Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveauté - Test d'éligibilité ClubNews

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 am 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
J'ai fait le test :

Sur ma ligne de Club Internet, je n'ai rien sur la partie de Club Internet !

Sur ma ligne de Free, j'ai des offres de Club Internet qui s'affiche :

Citation:
Promotion Club-Internet : Ne payez plus votre abonnement téléphonique ! ADSL+ TV + Télévision pour 29.90 par mois. Installation à domicile pour 1€
Cliquez ici pour en savoir plus
CI jusqu'à 24MBps + Dégroupage Total
(Cliquez ici pour visualiser les détails de l'offre !)

--------------------------------------------------------------------------------

CI jusqu'à 24MBps en Dégroupage Partiel
(Cliquez ici pour visualiser les détails de l'offre !)

--------------------------------------------------------------------------------

Téléphonie illimitée

--------------------------------------------------------------------------------

Service TV

--------------------------------------------------------------------------------

Débit descendant maximum : de 6100 kb/s à 12300 kb/s
Débit montant maximum : 704 kb/s


Donc je dirais que cela fonctionne très bien pour les futures clients, mais pas ceux que leur ligne est déjà Club Internet !

A bientôt !

Peter


Je pense que c'est l'explication : ces tests publics s'adressent au plus grand nombre, la base des "prospects" de CI qui ce me semble est un peu plus large que celle de ces clients (ça c'est de la litotte Laughing ). Or il existe des offres différentes (en mieux ou en pire) pour les abonnés, sujet assez polèmique et dont CI ne souhaite peut-être pas communiquer les détails à un tiers. D'où l'échec de ces tests pour eux, et la déconvenue de nombre de CNewers parmi lesquels on trouve à l'inverse une plus large proportion de clients que dans la population générale. Les abonnés n'ont qu'à (du point de vue CI) consulter l'espace qui leur est réservé pour connaître l'évolution possible de leur offre.

Seul hic à cette explication : les abonnés pour qui le test fonctionne. Mais ne serait-ce pas plutôt dans leur cas que le test bug en ne les reconnaissant pas comme tels ? Un moyen de le savoir : les offres proposées sont elles identiques à celles de leur espace abonnés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 am 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:

Seul hic à cette explication : les abonnés pour qui le test fonctionne. Mais ne serait-ce pas plutôt dans leur cas que le test bug en ne les reconnaissant pas comme tels ? Un moyen de le savoir : les offres proposées sont elles identiques à celles de leur espace abonnés ?


C'est pas un hic. Je démanage dans quelques semaines et connaissant le numéro de téléphone de l'ancien proprio, c'est avec celui-ci que le test est réalisé. Ce qui me convient tout à fait. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
florélie a écrit:
n° pas reconnu dans la base de données de CI Confused Shocked
pour ce qui est de l'outil,il ressemble étrangement à celui ci:
http://www.dslvalley.com/
mais en beaucoup plus complet pour le lien ci dessus Wink

Florélie tu devrais voir que notre partenaire pour ce test est dslvalley etadsl-eligibilité.com. Ce sont eux qui nous fournissent l'outil, personnalisable. Mais tout ça est bien inscrit Wink.

Sinon pour répondre à Clarita, j'attends de pouvoir y mettre une touche finale avant que cela paraisse en news, en effet Dans CN Actualités ce ne sont que le snews parues sur le site Wink.

sauf que sur dsl valley ça marche mooosssieur Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Jeune Hoooommme!
Sur DSL Valley ça ne marche pas pour les offres CI quand on est DÉJÀ Client Wink

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
melo8 a écrit:
florélie a écrit:
n° pas reconnu dans la base de données de CI Confused Shocked
pour ce qui est de l'outil,il ressemble étrangement à celui ci:
http://www.dslvalley.com/
mais en beaucoup plus complet pour le lien ci dessus Wink

Florélie tu devrais voir que notre partenaire pour ce test est dslvalley etadsl-eligibilité.com. Ce sont eux qui nous fournissent l'outil, personnalisable. Mais tout ça est bien inscrit Wink.

Sinon pour répondre à Clarita, j'attends de pouvoir y mettre une touche finale avant que cela paraisse en news, en effet Dans CN Actualités ce ne sont que le snews parues sur le site Wink.

sauf que sur dsl valley ça marche mooosssieur Wink
Oui mais pas pour Club cher ami en effait c'est exactement le même script que nous utilisons Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors la vous m'étonnez Shocked ,parce que je ne vois pas l'intéret(autant passer par mon compte) Wink
et pour le reste des FAIS,je vais sur dsl valley ou sur adslfacile Wink
bref cela ne sert à rien.... Mad
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
alors la vous m'étonnez Shocked ,parce que je ne vois pas l'intéret(autant passer par mon compte) Wink
et pour le reste des FAIS,je vais sur dsl valley ou sur adslfacile Wink
bref cela ne sert à rien.... Mad


tu t enerves pour pas grand chose là si le test ne t'interesse pas tu ne t'en serts pas point

mais il n'est pas moins utile que n'importe lequel des sites que tu cites Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
alors la vous m'étonnez Shocked ,parce que je ne vois pas l'intéret(autant passer par mon compte) Wink
et pour le reste des FAIS,je vais sur dsl valley ou sur adslfacile Wink
bref cela ne sert à rien.... Mad


Tu ne vois pas l'întêret ba t'en sers pas Wink.


Petite parenthèse puisque tu ne sembles pas comprendre, le test est fourni par DSL Valley!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bspp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

pis quand vous voulez tester une ligne autre que la votre alors que vous êtes client club ça fausse le test...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bspp a écrit:
pis quand vous voulez tester une ligne autre que la votre alors que vous êtes client club ça fausse le test...

Non du tout Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le test est désormais disponible directement sur la home CN pour plus d'accessibilité Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore une critique (constructive): sans légende les débits indiqués sont trompeurs. S'agit-il de débit ATM ou IP ? Pour éviter les déconvenues et le récriminations une telle légende me parait utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Allez encore une critique (constructive): sans légende les débits indiqués sont trompeurs. S'agit-il de débit ATM ou IP ? Pour éviter les déconvenues et le récriminations une telle légende me parait utile.

Il me semble que les débits (estimations) communiquées sont IP, je vous le confirme très bientôt Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

CI a plutôt tendance à communiquer des débits ATM donc un peu gonflés (x1,25) par rapport aux débits utiles. C'est pourquoi je pose la question. Mais peut-être que le test utilisé fait la conversion. A vérifier, comme tu comptes le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
CI a plutôt tendance à communiquer des débits ATM donc un peu gonflés (x1,25) par rapport aux débits utiles. C'est pourquoi je pose la question. Mais peut-être que le test utilisé fait la conversion. A vérifier, comme tu comptes le faire.

Tu as totalement raison de poser la question Wink

Il me semble bien que c'est débit IP mais comme c'est une fourchette on a à la fois une approximation du débit IP (débit le plus bas donné) et ATM (débit le plus haut donné Wink)

A confirmer Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr