Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disparition de l'alerte email

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Outlook express fait aussi bien en le programmant pour un relevé toutes les X minutes et une alerte sonore. Wink Wink
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Sam 09 Sep 2006 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

les habitudes ... ca a du mal a se modifier... Tongue

Je prefere largement visiter ma page d'accueil que je lance automatiquement au demarrage de mon navigateur et je vois tout de suite si un message est arrivé. Je n'ai pas besoin d'avoir un programme en tache de fond qui bouffe de la ressource pour rien. A ce moment la, je lance Thunderbird et une fois finis, je quitte l'application. Lors de long moment sur le net je réouvre la page d'accueil de temps en temps.

(A noter que Thunderbird sait aussi recuperer les mails de facon cyclique)

Bref.... Rolling Eyes

Vivement que le compteur de mail en attente revienne sur notre page d'accueil... Laughing
_________________
Dégroupage Total CI3.
32,90 euros/mois (TV+Clubinternet.Box inclus)
Longueur ligne:2175 mètres. Affaiblissement:32.63 dB
1 PC portable + 1 iMac Intel wifi 11g WPA2 et 1 PC RJ45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis sur Mac, donc j'utilise le logiciel Mail, et le principe sur Mac c'est qu'une fois le logiciel ouvert quand tu le fermes il ne se ferme pas vraiment (tu peux le fermer complètement mais ce n'est pas nécessaire), il reste dans le dock en bas de manière très discrète, et il récupère les mails à intervalle régulier. Quand un nouveau mail arrive l'icône change en mettant le nombre de mails reçus, et il y a un petit signal sonore.

C'est discret et très pratique, et ça a l'avantage de marcher avec n'importe quel compte mail et pas seulement club internet... comme j'héberge mes mails sur le serveur de ma société vu que j'en suis le responsable informatique, je n'ai vraiment pas d'intérêt à utiliser le mail de CI et donc le lanceur ne me servirait à rien.

Via le serveur dédié de ma boite j'ai un stockage mail illimitée, un antispam (spamassassin) et je gère mes comptes mails moi-même.


_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Moi je suis sur Mac,...



Moi aussi je suis sur mac et tu as raison Mail propose cette option mais Thunderbird fait exactement la meme chose que tu decris avec
Mail.
On va peut etre me traiter de perfectionniste mais je prefere regarder manuelement l'arrivé de mes mails que de laisser un programme en tache de fond bouffant par la de la ressources inutilement. Certes cela est negligeable, mais un petit programme par ci un petit programme par la, et les ressources sont amoindri. Voila pourquoi je prefere regarder l'arrivé de mes mails du compte Club sur la page d'accueil sans meme avoir recours au lanceur. Concernant les autres comptes mails, je me connecte directement sur le site de temps en temps. Les comptes POP seront recuperer par Thunderbird lorsque je le lancerai.

Donc un simple visuel sur une page Internet et je suis au courant de l'arrivé de nouveaux mail sans avoir charger aucun programme en tache de fond.

Je pense ne pas etre le seul a utiliser cette methode.
Je trouve cela tellement pratique de voir le nombre de mail en attente sur la page d'accueil de Club-Internet.
J'espere qu'il vont retablir rapidement cette petite option et qu'elle ne va pas tomber aux oubliettes.
Wink
_________________
Dégroupage Total CI3.
32,90 euros/mois (TV+Clubinternet.Box inclus)
Longueur ligne:2175 mètres. Affaiblissement:32.63 dB
1 PC portable + 1 iMac Intel wifi 11g WPA2 et 1 PC RJ45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je vois surtout c'esy que ça doit être aussi rapide de lancer thunderbird (puisque c'est celui que tu utilises), voir s'il y a des nouveaux mails, puis fermer thunderbird Smile

Je suppose aussi alors si tu es si près des ressources utilisées, que tu fais bouton droit sur safari ou sur le navigateur internet que tu utilises et que tu fais "quitter" ou "fermer" ? Parce que sur Mac quand tu cliques sur la croix rouge le programme reste en mémoire dans le dock. Que ça soit Safari, Opera, Mail, peut-être thunderbird aussi, un programme lancé sur le mac, si on ne demande pas au mac de fermer explicitement le programme, il reste actif en tâche de fond. Et vraiment les ressources utilisées sont négligeables, donc à moins d'avoir besoin de 100% des ressources, ce qui ne m'arrive jamais, bon en même temps j'ai un mac puissant (cf signature) quand je lance "mail" ou "safari" une fois, je ne le ferme plus jusqu'à ce que j'éteigne mon mac.

Mais bon après chacun a ses propres préférences, et je suis d'accord qu'il vaut mieux + de fonctionnalités que -, et que donc la réapparition de cette fonctionnalité sera une bonne chose... même si elle ne me servira à rien parce que je n'utiliserai jamais les adresses club internet, je n'en ai pas besoin, à moins qu'on puisse paramétrer la page d'accueil pour vérifier les messages d'autres comptes que ceux de CI...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Moi ce que je vois surtout c'esy que ....


J'ai un iMac Intel 20 Pouces 1 Go de RAM, Carte graphique ATI X1600 256 Mo .
Effectivement chaque fois que je ferme un programme j'ai eu pour habitude depuis que j'utilisais à l'epoque un MAC IIfx, de fermer le programme par la combinaison de touche Pomme + Q. Le Mac IIfx ne date pas d'aujourd'hui et les raccourci clavier sont tellement pratique et reste pratiquement les meme avec le temps. Sur PC je n'utilise pas autant les raccourci clavier.

Par contre, comme j'utilise un Mac et 2 PC, la page d'accueil indiquant le nombre de mail me permet de le voir tout de suite sur n'inporte quel machine et meme lors de deplacements à l'exterieur.
_________________
Dégroupage Total CI3.
32,90 euros/mois (TV+Clubinternet.Box inclus)
Longueur ligne:2175 mètres. Affaiblissement:32.63 dB
1 PC portable + 1 iMac Intel wifi 11g WPA2 et 1 PC RJ45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un peu de mal à me souvenir des raccourcis claviers... pour faire une capture d'écran j'ai du aller sur le net pour me rappeler comment on faisait Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:


[Hors sujet ON]
whaouuu ...

au fait ! Tu quittes Free ? sans pertes ni fracas ?
[Hors sujet OFF]
_________________
Dégroupage Total CI3.
32,90 euros/mois (TV+Clubinternet.Box inclus)
Longueur ligne:2175 mètres. Affaiblissement:32.63 dB
1 PC portable + 1 iMac Intel wifi 11g WPA2 et 1 PC RJ45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui il est prévu que je quitte Free Wink
Comment ça sans perte ni fracas ?
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Oui oui il est prévu que je quitte Free Wink
Comment ça sans perte ni fracas ?


suite en MP
_________________
Dégroupage Total CI3.
32,90 euros/mois (TV+Clubinternet.Box inclus)
Longueur ligne:2175 mètres. Affaiblissement:32.63 dB
1 PC portable + 1 iMac Intel wifi 11g WPA2 et 1 PC RJ45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'alerte MAIL sur la page d'accueil est revenue....

cool. Very Happy Tongue
_________________
Dégroupage Total CI3.
32,90 euros/mois (TV+Clubinternet.Box inclus)
Longueur ligne:2175 mètres. Affaiblissement:32.63 dB
1 PC portable + 1 iMac Intel wifi 11g WPA2 et 1 PC RJ45.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

veinard
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi l'alerte refonctionne depuis aujourd'hui.
1 veinard de plus Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suomi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est remis en service depuis ce matin Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour tous

6 messages non lus
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr