Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écran du décodeur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samot75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 20:44    Sujet du message: écran du décodeur Répondre en citant

salut
J'ai un petit souci, après avoir éteint puis rallumé le décodeur avec l'interrupteur situé à l'arrière du boitier, l'écran du décodeur ne fonctionne plus, cependant j'ai la télé.

J'espère que vous pourrez m'aider

à bientot et merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire qu'il n'y a plus rien sur l'ecran LCD ?

si c'est le cas a part brancher / debrancher j'vois pas....
apres reste un bon reset et enfin l'echange Sad
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
tu veux dire qu'il n'y a plus rien sur l'ecran LCD ?

si c'est le cas a part brancher / debrancher j'vois pas....
apres reste un bon reset et enfin l'echange Sad


On peut tenter de l'échange là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une autre partie de la Kiss qui semble ne pas être totalement opérationelle (quoique vu ce qui est affiché on peut s'en passer Very Happy ).

Quand je redémarre la Kiss ou que je la rallume, mon afficheur affiche 9 fois sur 10 uniquement des petits morceaux d'informations éparpillés, ce qui fait ressembler l'affichage à des symboles chinois pour situer le genre.

Au début, j'éteignais et rallumais jusqu'à ce que l'afficheur soit correct, pensant que peut-être cela indiquait un problème plus ennuyeux dans le fonctionnement, mais maintenant je laisse l'afficheur en l'état, dans la mesure où les informations ne sont pas des plus interressantes.

J'ai quand même l'impression que la Kiss a quelques défauts de fabrication, car entre le HDMI qui fait un peut comme il veut, et l'écran qui affiche des hyéroglyphes, on commence tout de même à lui trouver quelques problèmes.

Quand à l'échange, quand je vois le mal que Club Internet a pour fournir les nouveaux abonnés et ceux qui ont le Thomson, je crains qu'ils me rient un peu au nez si je leur parle de mes problèmes d'afficheur et de HDMI. A la limite, je verrais si un jour il est prévu que l'écran affiche des informations interressantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors comme je n’ai pas de problème d'affichage avec l'écran LCD, normalement ma prise HDMI devrait bien marcher le jour ou je m'équiperais Smile
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
Bon alors comme je n’ai pas de problème d'affichage avec l'écran LCD, normalement ma prise HDMI devrait bien marcher le jour ou je m'équiperais Smile


Enfin tous n'est pas dans la HDMI, si on peut sortir de la composante progressive par la péritel, le HDMI perd de son interet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble pourtant que seul le HDMI permet l'upscale, en tout cas, c'est la seule connectique qui le permette avec la Kiss, et sur les lecteurs DVD permettant l'upscale, c'est la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mattmatt73"]
fomy a écrit:

Enfin tous n'est pas dans la HDMI, si on peut sortir de la composante progressive par la péritel, le HDMI perd de son interet


j'en sait fichtre rien Laughing
ce que je sais, c'est que si je peux utiliser cette sortie c'est mieux pour moi Very Happy
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Il me semble pourtant que seul le HDMI permet l'upscale, en tout cas, c'est la seule connectique qui le permette avec la Kiss, et sur les lecteurs DVD permettant l'upscale, c'est la même chose.


Pas exactement, certains lecteurs DVD permettent l'upscale en YUV. Le miens par exemple, HD-950 de Samsung.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

he les enfants, quelqu'un peut il eclairer ma lanterne concernant l'upscale Embarassed

c'est quoi ? c'est le proceder qui en charge de la transformation d'une image normale en format HD ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
he les enfants, quelqu'un peut il eclairer ma lanterne concernant l'upscale Embarassed

c'est quoi ? c'est le proceder qui en charge de la transformation d'une image normale en format HD ?


Je ne suis pas technicien, mais disons que ça ajoute des pixels à l'image de façon intelligente, afin d'obtenir le même nombre de pixels que sur une image HD, afin de s'en rapprocher, mais bien sûr il ne s'agit pas de vraie HD.

Sur une image de qualité comme un DVD, le résultat est assez impressionnant. Sur la VOD de Club Internet j'ai été bluffé par la qualité que ça apporte également.

Sur la TV de Club Internet en ce qui me concerne, je trouve que ça permet pour un écran HD Ready, d'enlever l'effet de flou du au fait qu'on affiche une image en 640*480 (il me semble) sur un écran en 1366*768 (résolution de mon samsung).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 am 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
fomy a écrit:
he les enfants, quelqu'un peut il eclairer ma lanterne concernant l'upscale Embarassed

c'est quoi ? c'est le proceder qui en charge de la transformation d'une image normale en format HD ?


Je ne suis pas technicien, mais disons que ça ajoute des pixels à l'image de façon intelligente, afin d'obtenir le même nombre de pixels que sur une image HD, afin de s'en rapprocher, mais bien sûr il ne s'agit pas de vraie HD.

Sur une image de qualité comme un DVD, le résultat est assez impressionnant. Sur la VOD de Club Internet j'ai été bluffé par la qualité que ça apporte également.

Sur la TV de Club Internet en ce qui me concerne, je trouve que ça permet pour un écran HD Ready, d'enlever l'effet de flou du au fait qu'on affiche une image en 640*480 (il me semble) sur un écran en 1366*768 (résolution de mon samsung).


non une définition pour les chaines public de 544*576 jusqu'à 720*576 pour ceux qui veulent faire mieux (en 4/3 celà s'entend)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
non une définition pour les chaines public de 544*576 jusqu'à 720*576 pour ceux qui veulent faire mieux (en 4/3 celà s'entend)


Non, le signal vidéo reçu par ma TV est bien en 1280*720 lorsque l'upscale est activé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esl78
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 88
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines, 78, France

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une TV HD ready 16/9e reliée par HDMI sur la Kiss, on a le choix entre:
4/3
16/9
720p
1024i

Le 720p me semble pas mal, mais quel est le meilleur choix vu que les pgm ne sont pas encore hd ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je te ferai une réponse digne de M. De La Palice :
Fais des tests et juges par toi même.
La perception de l'image dépend bien sûr de tes yeux mais aussi grandement d'un coté psychologique.
La question et les réponses seront les même que pour la définition des photos numériques ou de l'encodage MP3.
Combien de fois ai-je vu des personnes dire prendre des photos en 5M de pixels pour ne les regarder que sur TV ce qui est une abération.
Idem pour le mp3, j'en ai eu marre d'entendre tout et son contraire sur l'encodage 96, 128, 163 etc. J'ai fait un test et comme mes oreilles ne sont pas des plus performantes et que j'écoute les MP3 uniquement sur clé dans une ambiance sonore pas des plus top, le 96 me convient parfaitement.
Je ne t'aide pas beaucoup mais suis mon consiel, fais un comparatif, et tu seras peut-être surpris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr