Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion TV box HDMI => DVI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très honêtement Fomy, tant que je ne suis pas sûr que cela fonctionne, je n'investirai pas plus de 50€ dans un cable.

En même temps, ça n'est pas grave, grâce à la connexion en RCA, j'ai tout de même du son, mais je trouve dommage d'avoir autant de fils alors que le HDMI permet justement d'éviter cela. C'est plutôt que j'ai des craintes pour de futurs appareils.

En réalité, le fait qu'au moment du branchement au niveau du décodeur, j'ai une fraction de son qui passe, prouve que le son peut passer, mais que quelque chose le bloque d'un seul coup. Ca me fait plutôt penser à un problème de comptabilité et de version.

C'est bien la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi les fabricants de matériel supportant le HDMI ne fournissent pas un cable.

En ce qui concerne la Kiss, j'émets de toute façon des réserves en ce qui concerne la connectique. J'avais déjà été surpris de constater la qualité de son tellement médiocre avec le cable optique, que le Pro Logic II de l'ampli a du mal à en faire quelque chose de convenable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pensais plus a un echange au magasin Very Happy
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Wink

Mais comme je l'ai dis, le fait qu'une fraction de son passe au moment du branchement, puis disparaîsse, me fait penser qu'il s'agit d'avantage d'un problème de comptabilité.

En fait, lors du branchement en HDMI, j'ai une image et du son pendant une fraction de seconde, après quoi, l'image et le son disparaîssent un très court instant pour ne laisser la place qu'à l'image. C'est difficile à décrire, mais ça donne sincèrement l'impression qu'au moment de la commutation en HDMI, le téléviseur ne reconnaît pas quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Je réitère ma question, l'un d'entre vous a-t-il branché la Kiss à une TV HD Ready de marque Samsung ?


De mon côté pas de problème entre la kiss et ma TV HD samsung, du moins concernant le branchement HDMI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
J'avais bien compris Wink

Mais comme je l'ai dis, le fait qu'une fraction de son passe au moment du branchement, puis disparaîsse, me fait penser qu'il s'agit d'avantage d'un problème de comptabilité.

En fait, lors du branchement en HDMI, j'ai une image et du son pendant une fraction de seconde, après quoi, l'image et le son disparaîssent un très court instant pour ne laisser la place qu'à l'image. C'est difficile à décrire, mais ça donne sincèrement l'impression qu'au moment de la commutation en HDMI, le téléviseur ne reconnaît pas quelque chose.


Ou la platine qui déconne...
mais (je suis chiant je sais Very Happy ) si tu as la possibilité de faire un test avec un autre capable on ne sait jamais...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
Ou la platine qui déconne...
mais (je suis chiant je sais Very Happy ) si tu as la possibilité de faire un test avec un autre capable on ne sait jamais...


Justement, les grands esprits se rencontrent, je viens de faire le test Very Happy

Un de nos lecteurs DVD a une sortie HDMI, et je n'y pensais plus. Son et image impeccable en passant par ce lecteur DVD en HDMI dès le branchement, sans aucune interventin particulière. Bref, un mode de fonctionnement normal.

Suite à quoi, j'ai fais d'autres test, et j'ai le sentiment que la gestion HDMI faite par la Kiss n'est pas tout à fait "standard", ce qui pourrait expliquer qu'en fonction de nos téléviseurs, pour certains, il n'y a aucun problème, pour d'autres, apparaît un message indiquant que la TV n'est pas compatible avec le signal HDMI envoyé par la Kiss (message que j'ai obtenu une fois en faisant mes tests).

Ce qui me fait penser que la gestion du HDMI faite par la Kiss est peut-être un peu spéciale, c'est que je viens de découvrir que lorsque je bascule sur le canal HDMI de mon téléviseur ou lorsque j'allulme ma TV, je n'ai pas de son, j'ai remarqué que si j'appuie sur le bouton de la télécommande de ma TV spécialement dédié au canal PC et que j'appuie une nouvelle fois sur ce même bouton afin de revenir sur le canal HDMI, là je retrouve le son avec l'image de façon définitive, jusqu'à un nouveau changement de canal, ou extinction de la TV. En fait, on dirait que la gestion du HDMI sur la Kiss est très "informatique", et est un peu considérée comme du DVI (donc sans le son) par mon téléviseur, et que le fait de cliquer sur le mode PC permet de retrouver le bon mode de fonctionnement.

Cela me rassure en tout cas quand au mode de fonctionnement du HDMI de mon téléviseur, dans la mesure où un autre appareil a fonctionné sans aucune intervention spéciale. Quoi qu'il en soit, ence qui concerne le fonctionnement avec la Kiss, devoir faire cette manipulation à chaque fois que j'allume ma TV, ou que je sors la Kiss de veille, ou que je change le canal de ma TV, risque rapidement de me lasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
fomy a écrit:
Ou la platine qui déconne...
mais (je suis chiant je sais Very Happy ) si tu as la possibilité de faire un test avec un autre capable on ne sait jamais...


Justement, les grands esprits se rencontrent, je viens de faire le test Very Happy

Un de nos lecteurs DVD a une sortie HDMI, et je n'y pensais plus. Son et image impeccable en passant par ce lecteur DVD en HDMI dès le branchement, sans aucune interventin particulière. Bref, un mode de fonctionnement normal.

Suite à quoi, j'ai fais d'autres test, et j'ai le sentiment que la gestion HDMI faite par la Kiss n'est pas tout à fait "standard", ce qui pourrait expliquer qu'en fonction de nos téléviseurs, pour certains, il n'y a aucun problème, pour d'autres, apparaît un message indiquant que la TV n'est pas compatible avec le signal HDMI envoyé par la Kiss (message que j'ai obtenu une fois en faisant mes tests).

Ce qui me fait penser que la gestion du HDMI faite par la Kiss est peut-être un peu spéciale, c'est que je viens de découvrir que lorsque je bascule sur le canal HDMI de mon téléviseur ou lorsque j'allulme ma TV, je n'ai pas de son, j'ai remarqué que si j'appuie sur le bouton de la télécommande de ma TV spécialement dédié au canal PC et que j'appuie une nouvelle fois sur ce même bouton afin de revenir sur le canal HDMI, là je retrouve le son avec l'image de façon définitive, jusqu'à un nouveau changement de canal, ou extinction de la TV. En fait, on dirait que la gestion du HDMI sur la Kiss est très "informatique", et est un peu considérée comme du DVI (donc sans le son) par mon téléviseur, et que le fait de cliquer sur le mode PC permet de retrouver le bon mode de fonctionnement.

Cela me rassure en tout cas quand au mode de fonctionnement du HDMI de mon téléviseur, dans la mesure où un autre appareil a fonctionné sans aucune intervention spéciale. Quoi qu'il en soit, ence qui concerne le fonctionnement avec la Kiss, devoir faire cette manipulation à chaque fois que j'allume ma TV, ou que je sors la Kiss de veille, ou que je change le canal de ma TV, risque rapidement de me lasser.


Tant mieux que ce ne soit pas la tv qui soit en cause..
ni le cable d'ailleurs..

A mon avis, il faudra prévenir CI au moyen du FeedBack TV pour remonter le problème de son au moyen du cable Hdmi.. cela t'éviterait de dépenser des sous à la HL..
cela va leur permettre de mettre à jour leur décodeur.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je suis visiblement en ce qui concerne le son, le seul à avoir rencontré ce problème.

Mais il est vrai qu'il semble que le HDMI ne soit pas bien géré par la Kiss, car plusieurs personnes disposant de TV HD Ready n'ont même pas eu d'image, et on simplement eu droit à un message indiquant que leur TV n'était pas disponible avec le signal HDMI envoyé par la Kiss.

J'ai même lu que d'autres doivent reparamétrer le format d'écran en 720p ou 1080i à chaque sortie de mise en veille ou redémarrage.

Il est étrange de constater que tout le monde ne rencontre pas les même problèmes (surement dû a la différence de TV), et que d'autres n'en rencontrent pas.

Tout cela semble quand même démontrer que la gestion du HDMI n'est pas standardisée sur la Kiss, ce qui peut apparaître comme un "bug", dans la mesure ou le HDMI est censé être une norme. Dans la mesure où il s'agit d'une norme, il serait donc souhaitable que la Kiss respecte cette norme, car il est évident que nous n'avons pas tous la même TV.

Cela dit, je crois aussi que nous sommes en train de découvrir ce que certains disent depuis que l'on parle du HDMI, à savoir la difficulté à le gérer, voir son instabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite question comme cela..

Comme c'est de l'électronique, est ce que par ondes TNT ou hertziennes (cela m'étonnerait), les constructeurs peuvent envoyer un mise à jour Firmware sur leurs téléviseurs...? comme pour les adaptateurs TNT.

cela pourrait ainsi corriger les problèmes liés à HDMI par exemple..
As tu été voir sur leur site ? des disponibilités de mise à jour..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais référence à une mise à jour du protocole HDMI de nos TV HD Ready, je pense que cela pourrait être possible dans le principe, sauf que nos TV ne sont pas prévues pour procéder à ce type de mise à jour, il n'y a pas de menus prévoyant cela, contrairement à la TNT.

De plus, le protocole HDMI, est une norme, nos TV HD ont été labellisées comme HD Ready, justement parcequ'elle respectent entre autre cette norme.

Si la Kiss ne respecte pas cette norme, c'est donc à elle d'être mise à jour afin de respecter le protocole HDMI tel qu'il est régit par la norme HD Ready, et pas aux différentes TV de s'adapter à la Kiss. Enfin c'est mon avis, basé sur l'idée que je me fais d'une norme, ça n'est pas à un ensemble d'appareils constituant le parc labellisé de TV de se plier à la gestion "propriétaire" d'un seul et unique appareil Wink

De toute façon, en y repensant bien, il est précisé que la Kiss possède une sortie HDMI, mais pas que le décodeur est compatible HD Ready. Maintenant, je ne sais pas si la norme HD Ready concerne uniquement les récepteurs, à savoir les écrans et les rétroprojecteurs, ou si elle englobe également diffuseurs de contenur, à savoir les lecteurs DVD ou autres appareils en mesure de diffuser de la HD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu as raison..
mais ce qui est curieux, des utilisateurs n'ont pas de problèmes avec leurs téléviseurs...
c'est pourquoi je proposais une idée de mise à jour sur les téléviseurs.. Après tout, c'est du codage..
l'erreur est humaine.. dans le codage..

S'il n'y a pas de moyen, c'est au décodeur TV de s'adapter..
et sur le menu du décodeur tu as une option ? coté hdmi ?

as tu essayé de voir (j'ai vu un topic la dessus) qu'il y a un port d'ouvert le 8080..
de te connecter au moyen de ce port, peut-être une interface Web ?
il te reste à connaître l'adresse ip de ton téléviseur (en général 192.168.1.2 ou 3, voire plus..)
Non ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut tout simplement pas réver, l'ensemble des fabricants de TV ne va pas modifier son firmware dans l'unique but de permettre un bon fonctionnement avec le HDMI mal géré du décodeur Kiss fourni par Club Internet Wink

C'est justement pour éviter cela que les normes informatiques et audio visuelles sont crées.

Si les TV rencontraient des problèmes avec d'autres appareils à travers le HDMI, cela pourrait à la rigueur s'imaginer, bien que nos téléviseurs ne sont en principe pas équipés pour que leur firmware soient mis à jour à travers internet. La seule prise que je vois à l'arrière de ma TV, est une prise "propriétaire", permettant à Samsung lors d'une prise en charge en SAV, d'apporter des modifications au système de la TV, mais dans le but de régler un bug de la TV, pas de s'adapter à un appareil en particulier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, je me suis mal exprimé..

je veux dire sur le Kiss..

il y a un port d'ouvert le 8080..
peut-être ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la Kiss, je suis loin d'être assez compétent techniquement pour m'y connecter Wink

De toute façon, même si j'y arrivais, je ne pense pas qu'il soit possible de modifier le protocole HDMI, dont on ne sait même pas en quoi il consiste.

Il est très probablement géré par le firmware de la Kiss, cela voudrait dire être en mesure de modifier soi même le firmware de la Kiss, ce qui en plus d'être interdit, et bien au delà de mes compétences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ..

Comme je n'ai pas de TV HDReady (j'attends que la télé tombe..) Very Happy
je ne peux pas dire en quoi cela consiste ce protocole HDMI !!

des fois, un paramètre qui pourrait débloquer..
rien n'est moins sûr..

De toute façon, il n'y a plus qu'à attendre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr