Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion TV box HDMI => DVI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fsp501
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 18:34    Sujet du message: Pas d'image en HDMI ... Répondre en citant

Je voulais apporter ma contribution aux exclus du HDMI via la kiss ! J'ai un téléviseur sony HDReady, et le branchement sur ma kiss me donne le son et pas l'image ...
Bon, certes, je câble a été acheté à Leclerc à 24 euros ... Mais je doute de l'intérêt de miser sur des câbles plus cher, vu ce que je lis sur le forum ...
Visiblement, la gestion HDMI n'est pas au point chez CI, je m'en vais le faire remonter auprès de l'enquête CLUBNews !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

au fait sur la kiss, il faut appuyer sur le bouton option pour changer de jour...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 am 01:00    Sujet du message: Re: Pas d'image en HDMI ... Répondre en citant

fsp501 a écrit:
Je voulais apporter ma contribution aux exclus du HDMI via la kiss ! J'ai un téléviseur sony HDReady, et le branchement sur ma kiss me donne le son et pas l'image ...
Bon, certes, je câble a été acheté à Leclerc à 24 euros ... Mais je doute de l'intérêt de miser sur des câbles plus cher, vu ce que je lis sur le forum ...
Visiblement, la gestion HDMI n'est pas au point chez CI, je m'en vais le faire remonter auprès de l'enquête CLUBNews !!


as-tu démarré la kiss avec le câble HDMI branché dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsp501
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 am 07:18    Sujet du message: Pas d'image en HDMI et pas d'image en HD : que fait la KISS! Répondre en citant

Oui ... et ça ne marche pas
Autre chose intriguante, Club offre désormais la possibilité de sélectionner une image en haute résolution ... Et bien, malgré mon SONY HDReady tout à fait compatible, la KISS me dit que ce n'est pas compatible lorsque je lance le test ...
Donc là encore, il y a un souci ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 12:13    Sujet du message: Re: Pas d'image en HDMI et pas d'image en HD : que fait la K Répondre en citant

fsp501 a écrit:
Oui ... et ça ne marche pas
Autre chose intriguante, Club offre désormais la possibilité de sélectionner une image en haute résolution ... Et bien, malgré mon SONY HDReady tout à fait compatible, la KISS me dit que ce n'est pas compatible lorsque je lance le test ...
Donc là encore, il y a un souci ...

Vu que tu n'a pas l'image c'est un peu normal que lemode HD ne marche pas.
Je vois 3 possibilités :

1 Incompatibilité entre ton ecran et la kiss.
2 Cable HDMI defectueux.
3 Sortie HDMI de ta kiss defectueuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà plusieurs personnes ont signalé un problème en HDMI avec la Kiss.

Certains ont juste le son, mais pas d'image, d'autres comme c'est mon cas, ont juste l'image et pas de son, d'autres n'ont ni image ni son, et ont simplement un message indiquant que la TV n'est pas compatible avec le signal HDMI envoyé par la Kiss.

On en avait déjà longuement discuté, mais vu que les divers problèmes rencontrés l'ont été avec des TV et des cables HDMI de différentes marques, il semble tout de même que le problème vienne bien de la Kiss.

Car je pense que quand c'est un décodeur qui ne fonctionne pas ou mal avec plusieurs TV, c'est au niveau du décodeur que la comptabilité n'est pas assurée.

Pour ma part, la Kiss a été testée sur 3 TV HD Ready de marques ou modèles différents, et j'ai à chaque fois rencontré un soucis de son ou d'image, voir les 2. J'ai également pour tester, branché un autre appareil en HDMI sur ma TV, et je n'ai rencontré aucun soucis.

De toute façon, le problème du HDMI (je l'utilise, car pour le son, j'ai mis un cable RCA), c'est que l'upscale en 780p utilise encore plus de ressources sur la Kiss.

Cela dit, le disque dur est sollicité un peu pour tout et n'importe quoi, car le simple fait d'augmenter ou diminuer le son, semble faire appel au disque dur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Déjà plusieurs personnes ont signalé un problème en HDMI avec la Kiss.

Certains ont juste le son, mais pas d'image, d'autres comme c'est mon cas, ont juste l'image et pas de son, d'autres n'ont ni image ni son, et ont simplement un message indiquant que la TV n'est pas compatible avec le signal HDMI envoyé par la Kiss.

On en avait déjà longuement discuté, mais vu que les divers problèmes rencontrés l'ont été avec des TV et des cables HDMI de différentes marques, il semble tout de même que le problème vienne bien de la Kiss.

Car je pense que quand c'est un décodeur qui ne fonctionne pas ou mal avec plusieurs TV, c'est au niveau du décodeur que la comptabilité n'est pas assurée.

Pour ma part, la Kiss a été testée sur 3 TV HD Ready de marques ou modèles différents, et j'ai à chaque fois rencontré un soucis de son ou d'image, voir les 2. J'ai également pour tester, branché un autre appareil en HDMI sur ma TV, et je n'ai rencontré aucun soucis.

De toute façon, le problème du HDMI (je l'utilise, car pour le son, j'ai mis un cable RCA), c'est que l'upscale en 780p utilise encore plus de ressources sur la Kiss.

Cela dit, le disque dur est sollicité un peu pour tout et n'importe quoi, car le simple fait d'augmenter ou diminuer le son, semble faire appel au disque dur...


Tu a remarqué une augmentation des ressources à quel niveau, bandes passante ou charge memoire ? En ce qui concerne la qualité il n'y a evidemment aucun effet étant donné que la source reste en SD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Est-il est possible de choisir entre "progessif" ou "entrelacé" au niveau de la sortie video analogique?
Il me semble que cela peut exister sur de la péritel, même si je n'y crois pas trop Rolling Eyes
Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

feel-ip a écrit:
Bonjour

Est-il est possible de choisir entre "progessif" ou "entrelacé" au niveau de la sortie video analogique?
Il me semble que cela peut exister sur de la péritel, même si je n'y crois pas trop Rolling Eyes
Merci à tous


A quoi servirait un signal progressif alors que toute les sources (sauf peut etre la VOD) sont en entrelacées?

Je ne vois que 4 choix possibles :

-écran 4/3
-écran 16/9
-720p
-1080i

il y a donc un chip qui upscale le signal en SD en HD ready / full

Maintenant quand on voit les problème que Sony a avec les PS3 en HDMI, on se dit que c'était vraiment trop simple de garder du DVI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que c'était lié à la source de diffusion!
L'idée était de faire comme avec mon lecteur dvd ou la ps2, cad relier la kiss en yuv, et afficher l'image en progressif pour améliorer le rendu même si c'était en 480p.
En outre, ce que je ne comprends pas, c'est que si de la vod est difusée en progressif, comment ils font les gens qui n'ont pas de tv qui gère le progressif Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Tu a remarqué une augmentation des ressources à quel niveau, bandes passante ou charge memoire ? En ce qui concerne la qualité il n'y a evidemment aucun effet étant donné que la source reste en SD.


Je parlais de ressources en termes de charge mémoire, probablement du au fait du travail sur l'upscale qui est fait dans la mesure où l'image de base n'est justement pas en 720p. En HDMI et mode 720P activé, je suis très rapidement à plus de 90 % de charge mémoire.

Quand à la qualité, je me disais la même chose que toi avant, mais il y a une réelle différence lorsqu'on active le mode 720p, car les images en SD sur les écrans HD ont une certaine tendance a être parfois floues. Là, l'upscale permet je trouve un gain significatif de qualité sur les chaînes de TV, et en VOD, c'est assez impressionnant, sans bien sûr atteindre une qualité HD.

Je l'ai encore plus remarqué hier, car j'ai ré initialisé la Kiss. Quelques minutes après le ré initialisation, je trouvais l'image un peu floue, je commençais déjà à penser que la qualité TV était moins bonne qu'avant, quand tout à coup, j'ai remarqué que je n'étais plus en 720p. Lorsque j'ai réactivé ce mode, j'ai retrouvé la qualité à laquelle je me suis habitué.

Mais je le répète, il ne s'agit bien entendu en aucun cas d'une qualité HD, mais l'ajout de pixels apporté par l'upscale apporte un gros plus à l'image SD sur une TV HDReady.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok faut que je reteste le mode 720p sur mon 50". Les premiers essais n'avaient pas été concluants (pas mieux) .
Sinon c'est vrai que l'upscale à partir d'un lecteur de DVD qui le permet apporte un amélioration non négligeable. Mais justement la premiere fois je ne l'avais pas vue cette amélioration en prenant comme source la KISS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, moi je n'ai qu'un 82cm. Et je reste convaincu que le terme de Haute Définition est en réalité à prendre avec des pincettes, car ça n'est qu'une augmentation du nombre de pixels affichés, et 1 000 000 de pixels sur des écrans de 66cm ou 82cm ou 107cm ne donneront pas la même chose. Il me semble assez normal que 1 000 000 de pixels sur une surface d'affichage de 66cm donne une image plus fine que sur un écran de 82cm ou plus grand.

La preuve, les 320/240 des écrans de certains téléphones donnent une excellente image sur ces même écrans, si on affichait une telle résolution sur un écran de 82cm, l'image serait très mauvaise.

Plus l'écran est grand, et plus le nombre de pixels est éparpillé sur la surface de l'écran, plus il faudra donc de pixels affichés pour arriver à avoir une bonne résolution. Quand j'étais allé choisir ma TV, je m'étais moi même surpris, à trouver la même image plus fine et nette sur un téléviseur de la même marque et du même modèle, mais d'une taille inférieure (66cm).

Je pense qu'en réalité, le terme de Haute Définition serait plus juste, si cette définition d'écran était apportée par le meilleur ratio possible "taille d'écran/nombre de pixels affichés". Alors que là il s'agit d'un standard, peu importe la taille d'écran, et depuis l'adoption de cette norme, la taille des écrans s'est encore agrandie, à tel point que même le Full HD va finir par ne pas être suffisant Wink Very Happy


Dernière édition par Adam le Jeu 26 Oct 2006 pm 15:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Sinon c'est vrai que l'upscale à partir d'un lecteur de DVD qui le permet apporte un amélioration non négligeable. Mais justement la premiere fois je ne l'avais pas vue cette amélioration en prenant comme source la KISS.


Avais-tu enclenché le mode 720p sur la Kiss ? Je te demande cela, car certains lecteurs DVD enclenchent d'eux même ce mode dès lors que l'on est connecté en HDMI, alors que ça n'est pas le cas sur la Kiss.

A ce sujet, as-tu la chance d'avoir le son ET l'image en passant par la connexion HDMI avec la Kiss ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
tiburs a écrit:
Sinon c'est vrai que l'upscale à partir d'un lecteur de DVD qui le permet apporte un amélioration non négligeable. Mais justement la premiere fois je ne l'avais pas vue cette amélioration en prenant comme source la KISS.


Avais-tu enclenché le mode 720p sur la Kiss ? Je te demande cela, car certains lecteurs DVD enclenchent d'eux même ce mode dès lors que l'on est connecté en HDMI, alors que ça n'est pas le cas sur la Kiss.

A ce sujet, as-tu la chance d'avoir le son ET l'image en passant par la connexion HDMI avec la Kiss ?


Oui j'ai bien mis le mode HD 720p sur la Kiss. Et oui j'ai bien le son et l'image sans probleme en HDMI. J'ai mis le même cable que celui qui relie mon lecteur DVD à la TV. Ce qui est dommage c'est que le HDMI coupe les autres sorties quand il est enclenché et inversement. C'est en peu embetant pour comparer, on est obligé de débranché l'un ou l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr