Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion TV box HDMI => DVI

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phenix.ent
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 19:45    Sujet du message: Connexion TV box HDMI => DVI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas encore la platine kiss, mais je me posais une question. Je voulais savoir si il était possible de brancher la sortie HDMI de la platine sur un ecran en DVI (non compatible HDCP) via un adaptateur ?

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

A priori aucun probleme il suffit de prendre un cable HDMI-DVI, par contre il te faudra un autre cable pour faire passer le son.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
A priori aucun probleme il suffit de prendre un cable HDMI-DVI, par contre il te faudra un autre cable pour faire passer le son.


Exact, je suis dans le même cas que phenix.ent pour la connectique Kiss / écran lcd....
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix.ent
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci bien Smile
On peut utiliser toutes les sorties son de la platine je suppose, ou est ce que certaines sont désactivées quand on utilise la sortie HDMI ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

phenix.ent a écrit:
Oki, merci bien Smile
On peut utiliser toutes les sorties son de la platine je suppose, ou est ce que certaines sont désactivées quand on utilise la sortie HDMI ?

A priori non, en tout cas chez moi la sortie optique fonctionne parfaitement avec l'HDMI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix.ent
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci Wink

Je vais de ce pas mettre à jour mon abonnement Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

phenix.ent a écrit:
oki, merci Wink

Je vais de ce pas mettre à jour mon abonnement Cool


Alors, le dvi, oui ou non?
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me fait penser que j'ai toujours ce message : "Votre télévision ne supporte pas ce service en HDMI. Débrancher la câble HDMI, modifier les paramètres et réessayer (non supporté)."

Obligé de recalibrer l'écran en mode haute définition 1080i après quasiment (mais pas toujours) chaque mise en veille ou extinction de la tv.

Je vais sans doute pour l'instant essayer de repasser en péritel mais c'est pas gagné.

J'avais fait l'installation en S-Video et ça c'était très bien passé. Mais après le premier redémarrage le lendemain et le passage en HDMI tout à commencer à se compliquer. Confused


Dernière édition par Denys le Lun 25 Sep 2006 pm 21:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix.ent
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
phenix.ent a écrit:
oki, merci Wink

Je vais de ce pas mettre à jour mon abonnement Cool


Alors, le dvi, oui ou non?


Je viens de recevoir ma box, finalement, je crois que je vais pas brancher sur le DVI (j'ai le PC dessus et ca serai galère). Et le S-Video ça rend assez bien (quand on est à 2 metres je trouve ca nickel, sur un ecran 20 pouces)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la connexion en HDMI, j'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un cable HDMI de marque Philips, et ma TV HD est une Samsung, je dois avouer que l'amélioration de l'image en HDMI par rapport à la péritel est très net. Par contre, je n'ai pas de son en HDMI, est ce que quelqu'un est dans le même cas ?

J'ai été obligé de brancher un cable avec des prises rouge et blanche (j'ai oublié le nom de cette conectique Embarassed ) entre ma TV et la Kiss pour avoir du son, je trouve ça étrange. On dirait que le HDMI de la Kiss est géré sans le son un peu comme si c'était du DVI.

J'ai pensé à un réglage à faire sur la Kiss, mais comme tout le monde le sait, ce décodeur est extrêmement pauvre en réglages Dry

Si quelqu'un a une idée pour avoir du son en utilisant le HDMI, je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour le nom de cette connectique, c'est pas des rca ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh tu m'as devancé..

Oui, cela doit être cela..
le jaune est pour la video..

tu l'as payé cher ton cable hdmi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
A propos de la connexion en HDMI, j'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un cable HDMI de marque Philips, et ma TV HD est une Samsung, je dois avouer que l'amélioration de l'image en HDMI par rapport à la péritel est très net. Par contre, je n'ai pas de son en HDMI, est ce que quelqu'un est dans le même cas ?


Avec un câble Philips (acheté chez Darty à 50 €) et une tv LG aucun problème de son. Les deux passent (image et son), mais pour les films et la musique je bascule sur la sortie optique.

Aucun réglage particulier.

Par contre j'ai toujours le problème de devoir recalibrer l'écran (voir plus haut) Pas vous ? - le retour en péritel ou S-Video est aussi délicat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 598
Localisation: Fontenay Aux Roses 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

)
nnouveau a écrit:
tu l'as payé cher ton cable hdmi ?


Non effectivement, il n'a couté que 49.90 € (même si déjà pour un simple cable, je trouve ça cher), et j'ai vu que Monster fait des cables HDMI qui vont jusqu'à 199 €, mais je voulais avant de réellement investir plus, vérifier le rendu et surtout le bon fonctionnement.

Ce qui est étrange, c'est que si je débranche le cable du décodeur, au moment ou je le rebranche, j'ai une fraction de seconce une bribe de son qui passe, puis c'est le silence. A tel point que je me suis même demandé, si ça n'était pas dû à un problème de protection amené par le fameux système de protection apporté par le HDMI qui pourrait poser un problème.

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la 1ère fois que je branche un appareil en HDMI sur ma TV, et j'avoue que j'espère que ça n'est pas ma TV qui est en cause.

J'envisage l'achat d'une PS3 en Mars (pas taper Very Happy Wink ), et je n'aimerais pas constater que ça ne fonctionne pas à ce moment là...

Sinon Denys, en ce qui concerne le calibrage, je n'ai pour ma part aucun problème ce de côté là, une fois que je rêgle en 720p dans le menu, le réglage persiste, même après redémarrage ou extinction/allumage de la Kiss. Le fait que nous ne rencontrions pas les mêmes problèmes, me fait penser que la norme du HDMI semble bien capricieuse en fonction du matériel. A ce sujet, il me semble bien que cette norme est régie par différentes versions, et je me demande si ça n'est pas la cause du problème. Je ne me vois pas envoyer ma TV en réparation à chaque fois qu'il va falloir faire évoluer la version de HDMI prise en compte.

Je réitère ma question, l'un d'entre vous a-t-il branché la Kiss à une TV HD Ready de marque Samsung ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place je changerais le cable ...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr