Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fidelisation (?)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francky
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 07:02    Sujet du message: Fidelisation (?) Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je voudrai vous faire partager le ridicule de CI.

Jeudi dernier, j'ai reçu un appel de CI. Vous en comprendrez la teneur en lisant la réponse que je leur ai faite via le formulair web:

Citation:

Bonsoir,
Je viens de recevoir un appel téléphonique d'un de vos conseillers commerciaux. Il m'a annoncé que, vu ma fidélité (10 ans en septembre 2006 !!!), il allait m'offir un tarif d'appel vers mobile à 0.11xx€/min au lieu de 0.20 €/min ET en PLUS, il m'offrait la connexion à 10 M au lieu de 8.
Je vous avoue que j'hésite à vous remercier de ces offres car:
1) depuis que j ai l'option téléphonique, j'ai consommé pour 0.22EUR/mois en moyenne. Avec le nouveau tarif je gagnerai donc 0.22Eur *42.5% = 0,0935€/mois !!!

2) ...Je suis à l'ADSL2+ depuis fin Avril 2006 !!!!

Je ne vois pas l'utilité de deranger un client en famille (après sa journée de travail), par téléphone, pour lui annoncer une "réduction" de 0.09Eur/mois pour le récompenser de ces 10ans de fidélité.

J'ose espérer que vous comprendrez que je ne puisse que vous conseiller de revoir vos définitions des termes "Fidélité" et "Geste Commercial".

Cordialement


Hier, j'ai reçu cette réponse:
Citation:

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de XXXX à votre dossier numéro [xxxxxxxx-xxxxxx].


J'ai bien pris connaissance de votre demande concernant la proposition mentionnée.

Notre conseiller a essayé de vous proposer comme geste commercial une réduction du tarif.

Soucieux d'améliorer la qualité de notre service, c'est toujours avec un grand intérêt que nous recueillons les observations de nos abonnés.

Nous avons bien pris en compte vos commentaires et allons les étudier avec la plus grande attention.

Je vous propose le Norton Internet Security offert 3 mois, au lieu de 5 euros/mois. Il contient l'antivirus, le firewall, l'antispam et le contrôle parental. Le service vous offre une sécurité pour tout votre ordinateur. Il est compatible Windows XP et 2000.

Je n'ai pu répondre que ceci
Citation:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre offre d'antivirus/firewall gratuit pendant 3 mois.
Cette offre, censée me recompenser de mes 10 ans de fidélté, m'amene à deux remarques:
-Ce genre d'offre est incluse dans tout PC vendu en grande surface.
-Pensez-vous qu'avec plus de 10 ans d'expérience d'internet, on puisse connecté, sur le Net, un PC sans anti-virus/firewall ?
Tous mes équipements sont déjà pourvu de ce genre de sécurité.
Une fois de plus, je suis déçu par le service commercial et/ou fidélisation de CI.
Le propos de ma question n'était pas de mendier mais de vous signaler qu'avec ce genre de "récompence", il était très difficile de vanter les qualités d'un FAI.

Vous comprendrez que je ne puisse que décliner votre offre.

Cordialement

CI est peut etre bon techniquement parlant, par contre commercialement... Sick
_________________
Suivez vos billets €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Laughing
Ils auraient pu t'offrir un mois gratuit, ça aurait été plus logique... Cool

Chez Free c'est pas mieux je crois, la seule récompense de fidélisation c'est, je crois, de pouvoir résilier sans frais et d'avoir un changement de freebox gratuite, avec "bien sûr" remise à zéro de la fidélité, ce qui fait qu'un client de 10 ans chez Free qui demande un changement de freebox est ensuite logé à la même enseigne qu'un nouveau client...

En même temps, moi un pare-feu logiciel je n'en ai pas. Je suis derrière un routeur / parefeu matériel, avec ports fermés, ça me protège des connexions entrantes et ça me suffit.

Et comme je suis sur Mac, pas de virus, chevaux de troie ou autre...

Et plutôt me couper un bras que de prendre du norton Very Happy Shocked
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la téléphonie..c'est ce moquer du monde car ce qu'il ne t'a pas dit que la réduction de 0,19€ à 0,11€/min s'accompagnait d'un coût de mise en relation de 0,20€ par appel.

De plus ce cadeau empoisonné t'est imposé depuis le 27 juin 2006.

Si tu as un abonnement VOIP contracté avant le 27/04/06 en gage de ta fidélité tu peux résilier sans frais jusqu'au 27/10/06 Very Happy Very Happy Very Happy
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus globalement, cela m'amène à penser qu'un programme de fidélité serait judicieux! Points que nous pourrions échanger contre des mois d'adsl offert, des options, ou même du matériel informatique....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce serait très bien!
J'espère qu'un jour CI saura récompenser ses fidèles.
Rolling Eyes @+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Oui ce serait très bien!
J'espère qu'un jour CI saura récompenser ses fidèles.
Rolling Eyes @+



Petit objet offert à tous les abonnés fidèles.... Embarassed




Avec l'écran plasma qui va avec Suspect ( mais soumis à un réengagement de 15 ans Laughing )

Des volontaires?
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau cette objet Cool
Club Internet sur amiens!!!!!!! Allez venez, on n'est sympa Laughing

A coté ma Netgem de 9 me fait pitié Laughing De toute façon comme j'ai un retard d'activation, je crois qu'elle va retourner chez son FAI ainsi que la box, et que je vais tranquillement reprendre CI!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'un des seuls coup de fil que j'avais reçu, c'été pour annoncé que je pourrais passer à l'offre VOIP, soit disant disponible que pour les anciens abonné à ce moment là. Alors que n'importe qui pouvait s'abonné à cette offre Rolling Eyes


Citation:
Avec l'écran plasma qui va avec ( mais soumis à un réengagement de 15 ans )

Des volontaires?



Laughing Very Happy Qu'ils donnent 2mois gratos et le disque dur gratuit c'est dejà pas mal Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller jusque là! Un vrai programme de fidélité ! Points permettant d'avoir accès aux options de valeurs ajoutés de CI!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des points c'est mieux Smile
Car si on n'a pas de télé, ce bel objet ne sert à rien Confused
et pis c'est tellement mieux de pouvoir choisir ses propres cadeaux
Wink
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fredy
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 116
Localisation: Creteil

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

La fidèlisation ce n'est pas le fort de CI. Ils misent tout sur les nouveaux abonnés.
(le marché étant très concurrentiel)

C'est bien dommage car je pense que le BAO (bouche à oreile) serait meilleur , si on
filélisait davantage le client.

Le parrainnage est un plus, non négligeable, mais pas suffisant.

Pour Francky, rien ne t'empêche de faire un LR avec A/R.
_________________
ADSL 2+VOIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

fredy a écrit:

J'ai l'impression que CI fait appel à une société de télé marketing,
pour ses appels à la clientèle, et que dans la liste, il peut y avoir des loupés.


Oui en ce moment avec le succès de l'offre tv , club doit sous traiter des appels, et ça se ressent....pas l'habitude de club ça Confused
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si les gens faisaient les demandes d'abo par internet, ça soulagerait un peu le service client... bande d'assistés va Smile
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

NOUNOU92 a écrit:
Clarita a écrit:
Oui ce serait très bien!
J'espère qu'un jour CI saura récompenser ses fidèles.
Rolling Eyes @+



Petit objet offert à tous les abonnés fidèles.... Embarassed




Avec l'écran plasma qui va avec Suspect ( mais soumis à un réengagement de 15 ans Laughing )

Des volontaires?


Quoi déjà !!
tu t'es abonné aujourd'hui ?
et tu l'as déjà !!

cela s'appelle de l'ultra rapide !!
Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que CI pour ce qui est de la fidelite c'est 0

Au moins qu'il propose quelques mois d'abonnement gratuit parceque francky ce qu'il te proposait ton type de chez CI c'est que qui est deja dispo
Je le sais parcequ'avec moi ils ont fait pareil

J'etais plus sous engagement avec un abonnement disons un peu "vieux" et un jour coup de tel pour me faire modifier mon offre et bien sur reengagement Sick

Je peux dire qu'une chose c'est que t'en qu'ils me proposeront pas quelques mois gratuit je refuserai toutes leurs offres d'abonnement surtout que maintenant ca me servirai a rien car la seul chose qu'ils peuvent me proposer c'est la tv (si un jour je suis degroupe) ou le tel pour mon abo adsl2+ et ca je m'en fou pour l'instant de l'avoir

Il y a qu'un truc qui est pas trop mal quand meme c'est le parainage, c'est un peu long (parainage en avril, mois gratuit en juillet et cheque aout) mais il marche
1 mois gratuit pour moi et 1 mois pour mon filleule et 20 euro en cheque pour mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr