Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode tranquilité


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nedry
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 30
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 13:25    Sujet du message: Mode tranquilité Répondre en citant

Bonjour.

Je trouve le principe du mode tranquilité très bien. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un mode qui ne fait pas sonner votre téléphone et qui fait basculer directement sur la messagerie. (comme par exemple un téléphone portable qui est éteint)

Je viens de souscrire à CI3, et je découvre donc cette option (incluse avec la téléphonie), et il m'est venu une idée Idea . Il serait bien que club puisse inclure des plages horaires d'activation/désactivation automatique de ce mode. Je m'explique. J'ai gardé grace à la portabilité du numéro mon ancien numéro FT, et il m'arrive de temps à autre de recevoir des appels en pleine nuit, qui ne sont que des faxs publicitaires.

Bon aujourd'hui, je pourrais activer le mode tranquilité le soir en allant me coucher et le réactiver en me levant le matin ... mais nul n'est à l'abri d'un oubli.

D'autres diront que le blocage du numéro est une autre solution ... j'ai essayé mais en fait, je me rends compte que la base DECT du téléphone ne sonne pas si le numéro est dans la liste, par contre, les combinés DECT eux sonnent ... donc mauvaise solution. (J'utilise un siemens Gigaset S645 avec 2 combinés Gigaset S44)


Voilou, j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Merci ! Smile
_________________
Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
DsLam BOI59 - Ligne 989 mètres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Villiers sur marne (94)

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la programation horaire du mode tranquilité.

Ca pourrai etre très utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 17:57    Sujet du message: Autre solution.. Répondre en citant

Sinon, tu peux changer de numéro et ne donner ce numéro qu'à ceux que tu estimes personnes dignes de confiances

et mettre ton numéro en liste rouge !!. C'est gratuit..

C'est ce que je fais.. et depuis je suis peinard.. plus de commerciaux qui nous appellent pour vendre leur cuisine ou les fenêtres..

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nedry
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 30
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, tu peux changer de numéro


Merci nnouveau, mais peux tu éclairer ma lanterne ? Idea Je suis en DT.

Je fais la demande à Club ?

Le changement de numéro n'est pas payant ?

Est ce toujours un numéro au format national ou un 08xxxxx ?
_________________
Ci3 - DT - ADSL2 + TEL + TV
DsLam BOI59 - Ligne 989 mètres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 18:17    Sujet du message: pas de quoi.. Répondre en citant

Si tu veux !!

Moi aussi je suis en DT.

mais aussi en 01.70.xx.xx.xx
En fait, n'importe quel numéro non pris par un abonné bien sûr..

Voila..
Je l'ai fait au moment de mon abonnement..
je vais te chercher la page qui en parle..

A tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Villiers sur marne (94)

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le probème c'est les erreurs de numéros ..... c'est vite embetant le soir tard !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 18:34    Sujet du message: Ah zut.. Répondre en citant

En fait..

Ils te proposent bien un changement de no tel.. mais en t'abonnant pour une année de plus..

Sinon. ils te le proposent avec un numéro de ton choix ou un no spécial de type 08 7....

et cela se trouve en page 4 lors de la modification de ton abonnement.. tu peux voir par toi même mais sans aller jusqu'au bout..

Bonne lecture..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 20:51    Sujet du message: Re: Autre solution.. Répondre en citant

nnouveau a écrit:
C'est ce que je fais.. et depuis je suis peinard.. plus de commerciaux qui nous appellent pour vendre leur cuisine ou les fenêtres..

Very Happy


La liste orange te permet une tel résusltat tout en restant sur le botin.
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le fait d'être dans le botin ( et je le sais je viens de faire un mailing pour ma boîte ) est que les commerciaux scrutent le bottin pour rechercher les noms en général en fonction de la profession mais aussi de l'adresse. Donc même si tu n'est pas dans les listes que FT vend tu te retrouve dans des listes faites à partir du botin papier lui-ùême. De même ta compagnie d'assurance ou ton vendeur électromenager font des fichiers de noms et adresses... et ensuite ils revendent ces liste à d'autres entreprise... Donc le mode tranquilité est très interessant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je suis passé en DT chez Free, j'ai décidé de ne pas prendre la portabilité du numéro. Donc je n'ai qu'un numéro en 08. J'ai aussi décidé de ne pas figurer dans l'annuaire.

Résultat, je suis tranquille. Plus d'appels du style "vous avez gagné des cadeaux mais faut venir les chercher avec votre femme", ou de sondage qui soi disant durent 5 minutes mais qui approchent plutôt la demi heure...

Qu'est-ce que c'est bien de ne pas apparaître dans l'annuaire Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:36    Sujet du message: Oh oui.. Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Plus d'appels du style "vous avez gagné des cadeaux mais faut venir les chercher avec votre femme", ou de sondage qui soi disant durent 5 minutes mais qui approchent plutôt la demi heure...

Qu'est-ce que c'est bien de ne pas apparaître dans l'annuaire Wink


Ah oui !! alors.. je l'ai eu celle la !! Laughing Very Happy

je peux te dire ce que je suis bien !!. quelle tranquillité !!

cela s'empirait de plus en plus.. presque un appel tous les soirs !!!
Ah non !!. Je ne regrette pas de changer le n°
par contre, j'avais un n° sympa !!. je l'aimais bien !! Love

Je rigole !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi la portabilité. Ayant demandé à ce que mes coordonnées ne soient pas diffusées (ce qui a presque été respecté...), mon ancien n° a disparu des listes il y a un mois ou deux.

Et effectivement, quelle tranquillité par rapport à avant... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
et ensuite ils revendent ces liste à d'autres entreprise... Donc le mode tranquilité est très interessant.


Si tu es liste orange c'est formellement interdit.
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr