Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adresse retour Modem


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 13:06    Sujet du message: Adresse retour Modem Répondre en citant

Suite à un blocage de ma CI.Box après un reset (ne pas appuyez trop longtemps, ni trop fort sur le bouton), j'ai contacté la hotline ce matin et je dois recevoir le nouveau entre 3 et 6 jours. On m'a confirmé que l'adresse de retour avait changé, mais on ne me l'a pas donnée :
Utiliser l'adresse et la carte de retour du nouveau Shocked Shocked

J'espère qu'il y aura la nouvelle adresse avec le nouveau modem et que la prochaine fois je n'aurai pas besoin de l'adresse de retour.

Suggestion à CI qui épluche le forum Smile Smile

Envoyez un mail de confirmation à l'abonné avec le numéro de retour ....et l'adresse.

Y a pas urgence pour connaître la nouvelle adresse..par contre urgence pour ne pas perdre le numéro de retour (à noter sur le paquet et sur la carte..ainsi que le numéro d'abonné).
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle adresse pour les retours :
Club Internet
Service retours
91167 Longjumeau cedex 9

Par contre pour le numéro de retour, ouais ça peut servir d'envoyer par mail, de toute façons on renvoie le modem quand on a le nouveau, donc quand ça marche Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut alors lire le mail Smile Smile
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens accessoirement, si le modem ne marche pas et qu'on doit le renvoyer, on doit payer les frais de retour ? Ou alors un transporteur vient le chercher ? Enfin bref comment ça marche ?
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Tiens accessoirement, si le modem ne marche pas et qu'on doit le renvoyer, on doit payer les frais de retour ? Ou alors un transporteur vient le chercher ? Enfin bref comment ça marche ?

les frais de transport pour le retour (envoi en collissimo recommandé avec ar) sont a ta charge et eventuellement remboursable si tu en fait la demande auprès du service client. Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien on doit payer 0.34 € la minute pour demander un remboursement des frais de port ?

Je suis mauvaise langue Embarassed Peut-être qu'on peut le demander par mail ?

N'empêche ça serait plus pratique un truc comme il y a dans l'informatique. Quand mon scanner HP est tombé en panne, ils m'en ont renvoyé un autre, et c'est UPS qui est venu chercher l'ancien et je n'ai rien eu à payer...


Pourquoi remboursement seulement sur demande ? Ils tablent sur ceux qui ne feront pas la demande (parce qu'ils ne le savent pas par exemple) pour faire des économies ?
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Donc si je comprend bien on doit payer 0.34 € la minute pour demander un remboursement des frais de port ?

Je suis mauvaise langue Embarassed Peut-être qu'on peut le demander par mail ?

N'empêche ça serait plus pratique un truc comme il y a dans l'informatique. Quand mon scanner HP est tombé en panne, ils m'en ont renvoyé un autre, et c'est UPS qui est venu chercher l'ancien et je n'ai rien eu à payer...


Pourquoi remboursement seulement sur demande ? Ils tablent sur ceux qui ne feront pas la demande (parce qu'ils ne le savent pas par exemple) pour faire des économies ?

par mail, tu peut essayer mais........... perso, je n'est pas confiance! Confused
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais envoyé un mail avant d'appeler la hotline, j'ai recu une réponse à ce message.

Un courrier doit être joint avec motif du renvoi, numéro client et ligne ADSL.
Le matériel complet doit être expédié en recommandé avec Accusé Réception.
Le code à saisir sur le colis est "RES"


Elle confirme l'adresse donnée ci-dessus, mais pas le numero de retour Sad
Par contre elle précise que le retour dit se faire par recommandé avec AR

Confused jusqu'à présent j'ai toujours fait les retours par colissimo suivi..cela augmente l'addition. (CI a toujours refusé les demandes de remboursement des frais d'expédition que j'avais faites par courrier (hotline déjà remboursée ou indemnisation comprise dans le remboursement de la période d'indisponibilité).

QU'est ce que le code RES. La hotline m'avait dit de mettre sur le colis le numero d'abonné et le numéro de retour. Shocked Shocked

CI devrait accorder ses violons car c'est encore différent sur la page
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/pop_echange_modem.phtml
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
QU'est ce que le code RES. La hotline m'avait dit de mettre sur le colis le numero d'abonné et le numéro de retour. :Shock: :Shock:


Arkhorail a écrit:
RES c'est pour réstitution, ce qui ne provoque pas de renvoi modem.
Si c'est un échange qui est validé, en effet il faut le code ECH (pour échange Smile ) avec le n°

Wink Rolling Eyes
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clarita. SI je comprends bien la hotline considère que je restitue le modem...comme dans le cas d'une résiliation Shocked Shocked Shocked
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais si c'est seulement un échange de modem, je croit qu'il faut mettre ECH dessus (corrigez moi si je me trompe). Rolling Eyes
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ça doit être ça.
Si tu as déjà reçu un nouveau modem,
c'est pour qu'il ne t'en envoi pas un autre.

La conversation à ce sujet est ici:
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2276&highlight=res

Peut être que Arkhorail ou Nero peuvent te donner plus de détail Smile
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
myriam
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 am 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
de ce que je sais, le code RES c'est pour les cas de résil ou si tu fait un échange entre un modem ADSL nu et un modem VOIP
dans le cas d'un retour pour des raisons techniques, je pense que tu dois mettre le code ECH et non pas RES...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006 am 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr