Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de post-it pour centraliser certaines questions

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 15:31    Sujet du message: Création de post-it pour centraliser certaines questions Répondre en citant

Il y a souvent des questions récurrentes sur les forums car concernant de nombreuses personnes qui n'y sont pas confrontés en même temps ou la réponse se trouve dans un fil qui a dérivé.
Exemple : Pour la Thomson, On retrouve pas mal de fois demandé comment faire le reboot avec la réponse à suivre.
Pourquoi les admins ne créeraient pas des posts-it pour ces problèmes particuliers avec seulement le problème exposé et sa solution technique ?
Les nouveaux sur CN trouveraient de suite la réponse donnée il y a plusieurs mois. Je sais il y a un très bon outils de recherche mais seuls les pros des forums l'utilisent et il y a beaucoup de novices ici (moi le premier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 15:45    Sujet du message: Très bonne idée Répondre en citant

Bonjour,

Très bonne idée !!.
Une sorte de FAQ..
Je trouve que la FAQ sur club-internet est bien légère.. et ne répond pas franchement aux problèmes que rencontrent bien souvent les utilisateurs..

Pourquoi ?.
Parce que en fonction de l'offre que tu appartiens, les paramètres ne sont pas les mêmes.
Exemple tout bête.. pour ceux qui ont la version 2 de club, ils n'ont pas, à priori, besoin du protocole MER.
Alors que ceux qui ont la télévision, le protocole MER est vraiment indispensable. il faut savoir mettre les bons paramètres pour tel offre..

Ce serait bien de séparer du genre :
Offre Club internet 1, vous avez le protcole PPP à paramétrer
Offre Club Internet 2, vous avez le protocole PPP à paramétrer
Offre Club Internet 3, vous avez le protocole MER à paramétrer. En fait, vous n'avez rien à faire, juste mettre le compte dans le protocole PPP et attendre au moins une demi-heure pour le protocole MER se mette en place.. etc...

Parce que on s'y perd notre latin.. j'avais cru que seul le PPP était nécessaire pour faire marcher la télévision.. or c'est le contraire..
je ne savais pas qu'il faille attendre 1 demi heure pour que le modem puisse s'auto paraméter tout seul comme un grand.. chose que je ne saivais pas non plus..
toutes ces informations seraient les bienvenus pour tout novice que nous sommes..

Ceci n'est qu'un exemple.. Je sais que ce n'est pas simple.. CLub internet a bien fait les tutos..
Il suffit de les inclure au bon endroit

Non ce serait une bonne idée..
Enfin ceci n'est que mon avis !!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce sujet rejoint un autre "Elaboration de Tuto":
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2002

Et comme dirait Melo:
C'est en préparation Wink

@+ Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 18:38    Sujet du message: Ah Ok.. Répondre en citant

Ah ok..
Tant mieux..

Wait and see..

Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
CQFD


OUI ET NON Wink

parceque pour l'essentiel cette création de tuto dépend de nous

si vous voulez recencer des manips et autres réglages pour par exemple le decodeur kiss il faut evidemment et au préalable le rédiger puis le proposer aux admins

sur ce sujet dailleurs et vu ce que je lis ici ou là concernant l'offre tv ça me parait tout de meme un peu prématuré

mais ce n'est qu'un avis Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Gadalmayo a écrit:
CQFD


OUI ET NON Wink

parceque pour l'essentiel cette création de tuto dépend de nous

si vous voulez recencer des manips et autres réglages pour par exemple le decodeur kiss il faut evidemment et au préalable le rédiger puis le proposer aux admins

sur ce sujet dailleurs et vu ce que je lis ici ou là concernant l'offre tv ça me parait tout de meme un peu prématuré

mais ce n'est qu'un avis Wink


Le CQFD était lié au fait que je poste une remarque qui avait déjà été abordée et donc que l'utilisation de l'outils de recherche, aussi performant soit-il, ne vallait rien si l'on avait pas le réflexe de l'utiliser. Wink

D'accord avec toi que ce n'est pas aux admins de se taper les tuto et je pense que beaucoup d'entre nous se proposeront de donner un coup de main.
D'accord aussi sur le fait que les tutos doivent être validés pour ne pas donner d'effet inverse.
De plus les besoins ne portent pas toujours sur des questions compliquées mais plus sur des défaillances dans les notices très basiques livrées avec le matériel (triple reboot, touche #, config DHCP etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 18:30    Sujet du message: Ah.. Répondre en citant

Bonsoir,

Hum...
Pas vraiment d'accord.. car quand tu ne connais pas les produits ou les manipulations.. ce sont bien les admins eux seuls qui connaissent tous les "trucs et astuces" ? non ?.

Je pense que c'est plutôt aux admins de faire ce genre de documentations techniques..
ou à un service de "pedagogie" CI.. (encore faut-il qu'il aient les moyens !, peut-être dans une dizaine d'année quand ils seront un grand groupe !!) Very Happy

Enfin, encore une fois, ce n'est que mon avis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je t'arrête tout de suite, Nnouveau,

Étant inscrite depuis la création du forum, je peux te dire,
qu'il y a ici des membres hautement qualifiés pour élaborer des tutoriaux techniques.
D'ailleurs, même par mis les derniers inscrits,
certains de leurs messages mériteraient d'être "post-ités"

Que le staff valide les tutos avant de les publier sur le site, c'est normal.
Mais il ne faut pas cataloguer les admins comme des êtres techniquement incollables.

On ne peux pas non plus être parfait dans tous les domaines,
et c'est là où la variété des inscrits et de leur savoir est la plus enrichissante.

Donc, si toi aussi tu as un point fort dans le domaine informatique,
les admins te seront reconnaissants de tes écrits.

À bientôt,
Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Embarassed Embarassed

Je ne voudrais pas créer un malentendu..

Effectivement, au parcours du forum, je constate que des personnes sont effectivement très compétents dans tous les domaines..

Non, non, je ne conteste pas les compétences de chacun d'entre vous tous.. loin de la.. bien au contraire..

Pourtant, ce qui me paraît injuste, c'est que ce soit toutes ces personnes de faire le travail des techniciens..
Je suis moi-même tech dans un autre domaine et mon devoir est justement de faire ce genre de documentations en plus de mon travail normal.. Donc.. voila ma réaction..

Bien entendu, encore faut-il que ces techs aient le temps de les faire..

Je suis entièrement d'accord avec toi, qu'il faut l'aval des admins après conception d'un tel document..

Je suis enfin d'accord avec toi, pour dire que justement la richesse d'un tel forum provient de tout le savoir de chacun d'entre nous.. et que cela est merveilleux de voir l'entraide de chacun pour autrui..

Enfin, si je peux contribuer à apporter un soutien.. pourquoi pas.. je le ferais bien volontiers..

Bonne soirée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
...
Pourtant, ce qui me paraît injuste, c'est que ce soit toutes ces personnes de faire le travail des techniciens.. ...

Il est vrai que beaucoup de questions sur ce forum sont liées au fait que la doc ou les infos fournies par CI sont souvent limites quand ce n'est pas inexistantes ou dépassées.
Ce serait donc à CI de faire le nécessaire.

Donc soit quand une question est psoée, ce forum se contente de renvoyer vers la HL de CI car c'est à eux de le faire,
soit on continue de répondre aux questions en faisant le travail de CI et àce moement, autant se tructurer pour éviter les répétitions et les erreurs de frappe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une sympatique initiative pour motiver les membres
http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=6790
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUUUU Cool
Allo allo CI ?
Notre ami Dumbo approche des 4 000 posts!
Il mérite une CI-Box toute neuve et un an gratuit en CI3 Very Happy

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

j'ai peur que ce soit plutôt un T-shirt avec le logo CI. Wink

Faut pas gâcher!



@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 pm 17:32    Sujet du message: eh eh !! Répondre en citant

Eh eh !! Shocked

quand CI va récompenser les bénévoles qui se consacrent jour et nuit pour aider les novices..et soulage le travail de pas mal la Hotline..

CE serait logique.. et surtout sympa..
Parce que franchement, j'ai rarement vu un forum ou tout le monde aide tout le monde.. Laughing

En tout cas.. Neuf fait fort !!.
Bien sûr.. quand je dis récompenser, ceux qui y sont depuis le début, ceux qui ont créé ce forum et qui l'animent

En tout cas.. bravo à tous ces bénévoles..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr