Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réorganisation du forum - Perturbations

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste des CT633 Wink
Apprenant que CI dicte la structure du forum pour se simplifier la lecture...au minimliser le nombre de posts...on pourait relancer le débat sur la finalité de CN
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il reste des CT633 Wink
Apprenant que CI dicte la structure du forum pour se simplifier la lecture...au minimliser le nombre de posts...on pourait relancer le débat sur la finalité de CN


je suppose que les propos de melo ont dépassé sa pensée

enfin c'est comme cela que j'avais pris ce post Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il reste des CT633 Wink
Apprenant que CI dicte la structure du forum pour se simplifier la lecture...au minimliser le nombre de posts...on pourait relancer le débat sur la finalité de CN

+1

jxh a écrit:
je suppose que les propos de melo ont dépassé sa pensée
enfin c'est comme cela que j'avais pris ce post Wink

La phrase en français me semble plutôt claire

melo8 a écrit:
- Il existe actuellement 2 sections sur les décodeurs à la demande de Club Internet


Si CI veut "régenter" des forums ils n'ont qu'à s'occuper des forums officiels dont l'indigence est notoire. Sans vouloir paraître minimiser le boulot qui est fait ici (bien au contraire), je pense qu'avoir un forum utilisateurs digne de ce nom est à la portée d'un FAI avec les moyens dont il dispose. Encore faut-il en avoir la volonté "politique" et disposer d'un forum officieux peut s'avérer bien pratique ("mais non je l'ai pas dit", "c'est pas officiel" ... etc ) et n'engage pas la responsabilité de CI.

Mais il n'est pas interdit de ne pas se laisser instrumentaliser. cf. rapports journalistes/politiques , débat sur la ligne éditoriale déjà ammorcé http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2399 et pour la relance duquel comme Dumboton je souscris.


Dernière édition par cs_personatum le Sam 02 Sep 2006 pm 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Dumboton a écrit:
Il reste des CT633 Wink
Apprenant que CI dicte la structure du forum pour se simplifier la lecture...au minimliser le nombre de posts...on pourait relancer le débat sur la finalité de CN

+1


Mais il n'est pas interdit de ne pas se laisser instrumentaliser. cf. rapports journalistes/politiques , débat sur la ligne éditoriale déjà ammorcé http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2399 et pour la relance duquel comme Dumboton je souscris.


j'y souscris également

Wink

pour le strict sujet qui nous préoccupe attendons tout de meme la réponse de melo
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Précision :

CI à la lecture du forum m'a demandé si l'on pouvait faire quelque chose pour que les abonnés ayant des soucis avec les décodeurs TC puissent signaler expressément le type de décodeur utilisé. Cela leur permettrait d'identifier un problème plus facilement et justement de le résoudre (ah tiens ça peut être utile non ?).

Après je leur ai proposé cette solution qui est la plus simple à mettre en place. En effet cela n'arriverai pas si tout le monde était ordonné et savait soir mettre [Nom du Modem] ou [Nom du Décodeur] dans le titre du post. Malheureusement nous passons des heures à éditer les titres pour que cela soit clair!

Et là même si il y a des gens que j'aime bien qui postent, je voudrais juste dire : Que critiquer le fait que CI nous lise et puise des infos techniques (problèmes) directement sur le forum et améliore la qualité de service pour les abonnés, je trouve cela très moyen. En effet vous demandez tous à être écouté par CI et quand CI vous lit ça ne vous plait pas.

Aucune section ne nous a été demandé c'est la solution pratique que j'ai envisagée à court terme.

Maintenant si cela ne vous plait pas je peux aussi dire à CI que CN ne veut aucun lien avec CI et donc on ne reprendra que les news d'autres sites trouvés sur le net...

A voir...

Je vous trouve particulièrement désagréables sur ce coup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement CI pouvait faire la même chose sur leur forum technique, on ne s'en plaindrait pas Confused car là-bas, il y a pas mal d'abonnés désabusés ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que CI ne réagit pas ...cela ne nous sert à rien d'être lus.
On peut quand même penser que CI a plus de remontées par la hotline que par CN.

On n'est pas désagréables, mais un peu désorientés et très sceptiques car les liens entre CI et CN sont très souvent à sens unique Wink

Finalement il serait plu simple (puisque c'est la réalité quotidienne) que CI puisse passer ce genre de message (identifier votre box) et je pense que les membres suivraient.

le topic "les offres : discutons-en ensemble" est-ce la réponse à la proposition de Kimpap ? Elle ne couvrait pas que le côté marchand.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus ou moins la proposition de Kimpap. On va dire que c'est très libre mais cela évite la pollution (involontaire) d'autres sections...

Le titre commerçant va être changé, je cherche quelque chose d'original...

Pour l'identification du modem c'est un souhait de CN par souci de clarté Wink

Pour celui de la TV Box CI nous l'a proposé (et c'est la solution de deux sections que nous avons choisi) afin de proposer un meilleur service à tous les abonnés, et je vous promet la relation CI CN n'est pas à sens unique. Je ne peux vous en dire plus pour le moment car ce n'est pas finalisé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita et sa CI-Box, un peu perdue dans ce labyrinthe de topics,
vous souhaite à tous, une bonne nuit.
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons que le changement soit terminé Smile !!
Je trouve que c'est une bonne chose que CI lise notre forum! Et utile meme!

Tout changement nécessite un temps d'adaptation, voyons ce que cela donne!

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 am 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

La migration des sujets sur le bridage dans le topic "Non dégroupé" est je pense les prémices de la disparition du statut de degroupé partiel.
car il concerne aussi les dégroupés chez LDCOM...je le sais par expérience.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi voudriez vous que le statut de dégroupé partiel disparaisse? Blink
Pour le moment, les DP représente une bonne partie des abonnés de CI! Et tant que le réseau propriétaire ne s'etendra pas comme chez LDCOM, CI l'utilisera!

Je vous sens braqué concernant le sujet de la réorganisation du forum? Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:

Pour le moment, les DP représente une bonne partie des abonnés de CI! Et tant que le réseau propriétaire ne s'etendra pas comme chez LDCOM, CI l'utilisera!

On espère tous que c'est pour bientôt.
Citation:

Je vous sens braqué concernant le sujet de la réorganisation du forum? Blink

sans doute un peu
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 pm 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons le temps que celle-ci soit terminé avant de proposer des modifications! On peut deja avoir quelques idées, comme la FAQ ( proposé sur un autre post).... Et puis faire le tri implique aussi une relecture des posts, c'est beaucoup de boulot!

Soyons patient Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 am 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve que le fait que CI lise les forums et utilise les infos pour leur propre service c'est super.

Beaucoup d'autres forums de fans aimeraient que leurs posts soient lus par les équipes de dev / hotline / autre.

Ce que j'aimerais savoir par contre, est-ce que CI serait intéressé par une remontée de "feedbacks", de nouvelles idées, de "features" à implémenter pour leur service CI3 ? Si oui, et s'ils seraient intéressés par la lecture d'une section dédiée, alors ça pourrait être intéressant de faire une section juste pour ça... mais à condition que CI soit vraiment intéressé et lise cette section.

Sinon bon travail melo8 Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr