Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30/08/06 - Le Portail change...et ça se voit!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 am 02:17    Sujet du message: 30/08/06 - Le Portail change...et ça se voit! Répondre en citant

Le portail, Club Internet.fr a pris un coup de jeune il y a quelques heures.

En effet, la page est épurée, la clarté rayonne désormais sur notre portail. Le Player a disparu au profit d'un encart dynamique de couleur grise doublé sur la droite d'un cadre similaire laissant place à la publicité.

Le cadre de droite donne accès à 5 onglets, dont celui par défaut "A la Une". Les onglets Actu et Sport mènent vers les mêmes contenus qu'auparavant. Le LivePass s'affiche désormais dans une fenêtre séparée, si vous désirez consulter une des chaînes proposées veillez à ne pas bloquer les Pop-up sur le site Club Internet. Enfin, et cela fait plaisir, la page Evénements est mise en avant via l'onglet "Spécial Abonnés".

Le corps du portail en dessous de ces deux nouveaux cadres donne accès aux services de Club Internet et aux pages du portail mises en avant. Notons tout de même la sympathique barre "Communiquez !" qui regroupe simplement et élégamment l’ensemble des services de communication.

Autres nouveautés à noter.

La têtière qui jouxtait le logo Club Internet a perdu sa couleur flashie et propose désormais de nouvelles options. On regrettera l'impossibilité de vérifier si l'on a des messages où non directement sur cette page.

La barre de recherche (en partenariat avec Google) apparaît désormais dans un cadre gris brillant et propose la recherche soit sur le web mondial soit uniquement sur les pages en langue française. Au dessus, se trouve désormais la fameuse ligne des services Club Internet (Haut Débit, Téléphonie, Télévision), reste à savoir quelle sera leur utilité car ces trois onglets mènent à la même page : l'Accueil de l'Espace Abonnés.

Les radios en ligne (sans publicité et sans animateur) sont désormais accessible très rapidement sur la gauche de votre écran au dessus de la météo de votre région.

Les différentes pages de Club Internet sont regroupées sous deux titres, "Chaînes" et "Loisirs". Nous ne comprenons pas bien cette distinction étant donné que le Shopping est un loisir et que le programme télé est une chaîne. Cependant entre ces deux têtes de colonnes, se trouve un cadre séparé intitulé Les Experts.

Les Experts, sont une nouveauté très sympathique et inattendue du portail Club Internet. Une approche plutôt bien réussie du Web 2.0. Cet espace, comme son nom l’indique accueille des Experts qui répondent à vos questions et rédigent de nombreux articles qui ont pour but de vous guider. Nous reviendrons en détails sur cette nouveauté très prochainement.


Au final, même si certains regrettent déjà la disparition des Favoris, il nous est proposé un espace plus agréable et ouvert. En quelques mots : BRAVO aux équipes du Portail.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbse78
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dans l'ensemble j'aime bien ce nouveau look.

Par contre je tiens à préciser que la home page ne s'affiche pas correctement
sur Firefox (1.5.0.6) comme je l'ai signalé hier dans la section "Portail".
De plus, cette page est très longue se télécharger et en contente réactivation.
Aucun problème d'affichage pour les autres pages.

Je n'ai pas encore tout visité, donc, affaire à suivre....
@+ Smile

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Bonjour,

Par contre je tiens à préciser que la home page ne s'affiche pas correctement
sur Firefox (1.5.0.6) comme je l'ai signalé hier dans la section "Portail".
De plus, cette page est très longue se télécharger et en contente réactivation.
Aucun problème d'affichage pour les autres pages.

Je n'ai pas encore tout visité, donc, affaire à suivre....
@+ Smile


Pas de problème d'affichage chez moi, la mise en page est satisfaisante sous firefox, mais un temps de chargement digne d'un 56k.
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghudelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 35
Localisation: Territoire de Belfort

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour dire que le téléchargement de la page d'acceuil sous Firefox est très longue, par contre pas de problème pour les autres...
_________________
Guingus1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ghudelot a écrit:
Tout à fait d'accord pour dire que le téléchargement de la page d'acceuil sous Firefox est très longue, par contre pas de problème pour les autres...

Même constatations ...
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cette page d'acceuil est une catastrophe, 30 secondes minimum au lieu de quelque secondes auparavant pour l'ouvrir. Le nombre d' ex-futurs clients dégoutés va etre inversement proportionnel à l'augmentation salariale annuelle du webmaster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop... je préférais celui-là ( trouvé sur un post grenouille)
http://www.club-internet.fr/home13/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
net
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

cette page ne s'affiche pas totalement chez moi, il en manque un bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce bins

La page de club internet sous FIREFOX c'est une horreur Sick

Vous avez ca vous aussi ?


_________________
Abonné CI 3 depuis le 25 juillet 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trompette-en-Chamade
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 179

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'elle soit toujours lente, devient de plus en plus pénible !
J
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Trompette-en-Chamade a écrit:
Le fait qu'elle soit toujours lente, devient de plus en plus pénible !
J


C'est sure! elle est lente! Mais cela va s'arranger dans les prochains jours! comme d'habitude, faut laisser le temps à la mécanique Cool
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghudelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 35
Localisation: Territoire de Belfort

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 am 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ce matin la nouvelle page d'acceuil de CI s'affiche à nouveau très rapidement avec Firefox.

Merci à CI d'avoir corrigé ce défaut rapidement....

C'est tout de même plus agréable de naviguer ainsi;

Par contre les accès aux pages persos sont toujours aussi longues à afficher - entre 20 et 30 secondes.

est-ce normal avec Firefox, et avec Internet expplorer, c'est pareil
_________________
Guingus1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 pm 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce matin, j'ai une erreur 502 "Mauvaise passerelle d'accès" sur une page personnalisée de CI.
Mais comme je suis au boulot et que mon Firewall est sensible, cela vient peut-être de là.
Je verrais ce soir à la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trompette-en-Chamade
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 179

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil également chez moi.
Ce matin, tout allait très bien, et depuis le début de cet après-midi, j'obtiens ce message.
Misère de misère !
Je me demande quand tout rentrera dans l'ordre une bonne fois pour toute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr