Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation facilitée, hotline gratuite et une loi

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 20:36    Sujet du message: Résiliation facilitée, hotline gratuite et une loi Répondre en citant

Une brêve de PCInpact.

"Le ministère de l’Économie vient d’annoncer via le JDD, la rédaction prochaine d’un projet de loi destiné à faciliter la vie des consommateurs. Il s’agira d’encadrer la résiliation des contrats, étapes jugées parfois trop complexes en matière d’abonnement. Outre les banques et les assurances, le secteur des nouvelles technologies est encore concerné (internet, téléphonie et télévision payante).

À ce jour, on sait seulement que le délai de résiliation des abonnements va être limité à 10 jours (contre deux mois actuellement). Ensuite, sera imposée l’obligation de rembourser les dépôts de garantie sous 10 jours en cas de résiliation. Le temps d’attente aux hotlines devrait être gratuit. Enfin, l’action collective (class action) va être organisée en France.

Le projet devrait être examiné en automne, après une rentrée parlementaire chargée. Les détails, qui laissent parfois place à bien des surprises, ne sont pas encore donnés. Vis-à-vis de l’action collective, les premiers éléments ont déçu les associations de consommateurs qui constatent une procédure lourde à mettre en œuvre. De même, selon les premiers éléments, seules des associations de consommateurs agréées seront habilitées à engager une action collective contre un professionnel. Les clients n’interviendraient que durant une seconde phase, une fois qu’un tribunal a constaté la faute du professionnel...

De même, s'agissant des hotlines, un récent rapport a démontré la difficulté de la tâche (voir notre actualité). Par exemple : une communication vers la hotline est tarifée en prenant en compte du prix de la communication téléphonique proprement dite, et le prix du service fourni d’autre part. Lorsqu’on évoque cette gratuité du temps d’attente, est-ce une gratuité totale ou uniquement celle liée à la fourniture de service ? La loi devra répondre à ces questions épineuses
."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que pour une fois, le projet de loi va en devenir une! et non un projet de plus qui ne sert que d'un coup de pub à une rentrée politique d'importance Dry
Et oui, il faut bien essayer de contenter tout le monde , mais bon ,j'espere qu'on se souviendra de ces 5 ans devant l'urne! C'est pas avec une prime de misère pour les étudiants, une augmentation de la prime pour l'emploi risible et un projet de loi sur les modalités de relation client - entreprise de télécom que j'oublierais la détresse dans lequelle ce quinquennat a mis des centaines de milliers de personnes!

Je m'excuse de ce hors sujet Embarassed
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 am 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'au vu aussi sur grenouille que neuf rembourserait les frais de résiliation de FAI si on s'abonnait chez eux, jusqu'à une hauteur de 100 euros, ça devrait remettre les choses à plat....
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 am 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une prime de 100€ ? Pour moi ce sera 100€ et un grille-pain. Wink
Sinon cette loi, car elle sera forcement votée va juste mettre un petit peu d'huile dans le système.
Après Reak7, sur le reste personne n'est dupe. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Une prime de 100€ ? Pour moi ce sera 100€ et un grille-pain. Wink
Sinon cette loi, car elle sera forcement votée va juste mettre un petit peu d'huile dans le système.
Après Reak7, sur le reste personne n'est dupe. Wink

ils appellent ça 'reprise d'engagement' c'est pas mal pour ceux qui ont des problèmes avec leur FAI, n'arrivent pas à s'en faire entendent, veulent partir mais son bloqués par l'engagement... reste à savoir s'ils veulent partir pour neuf...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:
hammett a écrit:
Une prime de 100€ ? Pour moi ce sera 100€ et un grille-pain. Wink
Sinon cette loi, car elle sera forcement votée va juste mettre un petit peu d'huile dans le système.
Après Reak7, sur le reste personne n'est dupe. Wink

ils appellent ça 'reprise d'engagement' c'est pas mal pour ceux qui ont des problèmes avec leur FAI, n'arrivent pas à s'en faire entendent, veulent partir mais son bloqués par l'engagement... reste à savoir s'ils veulent partir pour neuf...


Et quand ils partirons de chez N9uf, ils devrons rembourser la "reprise d'engagement" Question Question Confused Embarassed Rolling Eyes
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je voudrais bien que CI me rembourse les frais de départ de Free Wink 30 €, sans compter que pendant un mois ou deux je vais me retrouver avec deux FAI, car je vais lancer la procédure de résiliation Free une fois que ma connexion CI marchera... je ne peux me permettre de me retrouver sans adsl / téléphone pendant longtemps...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf adopte la politique marketing des vendeurs de phocopieurs
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Moi je voudrais bien que CI me rembourse les frais de départ de Free Wink 30 €, sans compter que pendant un mois ou deux je vais me retrouver avec deux FAI, car je vais lancer la procédure de résiliation Free une fois que ma connexion CI marchera... je ne peux me permettre de me retrouver sans adsl / téléphone pendant longtemps...


Je pense pas que tu auras deux FAIs en même temps, sauf pour les factures,
Car CI écrasera ta ligne Free pour construire sa propre ligne,
de ce fait, (je pense que) tu auras quand même une coupure de quelques heures, voir de quelques jours.
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça plutôt pas mal, car cette offre neuf en plus de la loi, rendra le départ d'un FAI plutôt facile, plus trop cher, et ça va sans doute forcer certains FAI à se bouger pour offrir un service de qualité. C'est bien de nous tenir par des engagements de 12 mois ou frais de résiliation, mais alors que les FAI soient aussi engagés à fournir un service de qualité...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Je pense pas que tu auras deux FAIs en même temps, sauf pour les factures,
Car CI écrasera ta ligne Free pour construire sa propre ligne,
de ce fait, (je pense que) tu auras quand même une coupure de quelques heures, voir de quelques jours.
@+

Ben oui justement, pour les factures... donc j'aurais pendant un mois ou deux, deux factures ADSL, et ça coûte tout ça Wink
Ou alors si on me dit de manière sûre combien de temps il faut à CI pour monter la ligne, ben je pourrais calculer et lancer la résiliation de Free au bon moment...
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne prends pas option ligne téléphonique,
c'est très rapide et tu n'as pratiquement pas de déconnexion entre les deux FAIs.
À toi de t'inscrire dans les 15 jours avant la fin de ta résiliation Free.
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ce que je souhaiterais ..... ayant été chez CI pendant un an.... si je poursuis sur le même type de contrat au bout d'un an..... que la période d'engagement d'un an ne soit plus appliquée.... j'espère ne pas dire de bêtise... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Personnellement, ce que je souhaiterais ..... ayant été chez CI pendant un an.... si je poursuis sur le même type de contrat au bout d'un an..... que la période d'engagement d'un an ne soit plus appliquée.... j'espère ne pas dire de bêtise... Rolling Eyes


C'est déjà le cas, non, depuis que l'augmentation de 5 € si tu te ne te ré-engages pas a été supprimée Question

(puisque cette augmentation, dans les faits, incitait fortement à resigner pour un an)
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Personnellement, ce que je souhaiterais ..... ayant été chez CI pendant un an.... si je poursuis sur le même type de contrat au bout d'un an..... que la période d'engagement d'un an ne soit plus appliquée.... j'espère ne pas dire de bêtise... Rolling Eyes


Salut,
Au bout de la 1ère année d'engagement, il n'y a pas d'engagement automatique pour encore un an.
Tu continues avec la même offre d'un mois sur l'autre, tu peux rester ainsi 2, 3 mois ou 10 ans si tu veux
Sauf si bien sûr, tu changes ton offre. Confused
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr