Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'offre "Wengo" !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 22:13    Sujet du message: L'offre "Wengo" ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai découvert cette offre de Wengo qui offre un forfait illimité en France pour 7 euros.

Qui peut remplacer facilement l'option Téléphonie par IP de Club Internet qui coûte comme même 15 euros par mois (10 euros pour l'option et 5 euros obligatoire pour la location du modem Routeur).

Dans l'offre de Wengo, il y a le boitier pour branché le téléphone et il a aussi, en option, un forfait illimité pour un autre pays qui coûte 15 euros, pour une personne qui téléphone beaucoup dans le même pays autre que celui de la France, cela peut être rentable !

Pour ceux qui ce déplace, il y a un logiciel qui s'installe dans l'ordinateur et qu'on peut utiliser le service téléphonie comme à la maison avec le même tarif, il faut juste que l'ordinateur soit connecté sur internet !

La société Wengo fait partie du groupe de 9 Télécom !

Voici le lien de cette offre pour plus de détail :

https://www.wengo.fr/index.php?yawl[S]=wengo.public.knowMore&yawl[K]=wengo.public.offer

Je n'ai aucune idée de la qualité ou autre !

Mais au moins, cela existe et je me suis permit de mettre ce sujet pour information.

A bientôt !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution alternative et quasi gratuite 1€
voipbuster
http://www.voipbuster.com/en/newsflash.html

mais c'est du style spyke (PC allumé et casque + micro et je crois que tu ne peux qu'appeler).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 22:30    Sujet du message: Re: L'offre "Wengo" ! Répondre en citant

Peter a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai découvert cette offre de Wengo qui offre un forfait illimité en France pour 7 euros.


Wengoo est une société de Neuf Telecom, c'est de la VoiP Neuf Telecom.

Citation:
Qui peut remplacer facilement l'option Téléphonie par IP de Club Internet qui coûte comme même 15 euros par mois (10 euros pour l'option et 5 euros obligatoire pour la location du modem Routeur).


10€ par mois chez CI : 24.90€ au lieu de 14.90€ sans téléphonie.

Citation:
Dans l'offre de Wengo, il y a le boitier pour branché le téléphone et il a aussi, en option, un forfait illimité pour un autre pays qui coûte 15 euros, pour une personne qui téléphone beaucoup dans le même pays autre que celui de la France, cela peut être rentable !


Effectivement, cependant faire attention à bien demander le nouveau boitier, car l'ancien ne permettait pas de téléphoner PC éteint.

Citation:
Pour ceux qui ce déplace, il y a un logiciel qui s'installe dans l'ordinateur et qu'on peut utiliser le service téléphonie comme à la maison avec le même tarif, il faut juste que l'ordinateur soit connecté sur internet !

Skype ou Voip Buster c'est aussi bien voire mieux et moins cher!

WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre l'avantage de Spyke, c'est qu'il y a une version pour les PDA que je n'ai pas testé. Mais cela peut faire un téléphone sans fils pour des petites communications, car j'imagine que cela doit prendre pas mal de ressource sur le PDA et l'autonomie doit décendre très vite ! Plus la surchauffe du PDA et bug !

L'avantage Wengo, c'est que tu utilises ton téléphone classique ! Mais il doit avoir d'autre société qui propose ce genre de service !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sans te déranger le sujet est la Voip mais nous sommes dans la partie technique, ton sujet aurait sa place dans discussions générales, si tu n'y vois aucun soucis je déplace ton sujet WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Citation:
10€ par mois chez CI : 24.90€ au lieu de 14.90€ sans téléphonie.


Oui, mais tu oublies l'oblication de la location du modem routeur de 5.00€ par mois ! Wink

Citation:
Effectivement, cependant faire attention à bien demander le nouveau boitier, car l'ancien ne permettait pas de téléphoner PC éteint.


J'ai lu le mode d'emploi de leur boîtier et tu le branches directement, sur le modem par le câble réseau. Donc cela ne va par le PC !

Citation:
Skype ou Voip Buster c'est aussi bien voire mieux et moins cher!


Personnellement, je préfère l'option Téléphonie par IP, car sur un portable, cela consomme pas mal de ressource et le Centrino chauffe vite ! Que la téléphonie par IP, tu utilises le téléphone classique sans passé par l'ordinateur !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Aucun problème ! Je ne savais pas ! Je pensais que c'était un sujet général sur la téléphonie par l'ADSL !

Donc tu peux le mettre dans la bonne place, comme cela, je serais la prochaine fois !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les tarifs c'est 29.90 et 19.90 + 5 euro de location

non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Les tarifs c'est 29.90 et 19.90 + 5 euro de location

non ?


29.90 +5€ > OFFRE NON DEGROUPEE

19.90 + 5€ > OFFRE DEGROUPEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, vous donnez le prix en tout avec l'abonnement ADSL et option Téléphonie !

C'est là que je vois que j'ai confondu avec un autre FAI, les 10 euros pour l'option Téléphonie n'existe pas chez Club Internet ! C'est juste les 5 euros pour la location du Modem / Routeur !

Donc l'option Téléphonie ne coûte que 5 euros par mois !

Et c'est pour cela que le modem Routeur est une obligation de le louer !

Chez Club Internet, l'option Téléphonie par IP est moins cher que chez Wengo !

Melo8, tu peux me le confirmer cela !

Car cela change tout au sujet de l'obligation de la location du modem / Routeur, car enfaite, c'est le prix de l'option !

Ou bien, j'ai encore rien comprit !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

adsl 14.90 sans telephonie et sans obligation de modem routeur voip

adsl 19.90 avec telephonie et obligation du modem routeur en loc 5 euros

ecart de prix 10 euros dont 5 pour la telephonie et 5 pour la loc du modem

meme chose en non degroupé sur les tarifs indiqué ci dessus

l impact telephonie sur l'offre ci est bien de 10 euros

à comparer à l'offre wengo 7 euros y compris le modem de telephoniE offre dont j'ignore tout sauf le prix
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Attention, vous donnez le prix en tout avec l'abonnement ADSL et option Téléphonie !

C'est là que je vois que j'ai confondu avec un autre FAI, les 10 euros pour l'option Téléphonie n'existe pas chez Club Internet ! C'est juste les 5 euros pour la location du Modem / Routeur !

Donc l'option Téléphonie ne coûte que 5 euros par mois !

Et c'est pour cela que le modem Routeur est une obligation de le louer !

Chez Club Internet, l'option Téléphonie par IP est moins cher que chez Wengo !

Melo8, tu peux me le confirmer cela !

Car cela change tout au sujet de l'obligation de la location du modem / Routeur, car enfaite, c'est le prix de l'option !

Ou bien, j'ai encore rien comprit !

Si on décompose :
ADSL 14.90€ + 5€ tu as la téléphonie mais elle est indisociable du modem qui lui coûte 5€ par mois en location. A savoir que la téléphonie est ce qui coûte le moins à un FAI car avec peu de matériel (déja diffusé au JT de TF1) il peut fournir un service facturé et faire des bénéfices sur celui-ci.

Voilà tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie un de mes post de chez grenouille où je m'étonnais que la liste des numéros d'urgence du Tecom soit plus réduite qu'avec le Comtrend et je m'interrogeais si CI n'acheminait pas plus de numéros afin d'augmenter son ARPU. J'ai envoyé ce message à la hotline mais je n'ai pas compris la réponse :
Je vous rappelle que les appels passés vers les numéros locaux et nationaux sont compris dans votre abonnement ADSL.
De même les numéros commençant par le 0 87?? sont compris dans le forfait.
Concernant votre questions sur les tarifs de communication, je vous informe que ces tarifs sont à charger de l'opérateur.


Si quelqu'un a testé avec le TECOM, merci d'un retour

Par ailleurs, j'ai reçu ce matin un message me demandant de participer à une enquete pour connaître mon intérêt pour une offre de téléphonie mobile voir mobile wifi (mobile à l'extérieur et VOIP à l'intérieur par wifi)
Cher(e) abonné(e),

Dans le cadre du lancement des offres de Téléphonie de Club Internet, nous réalisons une enquête pour mieux connaître vos habitudes de consommations téléphoniques.


Texte du post chez grenouille
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=57411

CI affiche que
http://www.club-internet.fr/espaceabonnes/offres/index.phtml?pg=52&q=5

5. Quels sont les numéros qui seront automatiquement acheminés vers votre opérateur téléphonique habituel ?

Les numéros ci-dessous sont automatiquement acheminés vers votre opérateur téléphonique habituel. Ils vous seront donc automatiquement facturés par votre celui-ci.
- les numéros d'urgence (119; 112; 15; 17; 18; 115)
- les numéros courts à 2, 3 ou 4 chiffres (par exemple le 12 ou le 32 04)
- les numéros spéciaux commençant par 08, (sauf les numéros de type 087 qui correspondent aux abonnés à des offres téléphonie par ADSL chez d'autres fournisseurs d'accès)
- les numéros commençant par un préfixe de présélection de type : 2, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9
- les numéros à 14 chiffres commençant par un préfixe de présélection à 4 chiffres de type : 16 XY (par exemple : 16 15 1 55 45 17 50).
(Donc conforme aux paramétrages du comtrend)
liste des numéros spéciaux du CT par telnet mcgp puis emgcycall (.. puis exit pour quitter proprement)
EmergencyCall Number-0 [12].
EmergencyCall Number-1 [15].
EmergencyCall Number-2 [17].
EmergencyCall Number-3 [18].
EmergencyCall Number-4 [11X].
EmergencyCall Number-5 [10XX].
EmergencyCall Number-6 [3XXX].
EmergencyCall Number-7 [080XXXXXXX].
EmergencyCall Number-8 [081XXXXXXX].
EmergencyCall Number-9 [082XXXXXXX].
EmergencyCall Number-10 [083XXXXXXX].
EmergencyCall Number-11 [084XXXXXXX].
EmergencyCall Number-12 [085XXXXXXX].
EmergencyCall Number-13 [086XXXXXXX].
EmergencyCall Number-14 [088XXXXXXX].
EmergencyCall Number-15 [089XXXXXXX].
EmergencyCall Number-16 [2XXXXXXXXX].
EmergencyCall Number-17 [4XXXXXXXXX].
EmergencyCall Number-18 [5XXXXXXXXX].
EmergencyCall Number-19 [6XXXXXXXXX].
EmergencyCall Number-20 [7XXXXXXXXX].
EmergencyCall Number-21 [8XXXXXXXXX].
EmergencyCall Number-22 [9XXXXXXXXX].
EmergencyCall Number-23 [16XXXXXXXXXXXX].

Cependant dans le calculateur de coût

http://www.club-internet.fr/espaceabonnes/offres/index.phtml?pg=70&cls=1

en entrant un numéro avec présélection (celui de CI 01 55 45 45 00) on obtient les tarifs suivants
neufT 2155454500 0169€/mn
Tele2 4155454500 0.029€/mn
cegetel 7155454500 0.069€/mn
FT 8155454500 0.029€/mn
9T 9155454500 0.279€/mn
1615155451750 0.029€/mn
118118 0.029€/mn
0875454500 0.0€/mn
0835454500 non acheminé par CI


Curieux tout cela, c'est vrai que les GCU actuelles ne mentionnent plus la présélection, mais nulle part il y a la définition des numéros courts (118118 par exemple).
L’Abonné est informé du fait que les numéros français d’urgence (exemples non exhaustifs : 15,17,18…) et les numéros français spéciaux longs non géographiques, non mobiles en 08 (à l’exception des numéros commençant par 087 ) et courts, à 2, 3 ou 4 chiffres ne peuvent pas être acheminés par le Service. Par conséquent, ces numéros d’urgence seront automatiquement ré acheminés vers le réseau de l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné. En ce qui concerne les numéros français spéciaux longs non géographiques non mobiles en 08 et courts à 2, 3 ou 4 chiffres, les appels seront re routés par CLUB INTERNET vers l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné.Si ces numéros ne sont pas automatiquement re routés,l’Abonné devra faire une manipulation spécifique sur le clavier de son téléphone, qui lui sera communiquée sur le Portail de Club Internet, afin que ces numéros soientacheminés vers le réseau de l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné.Les numéros spéciaux etcourts ainsi acheminés par l’opérateur téléphonique habituel de l’Abonné seront facturés par cet opérateur habituel à ses tarifs.

Quelqu'un aurait des infos supplémentaires ?
ou une facturation de numéros avec présélection ou d'appels vers des numéros courts style 118118


PS : on remarquera que ll liste des tarifs des communications

http://www.club-internet.fr/espaceabonnes/offres/index.phtml?pg=51&cls=1

n'est valable que jusqu'en novembre 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr