Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestion de "Mes Documents"

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 18:21    Sujet du message: Gestion de "Mes Documents" Répondre en citant


Bonsoir à tous,
J'ai des petits soucis dans la gestion de "Mes documents"! Confused

L'autre jour, après avoir renommé et réorganisé ma musique directement sur le Lecteur Windows Media 10, je me suis aperçu que le dossier "Mes documents" s'était transformé en dossier "Ma musique" et le dossier "Ma musique" en dossier "Mes documents". Tout du moins, dans l'apparence (note de musique en arrière plan) et les volets de gauche ont été inversé!
Shocked Mais le plus étonnant est que le dossier Mes documents" est un raccourci! (voir photo)
Il est devenu très lent à s'ouvrir. Les dossiers "Mes documents", "Mes images", Ma musique"... étant des dossiers Windows, on ne peut pas les personnaliser ni même les jeter! Je n'arrive pas à les remettre en ordre, j'ai essayé sur le menu démarrer, sans résultat. J'ai aussi essayé une restauration avec le CD Windows et sfc/scannow, pas d'amélioration non plus!

Quelqu'un peut il me fournir une explication Question Embarassed

Mes documents:


La cible de Mes documents (le vrai dossier)


Ma Musique:



De plus il y a des petites anomalies concernant les images de présentation des différant sous dossiers. C'est-à-dire qu'il s'affiche sur des dossiers, en mode miniature, des images qui ne sont pas dans ces dossiers ni dans leurs sous dossiers.
Exemple: un gif gag sur le dossier Van Gogh! Rolling Eyes
En ce moment, ma photo de vacance (qui est dans le dossier "Photo Perso"), s'affiche sur le dossier "Images"! Si je demande l'affichage par défaut, ma photo reste sur le dossier et il m'est impossible d'actualiser la miniature!
Mais ça, je l'avais déjà eu et j'avais résolu le problème en vidant le dossier "Mes images" et en créant un nouveau dossier "Images"...
Apparemment, le bug est revenu! Il doit y avoir quelque chose de pas clair quelque part!
Confused Chaque fois que je déplace des fichiers ou qu'il y a des MAJ Windows, j'ai droit à des surprises!
Une dernière chose, j'ai analysé la cible "Mes documents" avec Norton: Rien à signaler.

À plus, Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais une restauration système peut peut être t'aider à rétablir de l'ordre ?

WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 pm 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour les images des dossiers, efface le fichier thumb.db c'est là qu'il stocke les miniatures, en l'effacant windows va le reconstruire et donc scanner tes dossiers pour afficher la bonne miniature (je l'espere du moins)

sinon j'ai pas tres bien compris ton histoire sur le dossier "mes documents"

pour ma part je l'ai déplacé sur le D: donc sur mon bureau j'ai un raccourci comme toi qui pointe sur D:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

1/ pour ton problème d'image sur le dossier, efface le fichier thumb.db, c'est lui que utilise windows ...

2/ pour ton graphique de dossier ...

d'abord efface TOUS les thumb.db de ton disque dur (en faisant une recherche global) ... ça ramera un peu le temps de les reconstruire, mes tu en aura des tout neuf à jour très rapidement

ensuite il faut comprendre que le "look" des dossier dépend de ce qu'il y a dedans (ou ce que windows croit ... grace au thumb.db). ainsi, si je mets uniquement de la musique dans "mes Images" et uniquement des images dans "ma Musiques", les "look" des dossier seront inversé.

à vérifier... je n'ai pas de windows sous la main pour vérifier Wink
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Je ne sais pas, mais une restauration système peut peut être t'aider à rétablir de l'ordre ?

WinkWink


Bonjour Melo
Clarita a écrit:

J'ai aussi essayé une restauration avec le CD Windows et sfc/scannow, pas d'amélioration non plus!
@+...
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:
pour les images des dossiers, efface le fichier thumb.db c'est là qu'il stocke les miniatures, en l'effacant windows va le reconstruire et donc scanner tes dossiers pour afficher la bonne miniature (je l'espere du moins)

sinon j'ai pas tres bien compris ton histoire sur le dossier "mes documents"

pour ma part je l'ai déplacé sur le D: donc sur mon bureau j'ai un raccourci comme toi qui pointe sur D:


Salut Negz, merci, je vais tenter d'effacer les fichiers themb.db

Regarde bien sur les prises d'écran la colonne de gauche et le fond de page, tu vas comprendre que les dossiers sont inversés.

Et si tu regardes bien ce qui est écrit sur la fenêtre des propriétés, tu vois que le dossier "Mes documents" est un raccourci!

Pour atteindre "Mes documents", je n'ai pas de (vrai) raccourci sur le bureau, mais sur le Menu Démarrer. Le dossier par lui-même, se trouve sur C qui n'est pas partitionné (mais qui le sera au prochain formatage)

À plus, Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:
1/ pour ton problème d'image sur le dossier, efface le fichier thumb.db, c'est lui que utilise windows ...

2/ pour ton graphique de dossier ...

d'abord efface TOUS les thumb.db de ton disque dur (en faisant une recherche global) ... ça ramera un peu le temps de les reconstruire, mes tu en aura des tout neuf à jour très rapidement

ensuite il faut comprendre que le "look" des dossier dépend de ce qu'il y a dedans (ou ce que windows croit ... grace au thumb.db). ainsi, si je mets uniquement de la musique dans "mes Images" et uniquement des images dans "ma Musiques", les "look" des dossier seront inversé.

à vérifier... je n'ai pas de windows sous la main pour vérifier Wink


Hello Franck,
Comme je viens de le dire à Negz, je vais tenter d'effacer les fichiers themb.db. Mais avant, j'aimerais savoir si cela ne va pas paramétrer mes dossiers "par défaut"!!!! Car on m'a suggéré une réinitiation des dossiers (par le menu Option), ce qui m'obligerait ensuite, à "relooker" un par un, plus de 1200 dossiers!!!... Oups!

Windows croit ce que l'on veut bien lui faire croire!
- Dans le dossier "Mes images" il n'y a que des images. C'est le dossier Windows Mes images!
- Dans le dossier "Images" il y a des dossiers à images. C'est un dossier documents
- Dans le dossier "Ma musique", c'est un peu le fouillis...
il y a des dossiers documents, dans chacun il y a des dossiers "musique" ou "Album", "Photos" et aussi documents.
Il y a aussi des fichiers "Vidéo"
Malgré tout ça, c'est le dossier Windows Ma musique.
Je crois que je vais le vider et me faire (comme pour les images) un dossier Clarita Musique!

Donc, dans le dossier "Mes documents", il y a de tout, c'est un dossier Windows documents et qui ne devrait pas se transformer comme bon lui semble...

À plus, Clarita

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:


Donc, dans le dossier "Mes documents", il y a de tout, c'est un dossier Windows documents et qui ne devrait pas se transformer comme bon lui semble...


sauf si le fichier thumb.db est faux ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 am 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te lances dans un grand ménage, je te conseille de sortir "Mes documents" de ton profil.
Il est souhaitable de les déplacer sur un autre volume pour :
- Éviter qu'une réinstallation de Windows ne les écrase (c'est possible).
- Éviter qu'un reformatage système ne les perde.
- Simplifier les sauvegardes.

Chacun contient des sous-dossiers, dont les principaux sont:
"Bureau" - Fichiers placés sur le bureau.
"Favoris" - Liens favoris d'Internet Explorer
"Menu Démarrer" - Contenu du menu "Démarrer" de Windows.
"Mes documents" - Dossier personnel accessible par divers raccourçis spéciaux. C'est un cas spécial, il dispose de plusieurs noms :
- "Mes documents" (vrai) toujours visible dans la barre d'adresse et les propriétés des fichiers.
- "Documents de %USERNAME%" (apparent) lorqu'il appartient à un autre compte.
- "Documents partagés" (apparent) lorqu'il s'agit du compte "All Users".

Déplacer ces dossiers est très simple. Il suffit de... les déplacer !
Windows s'occupe d'actualiser tous ses réglages internes nécessaires...
(pour changer de volume, utiliser le menu contextuel du glissé-bouton droit, sinon c'est une copie.)


Une dernière possibilité, pour "Mes documents", est d'afficher les propriétés d'un de ses raccourcis spéciaux et d'utiliser le bouton "Déplacer".




Tu sélectionnes "mes documents" clic-droit /Propriétés
puis dans Cible tu mets un nom de directory style :
MesDocs
ou AAADocs si tu veux la diretory en tête de liste des directories

puis tu cliques sur déplacer

Pour les autres dossiers, je te conseille alors de passer par l'utilitaire tweak ui
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html
Attention, ça change les chemins, mais ne déplace pas les fichiers existants.
Donc il faut déplacer les fichiers après avoir redémarré.
SGDA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 pm 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Domboton,
Que dois-je déplacer, le dossier "Mes documents" (le vrai) ou Documents de Clarita,
Je le mets où? Je n'ai qu'un "volume" Rolling Eyes


Franck, je ne trouve pas les fichiers thumb.db! Shocked

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 pm 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est thumbs.db

Si tu veux déplacer le dossier correspondant à "Mes documents" le plus simple est de laisser windows le faire avec la procédure :

Tu sélectionnes "mes documents" clic-droit /Propriétés
puis dans Cible tu mets un nom de directory style :
c:\MesDocs
ou c:\AAADocs si tu veux la diretory en tête de liste des directories
puis tu cliques sur déplacer

l'idée est de la sortir de "Documents et settings\Clarita\..."

L'inconvénient est que si tu as plusieurs utilisateurs, tous verrons ta directory en listant le disque C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Dumbo, je déménage tout mon bazar...

Aucun d'inconvénient, je suis seule dans mon PC
D'ailleur je vais le décoder, on ne sait jamais!
Des fois que tonton Billou me laisserait sur le paillason! :twisted:

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:

D'ailleur je vais le décoder, on ne sait jamais!

Peux-tu me décoder cette phrase ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Clarita a écrit:

D'ailleur je vais le décoder, on ne sait jamais!

Peux-tu me décoder cette phrase ?


"Mon PC ne démarre que si je rentre mon mot de passe"

Un jour le DD s'est bloqué et j'ai cru tous perdre, même avec mon code, il ne me reconnaissait pas...
Heureusement, j'ai trouvé un Arsène Lupin du Web qui après moult manipulations à réussi à tout extraire; Ouf!
Et moi, nunuche, j'ai recodé le nouveau DD... Confused

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux cela que de cocher l'option rendre privé les fichiers. J'ai perdu mon profil et j'ai ramé pour récupérer mes fichiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr