Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

25/08/06 - Vos questions posées à M. Pierre Derome

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 16:43    Sujet du message: 25/08/06 - Vos questions posées à M. Pierre Derome Répondre en citant

Nous voici quelques jours après le lancement de l'offre Club Internet 3 incluant la Télévision à la demande, et l'offre suscite encore de nombreuses interrogations.
Afin de vous informer au mieux M. Pierre Derome, Directeur des Opérations chez Club Internet a accepté de répondre à vos questions. En effet vous nous avez adressé
par mail de nombreuses questions techniques portant sur l'offre de Télévision à la demande, sur le réseau ou sur le futur de Club Internet.
Il est temps maintenant de découvrir les réponses à vos interrogations...

[Lire la suite]
[Toutes nos interviews]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ClubNews : L'offre de télévision actuellement en rodage semble très complète et intéressante. Je voudrais savoir s'il sera possible de graver sur DVD les contenus du disque dur (relié au décodeur TV) via l'ordinateur ?

Pierre Derome : Ce ne sera malheureusement pas possible, DRM oblige. Cela n’est pas un problème technique qui dépendrait de Club mais de droits : les ayants-droits ne le permettent pas.


Le droit de conserver nos enregistrements est en train de disparaître, et cela passe comme une lettre à la poste. Confused Les DRM n'ont pas fini de nous pourrir la vie. Rolling Eyes Mais cela n'est pas la faute de CI.
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours agréable d'être informé par CI des évolutions possbiles de leurs services! Pourtant, une chose me gêne, la question du bridage à été clairement posée mais la réponse est comment dire évasive! La question donc, de quitter CI sans frais se pose toujours pour les ND! Aussi maintenant , nous pouvons tous dire, que nous attendons avec une certaine impatience, l'automne pour connaitre si nos DSLAMs seront enfin équipés par le réseau de CI afin de pouvoir disposer tranquillement de l'offre CI3 avec la platine Kiss !

Encore une bonne interview de la part de CN Wink Et j'espere que les détracteurs de CN la liront et verront que la communauté par le biais de nos admins, posent clairement les questions que nous nous posons légitimement!

J'espere que la prochaine interview autour des offres nous donnent autant de satisfaction! Et que l'iddée d' Hammet ( hotline illimité et gratuite le permier mois d'abonnement soit retenu) Wink


Edit : esperons que l'année 2007 fera apparaitre la licence globale pour que nous soyons enfin tranquille face aux DRM! ( certains le comprendront)
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour les premiere réponses obtenues melo et bonne continuation.
Il nous faudrait des infos un peu plus précises sur les dates de reactivation des fonctionnalités d'enregistrement et de VOD, car je pense que pour beaucoup (dont moi) c'est un point bloquant pour la souscription à l'ofrre CI3. Et pour les nouveaux abonnés c'est je pense le point declencheur qui les fairait choisir CI plutôt que d'autres concurents ou même quités les autres.

Déjà la presque confirmation de l'activation du double tuner TNT est encourageante, pourvu qu'ils tiennent leur promesses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette il y avait une de mes questions dans le lot Smile
Sinon euuu... pas de ventilateur sur la TV Box ? Elle ne risque pas de trop chauffer alors ?

chatgris a écrit:
Le droit de conserver nos enregistrements est en train de disparaître, et cela passe comme une lettre à la poste. Confused Les DRM n'ont pas fini de nous pourrir la vie. Rolling Eyes Mais cela n'est pas la faute de CI.

Mais non mais non... tu n'as qu'à brancher un enregistreur numérique sur la TV Box... certes tu enregistrera en analogique mais comme la source est numérique tu ne devrais pas trop avoir de perte, et ensuite tu mets ça sur PC, tu te fais ton montage, ou tu graves directement sur DVD, enfin bref tu en fais ce que tu veux.
Sans compter qu'avec la possibilité de brancher des DD externes sur la TV Box, l'espace de stockage est virtuellement illimité. Met y un système de DD externe amovible et tu pourras avoir des milliers d'heure de film dessus...

Certes c'est moins pratique qu'un graveur de DVD, surtout pour moi qui emmène parfois des séries au boulot pour les voir pendant ma pause, mais c'est pas si mal quand même...

Mais je continue à penser que dans l'avenir il faudrait que la TV Box soit un véritable enregistreur numérique avec possibilité d'éditer les séquences... SAUF s'ils arrivent à coup sûr à nous faire des programmes qui tiennent compte de la réalité... et gèrent les décalages des chaînes...

Moi j'attend juste de recevoir un certain courier (hein hammett ? Embarassed ) pour lancer la procédure d'abonnement...

Tiens un truc commercial de la part de CI serait d'offrir un mois d'abonnement par exemple quand on quitte un FAI pour CI, histoire d'alléger la facture due à la migration... moi, passant de Free à CI, la migration va me coûter 30 €, plus un ou deux mois d'abonnement de transition, parce que par sécurité il faudra que j'attende l'activation de ma ligne CI avant de lancer la procédure de résiliation de Free.

J'étais tout content avant l'offre CI3 quand je voyais 3 mois gratuits, je me disais que la migration allait se passer en douceur, mais avec l'offre CI3 il n'y a plus cette offre, enfin si, mais que pour les étudiants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyberghost
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne interview, merci à Clubnews pour tout ces renseignements ...
par contre, c'est vrai que la non possibilité d'enregistrer directement sur un graveur dvd laisse un vide au niveau pratique.
reak7 a écrit:
Encore une bonne interview de la part de CN Wink Et j'espere que les détracteurs de CN la liront et verront que la communauté par le biais de nos admins, posent clairement les questions que nous nous posons légitimement!

C'est vrai que les questions étaient claires mais une des réponses par contre :
Question : "Reconnaissez -vous ce bridage spécifique et permettrez-vous aux abonnés lésés de vous quitter sans indemnité ?"
Réponse : "???" ... bande passante, QOS mais pas "bridage" et quand à la résiliation sans frais ... dommage, car le reste était bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Chouette il y avait une de mes questions dans le lot Smile
Sinon euuu... pas de ventilateur sur la TV Box ? Elle ne risque pas de trop chauffer alors ?

chatgris a écrit:
Le droit de conserver nos enregistrements est en train de disparaître, et cela passe comme une lettre à la poste. Confused Les DRM n'ont pas fini de nous pourrir la vie. Rolling Eyes Mais cela n'est pas la faute de CI.

Mais non mais non... tu n'as qu'à brancher un enregistreur numérique sur la TV Box... certes tu enregistrera en analogique mais comme la source est numérique tu ne devrais pas trop avoir de perte, et ensuite tu mets ça sur PC, tu te fais ton montage, ou tu graves directement sur DVD, enfin bref tu en fais ce que tu veux.
Sans compter qu'avec la possibilité de brancher des DD externes sur la TV Box, l'espace de stockage est virtuellement illimité. Met y un système de DD externe amovible et tu pourras avoir des milliers d'heure de film dessus...

Certes c'est moins pratique qu'un graveur de DVD, surtout pour moi qui emmène parfois des séries au boulot pour les voir pendant ma pause, mais c'est pas si mal quand même...


Il s'agit surement d'un codec "protégé", tu ne pourras pas l'éditer comme ça. Dry

Ce sera peut-être possible, mais ce sera loin d'être pratique. ^^
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne interview. Wink Bon travail, mais maintenant nous avons l'habitude. Wink

Bon j'ai oublié de poser une question.
Car la réponse n'est pas claire sur l'enregistrement des chaînes TPS sur un graveur de salon (j'insiste je sais).
Mais il reste les questions à B.Faveris.

Sinon, une critique, car il en faut une. Wink Cette politique de ne pas communiquer sur le dégroupage des NRA"s au nomd du secret est desuete. CI aurait interet de communiquer là-dessus pour éviter de predre des clients.
Sans être agressif dans le message, il faut marquer une différence et prendre les clients pour des adultes. La culture du secret dans ce cadre c'est dommage.

Et puis, j'insiste, mais un ch'ti mois de Hotline gratuite, pour la mise en place serait le gateau sur la cerise. Wink

Une autre remarque me vient. Quid d'un éventuel "geste" de remboursement pour les abonnés ayant la TV qui ne fonctionne pas.

Déménageant dans quelques semaines, je vais certainement prendre la CI3.


@Julien Pham : Wink Pour les branchements de mon graveur et autres soucis, les mp marcheront à donf. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagos
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci et bravo Melo8 pour cette interview, pour le choix des questions en particulier (et je ne dis pas ca parce qu'il y a la mienne dans le lot Wink).

dommage que dans l'ensemble les réponses ne soient pas à la hauteur car peu précises voire carrément langue de bois ("prochainement", "c'est possible", "nous y travaillons", "fonctionnalité pas encore activée", "nous y réfléchissons" etc...) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
Il s'agit surement d'un codec "protégé", tu ne pourras pas l'éditer comme ça. Dry

Ce sera peut-être possible, mais ce sera loin d'être pratique. ^^

Oui enfin ça devient de l'analogique une fois que tu le passe par l'enregistreur via la peritel.

Moi j'enregistre sans probleme sur DD puis DVD Vidéo des émissions de la freebox sur mon enregistreur numérique...

hammett a écrit:
@Julien Pham : Wink Pour les branchements de mon graveur et autres soucis, les mp marcheront à donf. Wink

Tu veux dire quoi par là ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edge
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 194

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis le mois de mai, les non dégroupés ont un débit ridiculement faible pour les applications de peer à peer, BitTorrent par exemple. Reconnaissez -vous ce bridage spécifique et permettrez-vous aux abonnés lésés de vous quitter sans indemnité ?


J'aurais plutot dit depuis "Décembre" mais bon... Dry

Quant à la réponse Arrow No Comment.
Le terme "bridage" n'a meme pas été utilisé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
hammett a écrit:
@Julien Pham : Wink Pour les branchements de mon graveur et autres soucis, les mp marcheront à donf. Wink

Tu veux dire quoi par là ? Smile


Mon inquiètude : j'ai un graveur de salon. Et le but c'est de pouvoir continuer à enregistrer en le branchant sur la Kiss via une peritel.
Enregitrer les chaînes cinéma de TPS surtout. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le branchement est très simple à faire je dirais, après le tout c'est que le flux ne soit pas protégé par de la macrovision par exemple ou autre cochonnerie...

Je pourrais t'aider... quand j'aurais la kiss... j'attend toujours le courier de CI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ClubNews : J'aurai aimé savoir s'il était possible que vous nous communiquiez (avec un petit peu de détail) quel vont être les prochaines étapes dans le développement du réseau CI. Merci beaucoup.

Pierre Derome : Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que de nombreux NRA seront dégroupés dès cet automne. Cependant, dans un contexte de concurrence accrue nous ne pouvons nous permettre de communiquer des dates et des lieux d’installation. Ces informations sont sensibles et doivent donc garder une relative confidentialité.

Tu aurais pu lui demander si en volume on pouvait s'attendre à quelque chose comme entre 221 et 434 nouveaux NRAs dégroupés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
Quant à la réponse Arrow No Comment.
Le terme "bridage" n'a meme pas été utilisé Laughing


Pas d'accord, Mr Derome maitrise parfaitement sa communication sur ce sujet. Car il s'agit d'une question de point vue ! Ce qu'il dit (je ne sais pas si c'est ce qui est réellement fait), c'est que la priorité est accordée à d'autres flux, le "reliquat" peut servir au p2p . Maintenant si ce reliquat c'est quelques ko/s ... Tongue
Formellement ce n'est pas un bridage ... Même si le résultat et le même. Laughing

Présenté ainsi (encore une fois cette présentation est -ou pas- conforme à la réalité technique), les formes sont respectées... C'est important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr