Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impossible d'utiliser le téléphone VoIP

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 19:06    Sujet du message: impossible d'utiliser le téléphone VoIP Répondre en citant

lorsque l'accés au net est actif: grésillements innombrables rendant toute conversation impossible, echos
il y a tous les cas de figures Confused

cela ne fonctionne que lorsque le net est coupé: il faut l'admettre c'est tres trés loin de la qualité FT.................

avec les incroyables imprécisions et bourdes dans les offres hétéroclites de CI, cela commence à me faire douter: je rate des coups de fil importants...... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas un pb de filtres Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui possible ...........

car j'ai 4 prises-conjoncteurs installées par FT mais j'ai pris la décision de n'utiliser qu'un seul téléphone DECT ( en l'occurence un SIEMENS S100)
en effet l'autonomie est telle que l'on peut le trimballer partout dans l'appartement; au bout de 3x 24 heures, le symbole de la charge de la batterie n'a pas bougé...

du coup 3 prises FT sont vides et j'ai oté l'un des filtres d'une prise vide...

d'autre part le seul téléphone que j'ai donc, est directement branché sur la CIBox laquelle est connecté à la prise téléphone par l'intermédiaire du RJ11 fourni qui est en même temps filtre ..........

première étape: j'ai donc 2 prises vides où il y a un filtre ADSL, une prise où est branchée la CIBox et une prise vide qui ne comporte pas de filtre...

je vais tout tester les différentes combinaisons car j'avais cru comprendre que là où il n'y a pas de combiné téléphonique branché, il n'était pas utile d'installer un filtre ADSL..............

bref encore une galère Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

pardon surement une question stupide mais il faut un filtre sur les prises vides Blink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
pardon surement une question stupide mais il faut un filtre sur les prises vides Blink


en dt c'est sur que non Laughing


pour le reste personne n'a l'air vraiment daccord pour les uns c'est oui les autres c'est non Embarassed

chez aol ils affirmaient que c'était indispensable

le mieux c'est de tester et perso j'en avais mis partout
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
fomy a écrit:
pardon surement une question stupide mais il faut un filtre sur les prises vides Blink


en dt c'est sur Laughing


pour le reste personne n'a l'air vraiment daccord pour les uns c'est oui les autres c'est non Embarassed

chez aol ils affirmaient que c'était indispensable

le mieux c'est de tester et perso j'en avais mis partout


moi j'ai une prise vide sans filtre, quel impact (je suis en DT)
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
jxh a écrit:
fomy a écrit:
pardon surement une question stupide mais il faut un filtre sur les prises vides Blink


en dt c'est sur que non:lol:


pour le reste personne n'a l'air vraiment daccord pour les uns c'est oui les autres c'est non Embarassed

chez aol ils affirmaient que c'était indispensable

le mieux c'est de tester et perso j'en avais mis partout


moi j'ai une prise vide sans filtre, quel impact (je suis en DT)


pas de filtre en dt

pour filtrer quoi dailleurs l ny a plus rien à separer Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jxh"]
fomy a écrit:


pour filtrer quoi dailleurs Confused:il ny a plus rien à separer

Laughing j'ai lit plus tres droit moi Laughing
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple c'est deconnecter toutes les prises de la maison jusqu'a l'arrive de FT pour en conserver qu'une seule

Apres si tu branches aucun telephone sur la ligne FT, vire le filtre il est inutile et branche directement le modem sur la prise FT
Le filtre dans ce cas ne sert a rien (degroupe ou non degroupe) a par inserer une incertitude sur l'efficacite de la ligne

Les filtres sont utiles que lorsqu'on branche un telephone sur la ligne FT uniquement

Normalement si t'as toujours des problemes apres ca et que tu as bien verifier qu'il n'y a pas de prise cache ou de fils qui passent dans des endroits etranges alors ca vient de chez FT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
ah oui possible ...........

car j'ai 4 prises-conjoncteurs installées par FT mais j'ai pris la décision de n'utiliser qu'un seul téléphone DECT ( en l'occurence un SIEMENS S100)
en effet l'autonomie est telle que l'on peut le trimballer partout dans l'appartement; au bout de 3x 24 heures, le symbole de la charge de la batterie n'a pas bougé...

du coup 3 prises FT sont vides et j'ai oté l'un des filtres d'une prise vide...

d'autre part le seul téléphone que j'ai donc, est directement branché sur la CIBox laquelle est connecté à la prise téléphone par l'intermédiaire du RJ11 fourni qui est en même temps filtre ..........

première étape: j'ai donc 2 prises vides où il y a un filtre ADSL, une prise où est branchée la CIBox et une prise vide qui ne comporte pas de filtre...

je vais tout tester les différentes combinaisons car j'avais cru comprendre que là où il n'y a pas de combiné téléphonique branché, il n'était pas utile d'installer un filtre ADSL..............

bref encore une galère Laughing


Essaye avec un autre téléphone. les Siemens ne sont pas très compatibles avec la téléphonie IP. Les Alcatel sont plus efficaces.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euuu moi j'ai un siemens gigaset SL555, en DT chez Free, et il fonctionne parfaitement en voip...

Mon installation, à l'époque faite par FT avant mon DT, il m'avait installé un filtre maitre (une sorte de boitier qui est branché sur la prise téléphonique qui sort du mur), et mon modem adsl (une freebox en l'occurence) est branché sur ce boitier. Aucun autre filtre dans la maison.

Jamais je ne prendrais un alcatel, j'ai horreur de cette marque Wink Ca me fait penser, alcatel ce n'est pas ceux qui font des téléphones filaires tellement design qu'ils ne tiennent pas sur leur socle, qu'à peine effleuré le combiné se casse la figure ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ph34r
+1 ALCATEL fonctionne parfaitement avec la VOIP! De toute façon, même si il fonctionnait pas, il faut les prendre quand même, c'est pour mon PEA !Merci Wink

Laughing Laughing Laughing
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:


Essaye avec un autre téléphone. les Siemens ne sont pas très compatibles avec la téléphonie IP. Les Alcatel sont plus efficaces.


Blink Blink

je n'ai que des siemens et tout va tres bien et il n'y a aucune raison de penser que ces tel siemens ne supportent pas la voip Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
et tout va tres bien et il n'y a aucune raison de penser que ces tel siemens ne supportent pas la voip Wink


Moi aussi Siemens gigaset et nickel pour la voix ip Wink
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ils sont cool les gigaset, avec la base déportée. Quand on a comme moi une freebox sous la TV dans un meuble, c'est agréable de ne pas avoir à brancher le combiné directement dessus... Donc je met la base dans le meuble TV, et le combiné avec son chargeur ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr