Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un téléphone dans chaque pièce ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poltawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 00:09    Sujet du message: Un téléphone dans chaque pièce ? Répondre en citant

Salut TLM,
Je viens d'accèder au dégroupage total.
Mon téléphone est donc entièrement pris en charge par C.I.
Sachant que le téléphone doit être branché sur le modem, est-il possible de bidouiller le système afin que je puisse installer un téléphone dans chaque pièce de mon appartement, et qu'éventuellement je puisse utiliser mon fax comme avant?
On m'a proposé de faire comme ça (mais mon aide était belge et les prises belges sont pentagonales, chez nous en T inversé):

"Quel que soit le routeur VoIP, il y un ou plusieurs slots RJ11 pour recevoir le signal VoIP vers les téléphones. Il suffit de prendre le signal d'un de ces slots et l'envoyer vers les prises téléphoniques pour y brancher le téléphone.
Il faut donc faire un pontage : installer une prise murale supplémentaire en renvoyant le sgnal phone sur cett prise et ensuite partir de cette prise pour la distribution. Inutile si le signal est pris sur la prise murale de l'entrée rue. Dans ce cas tout est OK."

Qu'en pensez vous?
Et comment feriez-vous pour récupérer la téléphonie dans les autres chambres?
Amitiés.
Poltawa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ignore si sa technique est bonne en revanche avec une base connectée au modem et deux satellites dans les autres pieces tout simplement cela fonctionne nickel

en clair une base dect et deux ou 3 postes et voili Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poltawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 00:44    Sujet du message: dergoupage total Répondre en citant

Salut jxh,
Je suis d'accord avec toi. Mais ça ne me permet pas d'utiliser un fax.
C'est pourquoi je pensais que l'autre système, si j'arrivais à y comprendre quelque chose et si c'était réalisable me le permettrait.
Merci de ton aide.
Bonne soirée à toi (du moins ce qu'il en reste).
Poltawa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 01:04    Sujet du message: Re: dergoupage total Répondre en citant

poltawa a écrit:
Salut jxh,
Je suis d'accord avec toi. Mais ça ne me permet pas d'utiliser un fax.
C'est pourquoi je pensais que l'autre système, si j'arrivais à y comprendre quelque chose et si c'était réalisable me le permettrait.
Merci de ton aide.
Bonne soirée à toi (du moins ce qu'il en reste).
Poltawa


pour le fax jette un coup d'oeil sur la soution de cvsa

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=29507&highlight=fax#29507

good night Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poltawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 am 01:19    Sujet du message: degroupage total Répondre en citant

Salut Jxh,
Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle. Tu me retires une sacrée épine du pied!!! Si ça marche chez moi. Sad
Je vais tester ça demain.
Merci encore.
Bonne nuit.
Poltawa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai redistribué la sortie VOIP de ma box, une CT633, vers 3 prises téléphoniques murales. Jusque là tout va bien, dans la pratique avec deux 2 tel sans fils. Depuis peu, je dispose d'une box de réserve, AH4021, et là impossible de passer un appel. Le voyant tel1 de la box s'allume bien, mais je n'ai pas la tonalité "voip" (un ## ne me permet de passer sur le réseau FT) Je branche directement le téléphone à l'arrière du AH4021 et la tonalité est audible.


Que faut il conclure ?

Que le cablage téléphonique interne à ma maison, affaiblit trop le signal téléphone ? En gros cela revient à dire que mon téléphone derrière la box est branché via une rallonge de 20M ?


Avez vous des avis et une idée de solution ?
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu fait la redistribution ?
Je doute de la CI.Box puisse délivrer assez de courant pour plus de 2 à (3) téléphones non alimentés
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poltawa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai réalisé ceci sans aucun problème.
Mais chez moi c'est une installation récente: appartement qui a 6 ans d'âge, et donc installation téléphonique sans faille .
De plus j'ai pu installer ainsi, un fax et un téléphone supplémentaire.
le fax marche sans problème malgré que tout le monde dise que c'est impossible.
J'ai une boX AH4222. Mais tous les téléphones sont alimentés car ce sont des sans -fil !!!! Le fax est lui aussi alimenté, forcément.
Amitiés.
Poltawa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont des téléphones sans fil, tu peux en mettre autant que tu veux ou presque ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas mes DECT ne s'ossocient pas Sad
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend des marques !

il faut associer des telephones DECT de même marque !.
en principe cela fonctionne.

mais de marque différent ! cela me semble difficile !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

1 ) Pour "renvoyer" le signal téléphonique issu du Modem (CI Box) , aucun problème , à condition que l'installation de l'appart ou de la maison date de moins d'une vingtaine d'années
Si tel est le cas , toutes les prises sont interconnectées & le câblage des prises est fait avec du câble 4 paires ( = 8 fils : gris-blanc-incolore-bleu-orange-jaune-violet-marron )

La paire gris/blanc (bornes 1 & 3 des prises) est réservée à la ligne d'arrivée
Les fils bleu et incolore (bornes 5 & 2 des prises) peuvent dans certains vieux téléphones ou vieilles installation être encore actifs ( anti-tintement , sonnerie exterieure ) , donc à éviter

il reste alors deux paires ( toujours travailler par paires ) qui peuvent servir à renvoyer le le signal téléphonique issu du Modem (CI Box)
dans ce cas , évidemment , il faut bidouiller les prises des téléphones en conséquence

2 ) Quant aux combinés , ils ont 3 états :
- au repos / tension ligne ~12 V continu
- en sonnerie / tension ligne ~ 50 à 80 V alternatif superposé au 12 V continu
- conversation / tesnion ligne ~48 V continu modulé par la voix

dans chacun de ces 3 états les combinés consomment un peu de courant
- les DECT ou les FAX consomment très peu dans chaque état => on peu en brancher plusieurs en paralléle
- les téléphones filaires récents consomment un peu plus , notamment à la sonnerie et au décroché
- les vieux téléphones filaires sont plus voraces => mise en en paralléle pas flagrante

Vala , hope it helps

il y a aussi des sites très bien faits sur le sujet
http://goctruc.free.fr
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon installation téléphonique est récente (8 mois), tous les câbles téléphoniques arrivent dans une BJ accessible. Je pense que le niveau de lAH4021 est plus faible que celle du brave CT633. Je n'ai que mes yeux pour pleurer.

Chez un copain, j'avais associé mon dect PHILIPS à son SIEMENS.

@+
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait attention à ce que le signal injecté reste dans ton installation et ne soit pas aussi diffusé sur la ligne FT ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
robocop91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 181
Localisation: 91190

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mes réseaux sont physiquement isolés.

Je vais essayer en réduisant le nombre de prises VOIP.

@+
_________________
5946 mètres 4/10 sur 150m, 6/10 sur 5796m 61.95 dB, CT633 AH4021 ethernet , Dégroupage partiel depuis 02/2006. Total depuis 07/2007 SFR veut me faire quiter le réseau CI Bouygues....
Libre depuis peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr