Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Déconnexion, moyen sans bouton OFF


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 12:37    Sujet du message: [DP]Déconnexion, moyen sans bouton OFF Répondre en citant

Bonjour @ tous,
Alors j'ai une question assez technique et très particulière vu l'état de ma situation:

Je suis client chez CI (en 20Mega sans téléphonie), j'ai un modem Speed Touch 536 (noir et carré avec des petits voyants en face et un bouton ON/OFF sur l'arrière) et je n'utilise pas le lanceur de CI.
C'est à dire qu'avant (chez Wanadoo), le logiciel de wanadoo me permettais de me connecter à Internet (il fallais cliquer sur le bouton). J'ai remarqué que même sans le lanceur, dès que ma session windows est ouverte, le modem est connecté à Internet et tout marche impec (mes programmes démarrent et MSN a déjà ouvert mon compte).
Vu l'inutilité du lanceur (je le trouve pas très intéressant puisqu'il référence juste des liens qui sont déjà présents dans mes favoris et j'essaye d'avoir le moins de programmes en tâche de fond pour économiser des performances).

Donc, mon soucis est simple:
Je souhaite me déconnecter !!! Imaginons que je suis sur Internet, et que je veux me déconnecter quelques secondes, puis me reconnecter (entre temps, j'ai changé mon adresse IP puisqu'elle est dynamique et mon MSN qui buggait redémarre tranquilement dès que la connexion Internet est réactivée). Je fais quoi ? Actuellement, je met sur OFF mon modem et je le rallume juste après. Il doit alors retrouver la ligne DSL puis se reconnecter et ensuite j'ai de nouveau accès à mes sites Internet.
Ma question est donc la suivante (et je pense que vous avez deviné):
Est-ce qu'il existe un petit logiciel ou un truc qui porte un autre nom qui me permet en un click droit dans l'icone sur la barre des tâches de me déconnecter, puis de me reconnecter si j'en ai envie ? En résumé, est-il possible d'éviter de devoir mettre le bouton du modem sur OFF pour ensuite le remettre à la valeur ON ?

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? :cry:

Mon problème est si compliqué à résoudre ? Si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas à me demander des explications complémentaires Embarassed
Et si c'est impossible, alors je verrais pour faire sans Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, impossible.

Enfin bon le temps que le modem retrouve ta ligne ca ne prend que quelques secondes...

Sinon > connection résaux > désactivé.

En plus CI déconseille fortement de ne pas éteindre le modem au bouton.
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est que ça ne prend pas que quelques secondes, chez moi Laughing
Il faut attendre une à deux minutes pour être reconnecté.

J'ai essayé ton astuce par le panneau de configuration, et ça marche Smile (je prends ça en attendant, et si jamais quelqu'un a un système encore plus simple, je suis preneur).

Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

la manip désactiver-activer sur le panneau de config ne fait que renouveler l'adresse privée attribuée par le serveur dhcp du modem. Ceci n'a aucune action vis-à-vis de la liaison adsl externe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
la manip désactiver-activer sur le panneau de config ne fait que renouveler l'adresse privée attribuée par le serveur dhcp du modem. Ceci n'a aucune action vis-à-vis de la liaison adsl externe.


Le tout que ça me déconnecte et me reconnecte quand je réactive, ça me va Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux te deconnecter ? Shocked

Ca sert a rien
Mon hitachi marche 24/24 depuis que je l'ai (bon il se deconnecte jamais a cause de la voip mais bon) et ca pose aucun probleme

Meme avant, j'avais un routeur et je le deconnectais pas et ca marche tres bien
Surtout que tu as l'adsl, c'est pas du rtc

Pour faire une deconnection, je ne connais pas le fonctionnement de ce modem mais s'il a une interface web alors c'est dedans que tu peux le deco/reco et pas ailleur a part eteindre le modem
Sinon si la connection au net et lie au pc alors tu dois avoir un icone dans les taches pour ta connection ou tu peux deconnecter

Citation:
En plus CI déconseille fortement de ne pas éteindre le modem au bouton.

Je vois pas trop en quoi ca poserait un probleme
Pense avant les modems, on les eteignait bien alors pourquoi cela changerait maintenant ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi me déconnecter ?
Tout simplement parce que c'est assez spécial chez moi Laughing
J'ai un serveur FTP connecté derrière mon modem (et donc derrière le routeur intégré). Il faut que je change de temps en temps l'IP qui est utilisée pour se connecter au serveur pour le protéger de tout piratage, de tout tracage (les données étant des données confidentielles que je partage avec mes amis car je développe des applications et des scripts et j'utilise ce moyen pour les transmettre à d'autres développeurs).
De plus, j'ai un logiciel (Eurobarre, pour ne pas le citer) qui a une facheuse tendance à tout faire bugger (dans ce cas, le modem marche toujours, mais j'ai un soucis de DNS sur tous les domaines en .com de mes favoris). Dans ce cas, une déco, une reco et tout marche impec.

Pour la barre des tâches, j'ai juste le lanceur de CI (que j'aime pas) qui est avec le modem. Le logiciel que j'ai ajouté (un truc SpeedTouch) donne des statistiques sur le déit, mais aucun truc pour se déco.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien une idee

ouvrir les favoris reseaux

favori reseau puis afficher les connexions reseaux puis clic droit deconnecter Idea
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
En plus CI déconseille fortement de ne pas éteindre le modem au bouton.

Je vois pas trop en quoi ca poserait un probleme
Pense avant les modems, on les eteignait bien alors pourquoi cela changerait maintenant ? Rolling Eyes

Car c'etait juste des modems usb... sans firmware !
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu n'as pas la voip alors parceque si tu l'as tu auras une IP fixe et aucune deconnection

Si je connaissais ce modem je pourrais mieux t'aider mais d'autre doivent le connaitre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai bien une IP dynamique (et heureusement, car j'aurais peur de me faire pirater sinon).

La technique de la connexion réseau marche sans soucis; donc c'est bon Very Happy

Petite question: Est-ce que le lanceur de CI est important ? Je ne l'utilise pas, il ne démarre pas avec Windows et reste dans son coin et prend de la place. Est-ce que je peux le désinstaller sans soucis ? Ou faut-il le garder pour le bon fonctionnement de ma connection ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jette le il sert a rien !
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 pm 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis abonne a CI (ca remonte a un moment Rolling Eyes ) il donnait leur modem usb pourri (que j'ai utilise tres tres peu de temps vive les routeurs) donc normalement tu "devais" utiliser le lanceur

Je l'ai jamais installe et ca a toujours bien marche

Moins tu en met, plus ca marche (plus longtemps du moins Laughing ) surtout avec windows Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr