Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai gagné ma liberté ....

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thiwolf
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 153

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 am 08:58    Sujet du message: J'ai gagné ma liberté .... Répondre en citant

hello les clubiens

Juste avant de partir en vacances en juillet, j'ai envoyé un lettre de réclamation directement à la direction de club au sujet des migrations doublement foirées ( novembre2004+juin2005 ) ....

à mon retour j'avais un message explicatif sur mon repondeur telephonique en me disant que si en septembre je suis toujours bloqué en 2 megas , ils me suppriment l'engagement pour me permettre de résilier sans pénalité Very Happy .

ceci n'est pas vraiment top car j'attend déjà depuis novembre 2004 mais bon , je ne suis plus à quelques semaines Laughing Laughing Laughing Laughing

je viens tout juste de rentrer je file faire le tour du forum pour voir les news Wink

@++
_________________
Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sans vouloir être chiant ou t'embêter, je tiens tout de même à intervenir étant donné que je suis nouvel abonné chez CI depuis très peu de temps.
Je ne comprends pas les personnes qui se plaignent de ses fameuses migrations. Personnellement, j'ai choisi l'option ADSL2+ 20Méga chez CI et j'obtient un débit plus que convenable (je ne suis pas à 16Méga IP car je suis dans une zone qui peut aller au maximum à 14Mega IP). Si CI propose plus tard des offres à 40Mega, alors je n'attendrais pas d'être migré à cette offre !!! Ce que je veux dire, c'est qu'avant, j'étais chez Wanadoo et pendant deux ans, j'avais du 512Ko (et j'ai jamais eu la possibilité d'avoir plus vu que j'ai signé un contrat pour du 512Ko). Là, je suis chez CI et je me suis abonné à du 20Mega ATM (16Mega IP) et je vois pas pourquoi CI devrait me faire profiter de leurs nouveaux débits si j'ai signé un contrat pour le débit que j'ai actuellement. Ce que je veux dire, c'est que CI n'a aucune obligation de faire des migrations et peut "offrir" ses offres nouvelles aux nouveaux abonnés. Je trouve qu'ils sont déjà bien gentil d'avoir effectué des migrations pour certains anciens abonnés.

Ne le prenez pas mal, ce n'est pas juste contre vous, ni contre personne d'ailleurs; mais je ne comprends pas:
En quel honneur CI devrait proposer plus de débit à ses clients lorsqu'ils en ont la possibilité ?
Si j'étais à leur place, je ne le ferais pas puisqu'il n'y a aucune clause dans le contrat qui indique que CI s'engage à faire des migrations lorsque c'est possible.

Personnellement, je suis déjà très content de mon débit et si CI passe au 40Mega, alors je pourrais sans doute espérer avoir du vrai 20Mega sur ma zone géographique, mais je n'irais pas "gueuler" pour avoir aussi du 40Mega. Au pire, je résilie au bout d'un an, et je me réengage en tant que nouvel abonné et j'aurais du 40Mega !!!

PS: Je profite de ton message pour exprimer mon opinion sur ce sujet qui semble intéressé beaucoup de monde. Peut être que vous n'êtes pas du même avis, et ce n'est pas grave (chacun peut avoir sa propre opinion à ce sujet), mais il est vrai qu'avec le nombre de personnes confrontées à ce problème, j'ai toujours pas compris pourquoi il y en a qui gueule (et je généralise, ce n'est pas directement TOI) et d'autres qui expliquent simplement que CI ne fait pas son travail. J'ai même l'impression défois que c'est CI qui se fait harcelé (le service client) par des clients qui veulent tous de meilleurs débits pendant que d'autres clients ont de "vrais problèmes" avec leur matériel ou leur connexion et attendent des heures au bout du fil le temps qu'un conseiller qui tente de résoudre un conflit puisse racrocher pour prendre le client suivant.


PS: Ce message n'est ni une critique, ni un réquisitoire, c'est juste l'expression de mes sentiments concernant les migrations (qu'ils vous plaisent ou non).

PS2: Voilà, je te souhaite, sinon, bonne chance concernant ta situation mon ami Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:


Ne le prenez pas mal, ce n'est pas juste contre vous, ni contre personne d'ailleurs; mais je ne comprends pas:
En quel honneur CI devrait proposer plus de débit à ses clients lorsqu'ils en ont la possibilité ?

simplement que tous les Fai ont l'obligation d'évolué si ils veulent conservés leur clients. Donc si de nouvelles offres sont disponibles il y a un réel intérét a ce que les anciens abonnés en profitent car il faut souligner que c'est les anciens abonnés qui font gagner de l'argent a Ci, pas les nouveaux qui contreignent a des investissement pour les ouvertures de lignes.Donc pour conserver une rentablilité , il va de soit que tous les abonnés devraient pouvoir bénéficier des dernieres offres(nouveaux comme anciens). Je ne critique pas Ci qui probablement à des probleme avec son fournisseur de services.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
Bonjour,
Sans vouloir être chiant ou t'embêter, je tiens tout de même à intervenir étant donné que je suis nouvel abonné chez CI depuis très peu de temps.
Je ne comprends pas les personnes qui se plaignent de ses fameuses migrations.

A savoir que :
CI à toujours offert les nouvelles offres aux anciens abonnés (c'est leur politique). De plus, il est tout à fait normal que certains se plaignent, car 2Mb ne suffit pas à tout le monde.
Egalement, CI à certifié à plusieurs d'entre nous l'accès à l'offre 8Mb en Novembre dernier, total, on attends encore! Et c'est pas que CI ne veut pas nous migrer, c'est que CI rencontre des problèmes avec NeufT qui doit mettre à jour les équipements.
Citation:
Personnellement, j'ai choisi l'option ADSL2+ 20Méga chez CI et j'obtient un débit plus que convenable (je ne suis pas à 16Méga IP car je suis dans une zone qui peut aller au maximum à 14Mega IP). Si CI propose plus tard des offres à 40Mega, alors je n'attendrais pas d'être migré à cette offre !!!

Pourtant tu as tort, la politique de CI c'est d'offrir aux anciens la même chose qu'aux nouveaux, mais là c'est del afaute de l'opérateur réseau et non de CI.
Citation:
Ce que je veux dire, c'est qu'avant, j'étais chez Wanadoo et pendant deux ans, j'avais du 512Ko (et j'ai jamais eu la possibilité d'avoir plus vu que j'ai signé un contrat pour du 512Ko).

Wanadoo c'est différent, je crois que Club et Wanadoo sont incomparables WinkWink
Citation:
Là, je suis chez CI et je me suis abonné à du 20Mega ATM (16Mega IP) et je vois pas pourquoi CI devrait me faire profiter de leurs nouveaux débits si j'ai signé un contrat pour le débit que j'ai actuellement. Ce que je veux dire, c'est que CI n'a aucune obligation de faire des migrations et peut "offrir" ses offres nouvelles aux nouveaux abonnés. Je trouve qu'ils sont déjà bien gentil d'avoir effectué des migrations pour certains anciens abonnés.

CI ne stipule pas cela dans ces contrats, cependant il est indiqué, que " 3 migrations maximum par an (donc 3 changements d'offres possibles), mais étant chez CI depuis 1996, c'est une politique de fidélisation du client, au passage, sachant que l'engagement est de 12 mois, il faut bien que CI modifie les offres de ses abonnés pour qu'ils prolongent leur engagement.

Citation:
Ne le prenez pas mal, ce n'est pas juste contre vous, ni contre personne d'ailleurs; mais je ne comprends pas:
En quel honneur CI devrait proposer plus de débit à ses clients lorsqu'ils en ont la possibilité ?

Je ne le prends pas mal WinkWink En l'honneur du respect des engagements, CI, tiens d'ailleurs regarde bien ce dossier de presse en bas de la page 4
http://www.t-online.fr/Telechargement/Reseau_Club_internet.pdf
Citation:
Si j'étais à leur place, je ne le ferais pas puisqu'il n'y a aucune clause dans le contrat qui indique que CI s'engage à faire des migrations lorsque c'est possible.

Tu chercherais à faire couler le navire ? Le but d'une rentreprise c'est de satisfaire ses clients, si ils ne sont pas satisfaits ils vont ailleurs donc ta politique est incompatible avec la logique entreprise.

Citation:
Personnellement, je suis déjà très content de mon débit et si CI passe au 40Mega, alors je pourrais sans doute espérer avoir du vrai 20Mega sur ma zone géographique, mais je n'irais pas "gueuler" pour avoir aussi du 40Mega. Au pire, je résilie au bout d'un an, et je me réengage en tant que nouvel abonné et j'aurais du 40Mega !!!

Tu perdras tous tes avantages, numéro Voip, mot de passe, mail, page perso, etc. et CI ne te proposera jamais de résilier pour avoir une offre nouvelle, là c'est un souci technique de Neuf telecom qui dure depuis des mois.

[ps : moi j'ai migré, mais je comprends parfaitement d'autres abonnés bloqués, en 2Mb ayant eu des promesses non tenues]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, il est vrai que si CI veut garder ses clients actuels, alors il faut leur proposer des débits convenables afin qu'ils soient satisfait et renouvelle leurs contrats.
En effet, je vient de chez Wanadoo et il est vrai que je compare souvent mes expériences et que je me base sur le fait que chez Wanadoo, on s'en fout un peu que le client soit satisfait du débit ou non. Mais, vu le peu de temps que je suis chez CI, je veux bien vous croire qu'ils pensent à leurs clients et migrent dans la mesure du possible certains d'entre eux.

Cependant, si c'est la faute à 9Com (comme dis plus haut), alors pourquoi on vois beaucoup de client s'en prendre à CI si ce dernier n'est pas responsable de ses soucis ? Je trouve cela un peu illogique.

Quoique, je prends note de ce qui est dit sur CI même si, pour ma part, je suis tout au long d'un an au 20Mega et que le débit me convient parfaitement et que les coupures sont quasi inexistantes, alors je resterais et renouvellerais mon contrat (ce que je veux dire, c'est que l'on oublie souvent qu'il y a pire que du 2Mega, il y a encore un mois, je pestais de voir certains en 2Mega se plaindre tandis que j'avais un 512Ko et que je connaissais même un ami qui avait encore un 56Ko).
Cependant, on est bien d'accord pour dire que (légalement) CI n'a aucune obligation de migrer les clients, c'est plutôt une méthode commerciale qui permet de satisfaire au mieux les clients dans le but de les garder ou d'en recevoir de nouveaux. Mais, il est vrai que si l'on m'avais promis l'année dernière une migration et qu'actuellement, je suis toujours dans l'attente; alors je perdrais sans doute patience comme certains d'entre-vous Confused

Ce sujet m'aura au moins permis d'apprendre des choses sur CI et de comprendre l'intérêt de proposer de bon débits au client afin de les fidéliser (même si pour mon cas, je peux très bien être fidèle en restant à du 20Mega tellement c'est beaucoup par rapport à mes anciennes vitesses de connexion).

Bonne chance pour ceux qui ont toujours des soucis de migration Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir d'entendre des propos comme les tiens, ils sont raisonnés, posés, et compréhensifs, ah finalement, un stage d'un an chez Wanadoo au 512k et c'est fini WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais une petite remarque personnelle, le 22 novembre 2004, Club Internet a fait signer des engagements d'un an pour avoir le "Jusqu’à 8 Mo" et depuis, on est en attente !

Ce qui a eu thiwolf, c'est tout à fait normal et Club Internet, s'ils étaient honnête, ils auraient du le faire cela à tous les abonnés qui signé un contrat d'un an en plus pour le très haut débit, dés au début !

Cela aurait évité d'avoir des conflits et de laisser le choix aux clients de rester ou pas !

Je n'accepte pas qu'on dit que c'est la faute d'un tel ou d'un tel, un client paye un service à une société et c'est cette entreprise qui doit être responsable de ces fournisseurs !

En gros dans mon vocabulaire, si Club Internet s'est fait enculé par 9 Télécom, ce n'est pas nous qui payons !

Club Internet devait se renseigner avant d’offrir ce service aux anciens clients ! Et cela, est totalement de la responsabilité de Club Internet !

Ce que je trouve de bizarre, c’est que Club Internet n’a pas fait de procès à 9 Télécom, moi qui a une entreprise, si j’ai un problème avec un fournisseur (un sous traitant, sa serait mieux comme terme), je lui colle un procès ! Il y a un règlement et un contrat, pour les deux parties, donc s’il en a un qui ne suit pas et qui fait des pertes, c’est devant un tribunal de tranché cela !

Donc si on dit que c’est 9 Télécom qui est responsable et qui n’a reçu aucune plainte de Club Internet. C’est que c’est du bidon et cela confirme que c’est bien Club Internet qui est responsable !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Je ferais une petite remarque personnelle, le 22 novembre 2004, Club Internet a fait signer des engagements d'un an pour avoir le "Jusqu’à 8 Mo" et depuis, on est en attente !

Ce qui a eu thiwolf, c'est tout à fait normal et Club Internet, s'ils étaient honnête, ils auraient du le faire cela à tous les abonnés qui signé un contrat d'un an en plus pour le très haut débit, dés au début !

Cela aurait évité d'avoir des conflits et de laisser le choix aux clients de rester ou pas !

Je n'accepte pas qu'on dit que c'est la faute d'un tel ou d'un tel, un client paye un service à une société et c'est cette entreprise qui doit être responsable de ces fournisseurs !

En gros dans mon vocabulaire, si Club Internet s'est fait enculé par 9 Télécom, ce n'est pas nous qui payons !

Club Internet devait se renseigner avant d’offrir ce service aux anciens clients ! Et cela, est totalement de la responsabilité de Club Internet !

Ce que je trouve de bizarre, c’est que Club Internet n’a pas fait de procès à 9 Télécom, moi qui a une entreprise, si j’ai un problème avec un fournisseur (un sous traitant, sa serait mieux comme terme), je lui colle un procès ! Il y a un règlement et un contrat, pour les deux parties, donc s’il en a un qui ne suit pas et qui fait des pertes, c’est devant un tribunal de tranché cela !

Donc si on dit que c’est 9 Télécom qui est responsable et qui n’a reçu aucune plainte de Club Internet. C’est que c’est du bidon et cela confirme que c’est bien Club Internet qui est responsable !


peux tu m'envoyer la copie du contrat liant CI et 9T ?

tu semble bien renseigné ... Rolling Eyes

tu crois que CI n'a pas TOUT fais pour pouvoir mettre le "jusqu'à 8Mo" à tout le monde ?
tu crois que si CI été satisfait de 9T ils auraient mis en place leur propre réseau (ou racheté un vu la vitesse de mis en place ... ou alors ....)
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d,

Je ne connais pas le contrat qui a eu entre Club Internet et 9 Téécom Cegetel.

Mais je connais bien les contrats de sous traitant et il y a des obligations d’un minimum de qualité de service. Un sous traitant qui vend un produit directement aux grands publics doit aussi proposé la même chose à ces partenaires (sauf s'il y a une exclusivité, sous forme de droit de propriété intellectuelle, comme une licence de brevet ou de modèle).

Par contre, le sous traitant peut demander un supplément financier à ces partenaires et si les partenaires refusent, c’est normal qui n’ont pas ce genre de service. Et ils ne peuvent pas faire de procès ! Dans mon secteur d’activité, le supplément financier peut être sous forme de garantie minimum de commande, ou autre forme et ce n’est pas qu’un acte direct de financement, c’est un accord entre les deux parties (c’est ce qu’on appelle le business). Wink
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
franck59d,

Je ne connais pas le contrat qui a eu entre Club Internet et 9 Téécom Cegetel.

Mais je connais bien les contrats de sous traitant et il y a des obligations d’un minimum de qualité de service. Un sous traitant qui vend un produit directement aux grands publics doit aussi proposé la même chose à ces partenaires (sauf s'il y a une exclusivité, sous forme de droit de propriété intellectuelle, comme une licence de brevet ou de modèle).

Par contre, le sous traitant peut demander un supplément financier à ces partenaires et si les partenaires refusent, c’est normal qui n’ont pas ce genre de service. Et ils ne peuvent pas faire de procès ! Dans mon secteur d’activité, le supplément financier peut être sous forme de garantie minimum de commande, ou autre forme et ce n’est pas qu’un acte direct de financement, c’est un accord entre les deux parties (c’est ce qu’on appelle le business). Wink

pour te donner un exemple ...

sur le réseau adsl de FT ... FT n'a aucune garenti de résultat ... il doit juste "mettre les moyen technique nécessaire pour résoudre le problème" ...

le monde des télécom est très particulié

autre exemple, les logiciels ... windows (par exemple) est fournis avec une décharge de la part de microsoft sur les résultats et/ou dommage résultant de sont utilisation (c'est dans le texte que tu valides sans lire à la première utilisation ou à l'installation du logiciel ou de chaque servicepack ...)

comme quoi les contrats ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d,

Pour les logiciels, cela peut comprendre, car il y a tellement de paramètre entre le matériel informatique et les programmes.

Pour les Télécoms, je pense qui profite de ces avantages qui étaient donné à leur début de leur développement !

Je remarque que les services non matériel n'ont aucune garantie par rapport un objet !

Mais cette régle du marché des Télécoms est une exclusivité national ou c'est la même chose au niveau international ? Personnellement, je ne voie pas les anglophones fonctionné comme cela !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
franck59d
Mais cette régle du marché des Télécoms est une exclusivité national ou c'est la même chose au niveau international ? Personnellement, je ne voie pas les anglophones fonctionné comme cela !


en france seul l'adsl (et les techno associé, comme la voip ... ) sont comme ça

le cable et la fibre optique ne profite pas de cette "avantage"

en allemagne et en belgique, c'est la même chose ...

en angleterre, comme je ne sait pas, je ne dis rien ... j'aime pas dire des chose sans savoir ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d,

Comme quoi, on apprend tous les jours ! Wink

La fibre optique n'est pas dans la même catégorie que l'ADSL (parlant commercialisation et non pas technique).

Car le nouveau réseau de Club Internet est conçu par des fibres optiques, si j'ai bien comprit ou bien, c'est encore par des sous traitants pour la fibre optique.
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
franck59d,

Comme quoi, on apprend tous les jours ! Wink

La fibre optique n'est pas dans la même catégorie que l'ADSL (parlant commercialisation et non pas technique).

Car le nouveau réseau de Club Internet est conçu par des fibres optiques, si j'ai bien comprit ou bien, c'est encore par des sous traitants pour la fibre optique.


j'en sait rien ...

mais la techno relient les dslam et internet ... je m'en fout un peut ...
le réseau de CI restera de l'adsl entre le dslam et chez moi ... donc pas de garenti de résultat
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 pm 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve pas tres sympatique de CI c'est l'engagement envers les anciens abonnes (comme moi depuis 2002 quoi c'est pas l'annee derniere)
Il pourrait faire un geste dessus je trouve

Je suis en 2M/128k oui 128k et pas 256k qui serait un minimum mais bon...

Pour le 20M oula... meme 8M je peux vous dire que je ne l'aurais probablement jamais parceque depuis le temps que j'attends qu'un fai degroupe chez moi.......

Pour ce qui est du proces, je pense qu'il risque d'y avoir un conflit apres
CI utilise le reseau de 9, seulement les relations apres vont pas etre des meilleurs (encore pire) et cela ne va finalement rien resoudre
Moi je vois ca comme probleme bon j'ai jamais ete a un proces ou concerne dedans alors es ce que c'est une raison valable, je ne sais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr