Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpeedTouch 530 : qu'en pensez vous ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j4r0d
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005 pm 22:38    Sujet du message: SpeedTouch 530 : qu'en pensez vous ??? Répondre en citant

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce Modem-routeur qui est livré dans le pack de C-I sans l'option Téléphone (speedtouch 530)??
Je n'ai eu aucun soucis ni de problème de déconnexion ....
J'ai juste eu du mal à comprendre qu'il fallait aller plutôt dans le http://10.0.0.138 que dans la passerelle internet (en faisant favoris etc..) car l'avantage c'est qu'il y a l'option "save all" pour que les port restent débloqués à jamais même si on éteint son modem puis que l'on rallume ensuite !! Voilà alors donnez vos opinion vous aussi !! Smile


Dernière édition par j4r0d le Mar 21 Juin 2005 am 08:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quechua
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donnes toi meme la réponse dans ta question.
Si tu ouvres les ports dans le modem via l'interface, ils resterons ouverts en permanence, meme en cas de reboot du modem.
Je vois pas pourquoi tu te prends la tete avec çà, vas au plus simple, enfin c'est mon avis.
_________________
Tais-toi si tu n'a rien à dire, réfléchis avant de parler (proverbe Quechua)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4r0d
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok ya pas de soucis ALASTORNE , je vais m'adapter , pour ceux qui de quechua , je voudrai juste savoir si vous aussi vous n'avez pas eu de probleme avec ce routeur voila tout , merci ....
desolé, mais je ne me suis pas pris la tete avec sa (l'interface du modem, etc...) , je fais juste une simple constatation de ce qu'il m'est arrivé voila tous...

maintenant si vous avez vous rencontré des problemes , ou simplement aucun et ba qu'ils parle ou qui'ils se taisent à jamais (lol sa fait mariage sa ..) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce modem est un des meilleurs que j'ai eu !!! d'une stabilité exemplaire !!! jamais aucun plantage en plusieurs moi

je précise pour ce qui l'ont qu'on est est a la version 4.10.0.0.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 pm 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, quand j’étais chez Wanadoo, j'ai eu le speedtouch 510v4 et je reconnais que c'est un très bon modem!!!
Donc les modems Thomson speedtouch sont à posséder pour ceux qui ne prennent pas la téléphonie!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quechua
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'"ai actuellement le ST510 v4 de chez Wanadoo, c'est le meme que le 530, et je n'ai aucun soucis de connection, tres stable. Alors oui tu peux lui faire confiance.
Et quand je disais ne pas te prendre la tete, je voulais juste dire de ne pas s'embrouiller entre l'ouverture des ports sur le pc et sur le routeur. L'ouverture sur le routeur te garantis que quoi qui se passe sur ton ordi (on sait jamais avec Windows) tes ports resterons ouverts comme tu l'as décidé.
_________________
Tais-toi si tu n'a rien à dire, réfléchis avant de parler (proverbe Quechua)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @ tous,
Ma question suit ce sujet alors je tente:

Je suis actuellement chez Wanadoo et je vais m'inscrire chez CI dans quelques jours car mon contrat arrive à son terme.
Cependant, j'ai un modem SpeedTouch 530 simple (petit, en USB, qui ne fait pas routeur sauf si je ne l'ai pas remarqué, il est un peu ovale, tout gris, tout mimi et marche très bien) que Wanadoo m'avait donné et il est à moi (c'est à dire que je peux le garder).
Ce modem marchera t-il chez CI si je prends l'offre simple 20Mega (ADSL seul sans options ni téléphonie) ? Cela me permettrait d'économiser 3€ chaque mois.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
Bonjour @ tous,
Ma question suit ce sujet alors je tente:

Je suis actuellement chez Wanadoo et je vais m'inscrire chez CI dans quelques jours car mon contrat arrive à son terme.
Cependant, j'ai un modem SpeedTouch 530 simple (petit, en USB, qui ne fait pas routeur sauf si je ne l'ai pas remarqué, il est un peu ovale, tout gris, tout mimi et marche très bien) que Wanadoo m'avait donné et il est à moi (c'est à dire que je peux le garder).
Ce modem marchera t-il chez CI si je prends l'offre simple 20Mega (ADSL seul sans options ni téléphonie) ? Cela me permettrait d'économiser 3€ chaque mois.

Rolling Eyes

Effectivement cependant une connexion ethernet est inévitable ;

Normalement tu pourras t'en servir en adsl 2+ donc pas de location de modem obligatoire.

D'ailleurs Club Internet propose le même modem Wink


Dernière édition par melo8 le Ven 24 Juin 2005 pm 12:10; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peut l'utiliser sans probleme!! Wink
100% compatible avec le 20 mega (a condition de le connecter en port ethernet!!
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
oui tu peut l'utiliser sans probleme!! Wink
100% compatible avec le 20 mega (a condition de le connecter en port ethernet!!


Merci pour vos réponses, mais je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon incompétence:
Qu'est-ce que le ethernet ? Et comment faut-il faire pour le connecter sur ce port ? Parce que je connais simplement le port USB moi :cry:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
bretonneux a écrit:
oui tu peut l'utiliser sans probleme!! Wink
100% compatible avec le 20 mega (a condition de le connecter en port ethernet!!


Merci pour vos réponses, mais je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon incompétence:
Qu'est-ce que le ethernet ? Et comment faut-il faire pour le connecter sur ce port ? Parce que je connais simplement le port USB moi :cry:


Voici :



Il n'y a rien à faire de spécial pour connecter en ethernet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'ethernet est en fait la carte reseau, soit integrer a ta carte mere, soit en achetant sous la forme d'une carte PCI.
la prise resemble au RJ11 mais legerement plus large.
il te suffit tout simplement de relier (a l'aide d'un cable rj45 droit) ton modem a la carte reseau.


edit : arf!!! melo m'a devancé!!! Embarassed
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
Je viens de trifouiller dans mes tirroirs et je pense avoir ce qu'il faut Very Happy
Mais, au fait: Pourquoi on doit utiliser le ethernet ? Car moi j'utilisais le USB et ça marchais ? C'est plus performant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
Rebonjour,
Je viens de trifouiller dans mes tirroirs et je pense avoir ce qu'il faut Very Happy
Mais, au fait: Pourquoi on doit utiliser le ethernet ? Car moi j'utilisais le USB et ça marchais ? C'est plus performant ?

L'ethernet permet une meilleure stabilité de la connexion, l'USB est beaucou plus instable, c'est pour cela qu'il n'est pas recommandé au dela d'une connexion de 2Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 10 fois plus perfomant que l'usb!!!
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr