Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer de commutateur ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Campino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 12:11    Sujet du message: Changer de commutateur ? Répondre en citant

J'expose mon problème, j'habite dans un bled qui possède un Commutateur, un pote à moi est branché dessus, il habite pas loin de chez moi.
Le problème c'est que moi je suis branché sur le commutateur qui est situé à plus de 4000m de chez moi dans la ville d'à côté Dry
Pourquoi un truc aussi stupide alors que j'ai un commutateur pas loin dans MA ville ?

Le résultat c'est que ma connection me fait de plus en plus criser, avant les vacances, club internet ma monté le débit à 5mo et j'ai la téléphonie.
(ceci dit j'avais des déconnections)
Maintenant, je synchro super bas, la téléphonie marche quand elle à le temps, et j'ai tjr des décos.
Alors je comprend très bien, ma ligne actuelle est pas tip top et pour cause, ils m'ont branché à perpette les ouilles....

Longueur de ligne : 4127 mètres [+]
4/10 sur 2200m, 6/10 sur 1927m
Affaiblissement : 52.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1645 kbps (206 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1781 kbps (223 ko/s)


Maintenant regardez la ligne grosso modo si j'étais branché dans mon bled:

Longueur de ligne : 360 mètres [+]
4/10 sur 360m
Affaiblissement : 5.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25587 kbps (3198 ko/s)


Ma question est assez simple, est il possible de changer de commutateur, par le biais de france télécom ou je ne sais qui, car franchement cette situation est déplaisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas possible de changer de commutateur local.

Cependant DegroupTest.com nous indique que certains utilisateurs ont réussi à "faire bouger" France Télécom en insistant lourdement, et avec l'appui de la mairie. Mais que cela reste assez exceptionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Campino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, si tel sont les méthodes à employer et bien je vais me pencher la dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Campino a écrit:
Merci de ta réponse, si tel sont les méthodes à employer et bien je vais me pencher la dessus.


Il n'y a effectivement que FT qui puisse faire cela car la ligne analogique leur appartient. Sinon effectivement faut avoir des "relations" ... Dry
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricdeB
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Campino a écrit:
Merci de ta réponse, si tel sont les méthodes à employer et bien je vais me pencher la dessus.


J'ai essayé aussi. En précisant que mon utilisation était professionnelle et que je payais un abonnement pro chez FT (la peaux des fesses pour pas grand chose). Puis que les 512 k/s et surtout les pauvre 128 k/s en up ne suffisait pas à mon usage professionnel (je suis graphiste).
Ma situation est pire que la tienne. Commutateur récent à 500 mètres de chez moi mais ma ligne reliée à 6200 mètres (atténuation réelle de 61,5 db!).
Plusieurs lettres, des contacts au téléphone, etc. Rien n'y a fait... Et pourtant le NRA situé près de ma maison n'est utilisé qu'à moitié de ses capacités. Ce changement aurait engendré des travaux couteux de la part de FT. Donc niet. De plus, quand tu as au moins 512, tu es considéré comme ayant accès au haut débit. Ils ne se bougeront donc pas pour ce qu'ils estiment être un caprice...

Éric, et ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr