Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Rebonjour, manuel et débit

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 am 04:46    Sujet du message: [DP]Rebonjour, manuel et débit Répondre en citant

Rebonjour @ tous,
Alors je reviens après une semaine sans Internet, ma ligne vient d'être activée et je vous parle enfin de chez Club Internet Laughing

Je voudrais donc juste savoir deux choses (car là je teste tout, et j'essaye de comprendre un peu tout):

- j'aurais bien voulu recevoir un manuel avec mon Speed Touch 536 pour savoir quels sont les options ? les boutons, à quoi correspondent-ils ? Vous auriez un lien vers un manuel ?

- je viens juste de faire un petit test de débit et j'obtient:
9780.498 Kbps (1222.562 Ko/sec)

Est-ce que ça signifie en langage courant que je suis en 9Mega ? et que je télécharge à 1222Ko/s ?

PS @ Bretonneux: Tu devrais avoir ton mois gratuit très bientôt Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 am 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
J'aurais sans doute plein de questions, alors je préfère ne faire qu'un sujet pour mon cas Laughing

J'ai configuré mes adresses mails:
- combien peut-on en créer au maximum ?
- je crois que c'est ici que j'avais vu qu'on pouvais mettre des adresses pseudo@club.fr au lieu de pseudo@club-internet.fr, est-ce que si je donne l'adresse pseudo@club.fr à mes amis, je recevrais leur emails ?
- est-ce qu'on peut changer le mot de passe de la boite mère (que CI m'a imposé) car dans le flashmail, j'ai pas trouvé l'option.


Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 am 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est encore moi Laughing

J'utilise eMule (oui, je sais ce que vous allez dire, mais c'est le moyen que j'utilise pour partager mes deux logiciels gratuits qui n'ont aucune prétention d'être les meilleurs) et j'ai un soucis avec le LowID. Je sais que cela vient des ports, j'ai enlever tous les pare feu, tout bien désactivé et je pense que cela vient du modem même (puisqu'il a un routeur).

Ma question est la suivante: comment faire pour configurer ce routeur ? J'ai bien essayé en tapant mon IP et je suis arrivé sur une interface admin SpeedTouch, mais tout est en anglais et je ne vois aucune rubrique "Ports".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 am 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous commencez à avoir l'habitude Embarassed

J'ai enfin compris comment fonctionne ce routeur Very Happy J'ai découvert une sorte de logiciel de configuration, mais il me demande de choisir entre:

PPPoE
PPPoA
Bridged Ethernet


Que faut-il sélectionner ? Y-a t-il un truc mieux qu'un autre ? Confused

RAPPEL: Le modem est le SpeedTouch 536 Noir, carré avec 5 voyants et un bouton ON/OFF derrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Dernières nouvelles:
- manuel trouvé sur le site officiel SpeedTouch
- logiciel Nat Manager découvert sur le CD avec un système pour autoriser les ports (emule remarche)
- logiciel Dr ST découvert également: il me donne de bonnes statistiques
- j'ai laissé le PPPoE (car c'est le standart français, comme expliqué sur d'autres forums).

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 am 11:23    Sujet du message: Re: Rebonjour, manuel et débit Répondre en citant

cedfr a écrit:
Rebonjour @ tous,
Alors je reviens après une semaine sans Internet, ma ligne vient d'être activée et je vous parle enfin de chez Club Internet Laughing

Je voudrais donc juste savoir deux choses (car là je teste tout, et j'essaye de comprendre un peu tout):

- j'aurais bien voulu recevoir un manuel avec mon Speed Touch 536 pour savoir quels sont les options ? les boutons, à quoi correspondent-ils ? Vous auriez un lien vers un manuel ?

- je viens juste de faire un petit test de débit et j'obtient:
9780.498 Kbps (1222.562 Ko/sec)

Est-ce que ça signifie en langage courant que je suis en 9Mega ? et que je télécharge à 1222Ko/s ?

PS @ Bretonneux: Tu devrais avoir ton mois gratuit très bientôt Smile

Je vais répondre petit à petit à tes posts.

Le manuel tu as trouvé tu as dit WinkWink

Oui tu es en adsl 2+ au max de ta ligne soit 9mega et un up de 1222Ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:
Rebonjour,
J'aurais sans doute plein de questions, alors je préfère ne faire qu'un sujet pour mon cas Laughing

J'ai configuré mes adresses mails:
- combien peut-on en créer au maximum ?
- je crois que c'est ici que j'avais vu qu'on pouvais mettre des adresses pseudo@club.fr au lieu de pseudo@club-internet.fr, est-ce que si je donne l'adresse pseudo@club.fr à mes amis, je recevrais leur emails ?
- est-ce qu'on peut changer le mot de passe de la boite mère (que CI m'a imposé) car dans le flashmail, j'ai pas trouvé l'option.


Merci Very Happy

Le nombre d'adresses est illimité
Que tu donnes ton adresse en @club.fr ou @club-internet.fr ne pose pas de problèmes tous les messages arriveront au même endroit.

Non le message de la boîte principale est inchangeable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 12:50    Sujet du message: AD Répondre en citant

Bonjour melo8 Very Happy
Alors:

Pour mes adresses mails, j'ai donc mis en @club.fr et j'ai transmis comme ça à mes amis (je trouve que c'est plus simple pour les autres, surtout que je n'aime pas beaucoup les tirets dans les adresses mails).
En espérant que cette extension marche et tienne bien dans le temps Confused

Pour mon débit, j'en suis relativement satisfait pour le moment (comprenez bien qu'avec mon ancien 512Ko, c'est totalement différent, même si je n'ai pas encore réellement testé les capacités sur plusieurs heures et sur de gros transferts). Cependant, je remarque que le débit est bas lorsque les fichiers sont petits (par exemple, j'ai une dll de 400Ko, il va télécharger à 90Ko/s) et si je prends un gros fichiers (par exemple, un de 20Mo, alors il va débuter à 80Ko/s puis à 350Ko/s pour arriver à 1,5Mega/s). Cela ne me dérange pas, mais est-ce quelqu'un a des explications sur ce phénonème ? Est-ce normal et pareil pour tous ? Ou est-ce un paramétrage qui pourrait être amélioré ? (PS: Comme dit plus haut, je demande juste si c'est pareil pour vous, mais si c'est que moi, ba pas grave vu que ça me dérange pas vraiment, car le débit reste très haut par rapport à ce que j'étais habitué).

Autres questions (je pense que ce sont les dernières ou presque):
- Chez Wanadoo, au bout de 24h, la connexion coupait et l'IP changeait. Est-ce pareil chez CI ou peut-on laisser son PC tourner 48h sans aucune coupure ?
- Si je vais sur mon compte (par le biais du site CI), j'ai une publicité au milieu pour une offre ADSL à 8Mega + téléphonie (ce que je trouve sans intérêt vu qu'il y a l'offre 20Mega). Est-ce que c'est pareil pour vous ? Ou est-ce que c'est mon compte qui a une proposition d'offre peu avantageuse ? (PS: Surtout que je vois pas l'intérêt de proposer du 8Mega à quelqu'un qui a 20Mega).
- Et une chose qui me gonfle depuis ce matin: la page de démarrage d'Internet Explorer (non, je ne suis pas fou, j'ai Mozilla; mais il m'arrive de ressortir IE). Je peux la changer pour gogole, même la vérouiller, dès que je redémarre la connexion, la page de démarrage revient sur le site de CI :cry: C'est juste que je préfère avoir mon google, comme ça j'ai l'habitude de cliquer sur le bouton "page de démarrage" pour faire mes recherches (et je refuse les barres type MSN ou Google, j'en ai déjà trop).

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

la barre recherche est intégré d'office aux dernieres versions de mozilla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 13:19    Sujet du message: Re: AD Répondre en citant

cedfr a écrit:

- Et une chose qui me gonfle depuis ce matin: la page de démarrage d'Internet Explorer (non, je ne suis pas fou, j'ai Mozilla; mais il m'arrive de ressortir IE). Je peux la changer pour gogole, même la vérouiller, dès que je redémarre la connexion, la page de démarrage revient sur le site de CI :cry: C'est juste que je préfère avoir mon google, comme ça j'ai l'habitude de cliquer sur le bouton "page de démarrage" pour faire mes recherches (et je refuse les barres type MSN ou Google, j'en ai déjà trop).

Very Happy


http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320159
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre adsl sans téléphonie, IP dynamique, elle change toute les semaines.

L'offre adsl + téléphonie, IP fixe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
L'offre adsl sans téléphonie, IP dynamique, elle change toute les semaines.

L'offre adsl + téléphonie, IP fixe


quelqu'un m'appelle ??

non ...

ah bon Wink

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'ai l'offre téléphonie et l'IP fixe ne me dérange nullement WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
lol, j'ai l'offre téléphonie et l'IP fixe ne me dérange nullement WinkWink


\o/ copin \o/
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:
melo8 a écrit:
lol, j'ai l'offre téléphonie et l'IP fixe ne me dérange nullement WinkWink


\o/ copin \o/

Very Happy Very Happy copin Very Happy Very Happy lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr