Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Je sais c'est pas nouveau... mais quand même

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 21:20    Sujet du message: [DP]Je sais c'est pas nouveau... mais quand même Répondre en citant

J'ai adressé un mail à CI pour signaler que ma synchro était réguliièrement en baisse depuis plusieurs semaines ( pendant 10 mois 672/3500, ce soir comme de nombreux soirs 384/1384) et ce, alors que j'ai bien entendu tout revérifié et changé de modem.

Voila la réponse:
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant le débit de votre ligne ADSL.

Après vérifications, je vous confirme le débit de votre ligne est entre 600-2400 méga.

Le débit dont vous pouvez bénéficier dépend de votre emplacement par rapport au répartiteur (l'endroit où les lignes de votre quartier se regroupent et sont rattachées au réseau national) et de l'affaiblissement de votre ligne téléphonique.

Cette condition porte sur les caractéristiques physiques de votre ligne téléphonique.

Plus votre ligne est éloignée du répartiteur, plus le débit dont vous pouvez bénéficier est limité.

Soyez assuré que Club Internet vous fait bénéficier du meilleur débit que supporte votre ligne téléphonique.

Toutefois, si vous rencontrer des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet, cela peut être dû à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur.

En effet, l'utilisation d'un firewall (pare-feu), d'un logiciel de partage de fichiers (peer to peer) peut entraîner des lenteurs.
Par conséquent, si vous utilisez l'un de ces logiciels, je vous conseille de le désactiver afin d'observer si les lenteurs persistent ou non.

D'autre part, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

Ouvrez Internet Explorer puis sélectionnez le menu "Outils".

Sélectionnez alors "Options Internet".

Dans l'onglet "Général", cliquez sur les boutons "Supprimer les cookies" et "Supprimer les fichiers" (validez par "OK"), puis cochez la case "Supprimer tout le contenu hors connexion " et cliquez sur "OK".

Allez sur l'onglet "Sécurité" puis cliquez une fois sur l'icône "internet" puis sur le bouton en bas "niveau par défaut" (sauf si celui-ci est grisé). Cliquez ensuite sur l'icône "intranet local" puis sur le bouton "niveau par défaut", "site de confiance" et "niveau par défaut" et enfin "site sensible" et "niveau par défaut".

Allez ensuite sur l'onglet "Confidentialité" puis cliquez sur le bouton "par défaut".

Allez sur l'onglet "Connexion", sélectionnez "Club Internet (par défaut)" puis cliquez sur "Paramètres". Décochez la case "Utiliser un serveur proxy". Validez par "OK".

Pour terminer, allez sur l'onglet "Avancés" et cliquez sur "Paramètres par défaut". Cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à droite et validez par "OK".

Ces lenteurs peuvent être également dues à la présence de fichiers spyware (programmes qui espionnent l'activité de votre ordinateur et en modifient les options Internet) sur votre ordinateur.

Je vous invite donc à vous rendre sur notre Logithèque à l'adresse :
http://www.club-internet.fr/logitheque
afin d'y télécharger le logiciel Ad-Aware qui permet de rechercher et éliminer les "spywares" de votre disque dur.

Une fois installé, lancez une analyse de votre ordinateur pour les supprimer.

Suite à ces manipulations, si vous ne constatez pas d'amélioration, merci de faire un test de bande passante à l'adresse suivante :

http://testdebit.club-internet.fr

et de me communiquer par retour de ce mail votre débit (en ko/sec et en kbp/s).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance."

je me demande vraiment si on lit nos messages..... je parle SYNCHRO on me répond DEBIT..... Mad


Dernière édition par unvieu le Mer 13 Sep 2006 pm 18:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou77
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

j ai recu la meme lorsque j avais des problemes de synchro

je leur ai repondu, qu il s en foutais peut etre de mes problemes mais qu au moins qu il est l obligeance de lire les mails qu on leur envoie et que leur services été vraiment deplorable

la j ai recu un nouveau mail en me disnat qu il lisai bien les mails et la il allai voir a quoi c etait du et d appeler un technicien

chose que j ai faites et comme par hazard 2h apres ma synchro est redevenu "normal" (certes ca n a pas durer tres longtemps)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Decapfour
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois la hotline de CI comme un truc en couche ^^

Dites non a la première, mais insistez bien fortement sur le fait que le problème persiste malgré les "c'est la faute de votre pc", et on vous passera la seconde

En clair, d'abord tu tombe sur un commercial et après sur un technicien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

non, tu tombes sur un ordinateur et apres sur un technicien..... Confused

pour ma part, j'ai fait etat de mes problemes de debit avec une bonne synchro le soir et l'apres-midi et on m'a répondu "c'est le firewall" Dry
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
non, tu tombes sur un ordinateur et apres sur un technicien..... Confused

pour ma part, j'ai fait etat de mes problemes de debit avec une bonne synchro le soir et l'apres-midi et on m'a répondu "c'est le firewall" Dry


grace à dumbo nous menons sur ma connexion un suivi permanent de la qualité de la connexion adsl2+ de ma ligne

les premiers elements demontrent (sur ma ligne en tout cas )une dégradation de la connexion en journée parfaitement visble avec un retour à la normale la nuit

je teste depuis quelques minutes une connexion en adsl2 et vous tiendrais au courant là du suivi de l'indispensable dumboton

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3026&highlight=
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The bear
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Courbevoie 92

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 pm 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les réponses à côte de la plaque de la hotline mail sont hélas monaie courante.

C'est vraiment irritant d'avoir l'impression de parler à un âne....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on prend le temps d'écrire notre problème, ils peuvent bien se vanter qu'on aie une réponse mail dans les 48h mais si ce sont des réponses en copier/coller qui n'ont rien à voir le sujet...
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie! Laughing
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque ce post revient... je précise que depuis.... suite à des réponses çà une enquète de satisfaction... j'ai eu droit à deux coups de fils de techniciens très sympas...à une intervention.... et que depuis le pb évoqué est réglé. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Puisque ce post revient... je précise que depuis.... suite à des réponses çà une enquète de satisfaction... j'ai eu droit à deux coups de fils de techniciens très sympas...à une intervention.... et que depuis le pb évoqué est réglé. Rolling Eyes


Parfait! heureux pour toi Wink
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
... suite à des réponses çà une enquète de satisfaction...

Ou a tes posts dans ce forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fort possible.... il y a des copains sympas ici vous savez.... ils se reconnaîtront.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bspp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela fait 6 semaines que je n'ai plus de débit, et je viens de passer une heure avec la hotline du technicien qui va bien. C'est le premier à me dire que ce n'est pas france telecom, car je suis sur le réseau ldcom. Il trouve que mon débit 10ko/sec est affligeant, a enfin lancé une investigation sur la ligne.
Je me demande si dans quinze jours, en l'absence de résultats, je pourrais résilier sans payer les mois d'engagements restants ?
Je crois être dans mon bon droit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as plus de débit ou tu n'as plus de synchro ????, Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bspp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

plus de débits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr