Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand l'amelioration de la VoIP ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Avec une ip fixe, tu es assez enmerde

Ce n'est pas pour la tracabilite parceque celui qui cherche avec de bon outil te retrouve mais quand tu fais des FTP, radio, etc... que tu donne ton IP pour cela et que apres ta pas envie qu'un petit cretin vient de cherche des problemes chez toi

Une IP variable et le probleme est resolu
Une IP fixe rapporte plus de probleme qu'elle n'en enleve parceque deconnection des 24h c'est le seul truc qu'on peut gagner

?? tu es sous windows 95 ??

parce qu'avec un os à jour et avec un firewall (en plus de ne pas utiliser IE ou outlookExpress), je vois pas la différence ... sinon pourquoi les professionnel seraient tous sous ip fixe ?

ce n'est pas parce que quelqu'un à ton ip, qu'il peut t'emmerder , surtout en adsl (en rtc je veux bien ... une connection adsl peux boquer une connection rtc facilement)

faut arréter de croire ce que l'on vois à la télè (ou ce qu'on lit sur les forum de collègien) , les pirates ne s'amuse pas à effacer les disque dur des gens (ceux qui en sont réellement capable ne perdrai pas leur temps à ça ... et encore avec un bon firewall et/ou un routeur ...)

le fait d'être en routeur te protège bien plus que ton ip variable ...

l'ip variable c'est plus de problème à mon avis (dyndns et autre ...)

faut soit arréter la paranos soit arréter internet Wink
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Win95 ca existe encore ? Laughing

Des petits cretins, il y en a plus que tu crois surtout ceux qui trouve des trucs deja tout fait et bien enervant
Puis tu sais pour l'instant certain n'ont pas encore de probleme parceque les connections sont majoritairement encore "pourri" mais peut-etre si ca change avec les ip fixe j'en connais dans certain domaine qui vont s'en donne a coeur joie Confused

Enfin, bref... les pro ils font pas ce qu'un particulier fait et ils ont des moyens differents pour cela puis quand ils mettent un ftp par exemple c'est fait pour etre definitif
Les truc comme dyndns, etc... moi ca me gene pas et je m'en sers pas de tout facon

En tout cas, si CI ne propose plus d'IP fixe pour la connection je prends c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Laughing Laughing Win95 ca existe encore ? Laughing

Des petits cretins, il y en a plus que tu crois surtout ceux qui trouve des trucs deja tout fait et bien enervant
Puis tu sais pour l'instant certain n'ont pas encore de probleme parceque les connections sont majoritairement encore "pourri" mais peut-etre si ca change avec les ip fixe j'en connais dans certain domaine qui vont s'en donne a coeur joie Confused

Enfin, bref... les pro ils font pas ce qu'un particulier fait et ils ont des moyens differents pour cela puis quand ils mettent un ftp par exemple c'est fait pour etre definitif
Les truc comme dyndns, etc... moi ca me gene pas et je m'en sers pas de tout facon

En tout cas, si CI ne propose plus d'IP fixe pour la connection je prends c'est tout


je suis un pro comme tu dis ... et derrière un firewall ET un routeur , tu ne risque rien (à part sous IE et outlookExpress)

il n'y a aucun moyen pour atteindre une machine derrière un firewall fermé et un routeur non transparent (comme ceux fournit pour le grand public)

c'est de la parano ... rien de plus ...

je n'ai JAMAIS un seul exemple extraction réalisé grace à une ip fixe ...

et la foule de petit crétin (grand diseux, petit feseux) ne peut rien changer à ce fait.

l'ip fixe ne pose aucun problème réelle
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:
il n'y a aucun moyen pour atteindre une machine derrière un firewall fermé et un routeur non transparent (comme ceux fournit pour le grand public)


Un firewall se contourne, personellement je sais pas comment on fait mais j'en ai vu c'est assez incroyable comment ils faisaient

franck59d a écrit:
et la foule de petit crétin (grand diseux, petit feseux) ne peut rien changer à ce fait.


Je crois que tu n'en as jamais vraiment rencontre alors
Deja c'est pas des francais qui vont venir ca c'est sur a cause de la loi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:

Un firewall se contourne, personellement je sais pas comment on fait mais j'en ai vu c'est assez incroyable comment ils faisaient

un firewall fermé ne se contourne pas (c'est aussi certain qu'un balle de coton ne passera jamais à travers un mur de béton) ,
un firewall ouvert se contourne SI le soft derrière le port qui a été ouvert est buggé (serveur web buggé par exemple) ... et ça je sait faire ...

donc un firewall fermé en entré ne criens rien de l'extérieur (sauf dans les film américain)
mizuki a écrit:

Je crois que tu n'en as jamais vraiment rencontre alors
Deja c'est pas des francais qui vont venir ca c'est sur a cause de la loi

quand on viole la loi international, on se moque de savoir si on est français ou pas ...

les jean kévin et autre (j'en connais .. contrairement à ce que tu pense) sont passé par des firewall ouvert (donc par des bug dans les serveur qu'il y avait derrière les ouverture ...)

un fire wall fermé est incontournable !

si je te dit qu'un particulier derrière un firewall ET un routeur n'a rien à craidre tu peux me croire.
et ça je le sait de part mon métier
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

franck59d a écrit:

(c'est aussi certain qu'un balle de coton ne passera jamais à travers un mur de béton)


Euh, ben en fait si, suffit juste de la lancer assez fort , une histoire d'énergie cinétique...

Sinon, rien à redire au reste de ton post... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThunderHK
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on parle de Physique Quantique, 1 neutrino peut traverser la Terre entière en ne déviant très très peu, le tout à une vitesse très proche de celle de la lumière ... pourtant, il est bien faible face au mur.

Revenons à nos moutons, un firewall bien paramétré derrière un routeur, tu peux y aller trankillou pour peut que tu n'utilises pas le port 21 (celui qui sert à IE et Outlook Express).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais créer un topic physique et metaphysique dans "discussions générales" car c'est assez interessant Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThunderHK
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je sétisse aussi : http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/fcgi-bin/fcgi?email=thunderhawk38@hotmail.com&cmd=user_stats_new
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ThunderHK a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je sétisse aussi : http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/fcgi-bin/fcgi?email=thunderhawk38@hotmail.com&cmd=user_stats_new

Yes but what is this ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

ThunderHK a écrit:
Et si on parle de Physique Quantique, 1 neutrino peut traverser la Terre entière en ne déviant très très peu, le tout à une vitesse très proche de celle de la lumière ... pourtant, il est bien faible face au mur.

Revenons à nos moutons, un firewall bien paramétré derrière un routeur, tu peux y aller trankillou pour peut que tu n'utilises pas le port 21 (celui qui sert à IE et Outlook Express).


!!!!! le port 21 n'est pas utiliser par Ie et OutlookExpress mais par ftp !!!

Ie et OutlookExpress sont des m...e mais pas des serveur ... pas besoin d'ouvrir des port en entrée pour eux !!!

il n'ont pas besoin d'ip fixe pour pourrir un PC sous windows ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
ThunderHK a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je sétisse aussi : http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/fcgi-bin/fcgi?email=thunderhawk38@hotmail.com&cmd=user_stats_new

Yes but what is this ?


et surtout quel rapport avec la téléphonie ip, les ip fixe et les neutrinos ?
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ThunderHK a écrit:
Et si on parle de Physique Quantique, 1 neutrino peut traverser la Terre entière en ne déviant très très peu, le tout à une vitesse très proche de celle de la lumière ... pourtant, il est bien faible face au mur.

Revenons à nos moutons, un firewall bien paramétré derrière un routeur, tu peux y aller trankillou pour peut que tu n'utilises pas le port 21 (celui qui sert à IE et Outlook Express).


c'est pas une question de poid ni de vitesse mes de cohésion moléculaire, de densité et d'espace inter-atomique ...

c'est pour celà que quel que soit sa vitesse , le neutrino passe le mur de béton et pas la balle de coton ...

avec le neutrino, il n'y a pas de choc ...
avec la balle de coton, les deux corps subissent chacun la moitié de l'énergie cinétique du choc, l'un des deux corps se désagrégent bien avant l'autre, le choc cinétique n'atteind pas son plein potentiel laissant le mur de béton intacte ... comme le PC derrière un routeur et un firewall fermé face à un jean kevin Wink
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThunderHK
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je sais tout cela le Ch'ti Laughing (je suis Douaisien)
L'histoire du neutrino c'était juste pour te taquiner lol

Pour le port 21: Si tu fais un site hébergé (ftp ou surf) sur ton PC, ton ftp doit être sur le port 21 pour que l'utilisateur d'IE puisse y entrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ThunderHK a écrit:

Pour le port 21: Si tu fais un site hébergé (ftp ou surf) sur ton PC, ton ftp doit être sur le port 21 pour que l'utilisateur d'IE puisse y entrer.


non que l'utilisateur tout cours ...

le SERVEUR ftp écoute sur le port 21 (configurable)
le SERVEUR http (surf) écoute sur le port 80 (configurable)

le client (pas forcement IE .. surtout pas même Wink ) parle sur le port nécessaire

donc ton firewall doit être ouvert pour que les utilisateur extérieur à ton réseau interne (derrière ton routeur) puisse accédé à ton serveur ...

c'est alors de t'a responsabilité de vérifié que ton serveur ftp ou http n'est pas buggé comme un serveur microsoft spécial sécurité Cool
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr