Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avec le CPL, peut on avoir la TV et Internet ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 pm 18:54    Sujet du message: avec le CPL, peut on avoir la TV et Internet ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'excuse de le poster ainsi, mais je n'ai pas trouvé ailleurs !! aussi je m'excuse d'avance si un tel post existe !!. Embarassed

En fait, une question tout bête !!

Car avant d'avoir souscrit à l'abonnement TV, j'étais en CPL, solution qui marche super bien..
Mais bon. Je me suis commandé l'adaptateur WIFI, mais je m'aperçoies que ce n'est pas franchement le top.. avec ce mode de WIFI..
Dès réception du colis, j'ai pu connecter sur le CPL l'adaptateur TV, rien à dire, cela marche nickel !!.
mais je ne peux pas en dire autant du mode WIFI qui me déconnecte tout le temps et je commence à en avoir ras le ... Sick Mad
Du coup, je voudrais bien me remettre sur le CPL.. Aussi, je me pose la question bête.. parce que sur le modem, il y a deux ports ethernet..
Peut on se connecter à la fois sur internet et avoir la TV sur le même port ethernet. En fait, ce serait un schema tel que :
MOdem vers le CPL
puis le CPL vers le decodeur
et le CPL vers le PC..
Au lieu d'avoir deux CPL qui viendront du modem..

Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.. mais avant d'acheter le 3ème adaptateur CPL, je voudrais m'assurer..

Quelqu'un a t'il eu l'expérience d'un tel schéma ?

Merci de votre réponse..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphiv
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience d'un tel schéma mais le fonctionnement nominal du cpl est le suivant:
Tu relie un port ethernet par cable ethernet a une prise avec un module CPL.
A partir de là, ton réseau electrique agit comme un réseau IP privé: tu peut connecter un module CPL dans le salon auquel tu branche ton décodeur,et tu peut sans souci brancher ton ordi a une prise dans une chambre.

J'espère que cela t'aidera
_________________
CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kao
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

une installation tres simple si tu as pres de ton televiseur une prsie telephonique tu branche ton modem dessus le met sur le decodeur et utiliser le cpl pour l'ordinateur est ainsi remplacer le wifi

c'est une alternative au client ayant des peripheriques, installations mur qui baisse le reseau wifi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 pm 17:21    Sujet du message: Merci pour vos réponses... Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses..

Eh non, ils sont tous éloignés les uns des autres..
le modem à un bout..
la télévision de l'autre coté de la pièce,
l'ordinateur dans le coin de la pièce.. à l'autre bout..

Bref, distancés de 5 à 10 mètres les uns des autres..
Je pense que effectivement, du fait que cela soit comme un réseau, cela devrait fonctionner sur le même lan..
Je vais tenter l'aventure.. un 3ème CPL.. et je vais bien voir..

Comme cela, si cela marche.. Eh bien.. je pourrrais passer outre le WIFI qui commence sérieusement à me g......r grave..

Merci encore pous vos réponses..
Bonne soirée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part le CPL fonctionne très bien même sur une ancienne instalaltion électrique.... TV + Net....
c'est franchement top.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 am 08:43    Sujet du message: Merci pour la réponse Répondre en citant

Bonjour à tous..

Merci pour ta réponse kato..

Oui, c'est vraiment le top le CPL... aucune coupure sauf electrique Laughing mais tellement rare !

Je vais aller m'en acheter un 3ème et je vous tiens au courant !!

Bonne journée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 17:04    Sujet du message: Chouette... Répondre en citant

Bonjour,

Ah enfin, j'ai retrouvé le plaisir de voguer au fil des pages sans micro-coupures..

Au début, j'ai cru que cela me ralentissait, mais dès que j'ai désactivé le WIFI sur le modem, quel bonheur !!. cela fonctionne super bien !! pas de ralentissement du coté télévision.. ni du coté Internet..
Cela fonctionne super bien !!.
tout marche au CPL... Very Happy

Et voila..
Cela confirme pour ceux qui veulent du CPL.. tout marche super bien sur le même brin réseau avec 3 adaptateurs CPL
1 pour le modem
1 pour le PC
et 1 pour l'adaptateur TV..

Voila..

Bonne fin de journée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 17:25    Sujet du message: Re: Chouette... Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bonjour,

Ah enfin, j'ai retrouvé le plaisir de voguer au fil des pages sans micro-coupures..

Au début, j'ai cru que cela me ralentissait, mais dès que j'ai désactivé le WIFI sur le modem, quel bonheur !!. cela fonctionne super bien !! pas de ralentissement du coté télévision.. ni du coté Internet..
Cela fonctionne super bien !!.
tout marche au CPL... Very Happy

Et voila..
Cela confirme pour ceux qui veulent du CPL.. tout marche super bien sur le même brin réseau avec 3 adaptateurs CPL
1 pour le modem
1 pour le PC
et 1 pour l'adaptateur TV..

Voila..

Bonne fin de journée..


Je penssais que CI vender les CPL par paire de 2, comment à tu eus ces 3 CPL ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui très étonnant .... car je les ais achetés il y a 3 semaines... et ils ont livrés par deux .... Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 pm 13:33    Sujet du message: Pour la simple et bonne raison... Répondre en citant

Bonjour,

Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas passé par eux pour avoir les CPL.
les deux premiers que j'ai sont des develos Fast Ethernet que j'ai acheté il y a un an déjà..
Il me reste plus qu'à m'acheter un 3ème devolo
Et le tour est joué !.

j'ai réussi à le faire communiquer avec les deux premiers.. pas une mince affaire, lié au cryptage..

Voila tout simplement..
Bref, un pionnier dans l'affaire !! Laughing
Bon après-midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr