Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand l'amelioration de la VoIP ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 18:05    Sujet du message: A quand l'amelioration de la VoIP ? Répondre en citant

Salut

Je voudrais savoir si quelqu'un sait quand le systeme VoIP de CI sera ameliore ou plutot comme celui de neuf ou free (le procede de fonctionnement)

Parceque comme il faut une IP fixe (je pense pour le numero) CI l'attribue avec celle du surf seulement il y a un probleme
Pour demarrer le service VoIP, avec le systeme de CI qui est d'avoir la meme IP pour les 2, de devoir demarre un PC, se connecter au net pour demarrer la connection
Si on ne fait pas cela, le telephone ne marche pas

Neuf lui determine une IP fixe pour le VoIP et l'autre IP pas forcement fixe pour le net
Je prefere ce systeme d'ailleur parceque je suis pas tres fan des IP fixe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxime
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 232
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a absolument pas besoin d'allumer le PC et de se connecter au net pour demarrer le service de téléphonie, il suffit simplement de mettre le routeur en marche !
_________________
http://maxime26.magikmobile.com/

Abonné CI depuis le 15/06/2005
Offre : ADSL Max jusqu'à 8 méga + téléphonie
Débit DDL : ~ 550 ko/sec
Debit UPL : ~ 30 ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il suffit que le routeur soit en marche, cependant voudrais tu faire un effort dans la rédaction car tu es incompréhensible. Je te remercie et te conseille également de te renseigner à l'avenir au lieu de remettre en cause ce qui ne doit pas l'être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

néanmoins entre le CT et le tecom il y a un discret changement de codec (G729 à G711) qui pourrait expliquer la légère dégradation de la VOIP.
Economie economie...

PS : même si le G729 est sélectionnable dans l'interface du modem, c'est le G711 a qui est actif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ThunderHK
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'Hitachi on peut modifié le codec apparement, et d'après ce que tu dis, Dumboton, le G729 est mieux que le G711?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://compare.ozvoip.com/codecs.php
le G729 est réputé pour une très bonne qualité, faible bande passante et résistance au bruit, mais la license est payante.

Avec les augmentations de débits, l'argument de la réduction de la bande passante perd de son intérêt, d'où sans doute une justification du choix du G711.

J'ai essayé de changer avec le menu ou dans le fichier backupsettings.conf le codec VOIP, en faisant cracher le logger en debugging on a toujours

kernel: ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x1, op2:0x1 (dec: G.711-a )
kernel: ENDPT: 'HAPI_CODEC_VOICERATE_EVT' (0x2c1), cnx:0, line:0, hdl:0x50, op1:0x101, op2:0x0 (enc: G.711-a gVAD)
kernel: ENDPT: Set codec: line:0, cnx:0, vhd: 0x50, codec=0x2, pc=0x1, silence=0, period=20

quand on décroche le téléphone


Dernière édition par Dumboton le Mar 02 Aoû 2005 pm 22:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ThunderHK
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

hummm apparement le firmware demande obligatoirement le G711.

je m'en sort en programmation, mais sur Microprocesseur, et non en language C, C++, etc... Dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux garantir que le service voip ne demarre pas tant que je me connecte pas au net a partir d'un pc
J'ai demarre le routeur, j'ai attendu pendant un bon moment et la led service ne s'allume pas jusqu'a ce que je me connecte a un site ou n'importe quoi a partir d'un pc

Ensuite ce que je dis est une constatation du fait d'avoir une ip fixe de maniere force alors que des amis abonnes a neuf et free n'en ont pas (aussi avec la comprehension du systeme de fonctionnement du voip de neuf et free par des docs)

Apres que ce soit vrai ou faux, je detiens pas la verite absolue sur fonctionnement de CI et je ne l'ai jamais dit, chacun interprete comme il veut aussi

Reste que moi l'ip fixe pour la connection au net me plait pas tout simplement

Pour le probleme des debits, avant de choisir tel ou tel codec, qu'ils autorisent le voip a ce qui peuvent reellement l'utilise donc avec des gros debits (down et up) parcequ'en utilisant le telephone avec moins de 3ko/s d'upload on peut rien faire :evil:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'ip fixe est obligatoire si tu as une offre VoiP me semble t'il bien WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 pm 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la mon probleme Sad

Je fais avec, je verai dans quelques mois (a cause de la condition du contrat) si je reste ou si je pars

Pour le codec, le G726 irait pas ? (libre surtout)
16 a 40kb maximum de bande passante c'est pas trop gros si on peut pas utiliser le G729
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 am 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:

Reste que moi l'ip fixe pour la connection au net me plait pas tout simplement


pendant que j'en tiens un ...

pourquoi est-ce qu'une ip fixe te gène ?

vu que ça ne change rien ni en terme de sécurité ni en terme de traçabilité ?

Shocked
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 am 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est si il se fait bannir Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 am 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ a écrit:
c'est si il se fait bannir Tongue


il existe des moyen (proxy anonyme, ...)

et des contre mesure (pas de commentaire anonyme, pas de commentaire pour les compte de moins d'une semaine, remise à zéro de l'ancieneté des compte pénible , destruction de compte très pénible , ....)
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une ip fixe, tu es assez enmerde

Ce n'est pas pour la tracabilite parceque celui qui cherche avec de bon outil te retrouve mais quand tu fais des FTP, radio, etc... que tu donne ton IP pour cela et que apres ta pas envie qu'un petit cretin vient de cherche des problemes chez toi

Une IP variable et le probleme est resolu
Une IP fixe rapporte plus de probleme qu'elle n'en enleve parceque deconnection des 24h c'est le seul truc qu'on peut gagner

Dumboton, tu sembles avoir fait des essais mais c'est lorsque quelqu'un appel qu'il choisit uniquement le G711 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est quand on décroche le téléphone pour appeler.

la différence de bande passante entre le G711 et le G729 devient obsolète avec les augmentations d'upload.

La résistance au bruit par contre peut être un avantage avec l'augmentation du download où les liaisons sont de plus en plus sensibles au bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr