Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche un remplacement du Comtrend CT-633

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 pm 23:12    Sujet du message: Recherche un remplacement du Comtrend CT-633 Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je recherche un Modem Routeur Wifi et Téléphonie par IP qui serait compatible avec les service de Club Internet pour remplacer le Comtrend CT-633.

Pour le moment, j'ai trouvé un qui est :

Linksys WRT54GP2

J'ai des doutes sur la configuration pour la partie téléphonie, mais il a deux sorties de Téléphone et chaque sortie peut avoir sa propre configuration et donc de permétre d'avoir deux opérateurs en téléphonie par IP.

J'ai trouvé cela ici :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027519.html

Je ne sais pas s'il sera compatible à 1OO % avec les services de Club Internet et je ne sais pas s'il existe d'autre modèle.

Mais sa serait bien de faire une liste de matériel de ce genre là, pour ceux qu'ils veulent changé de matériel et avoir mieux que ce qui loue Club Internet.

Permettre d'avoir des débats sur tel ou tel modèle et de permettre d'avoir un avis sur ce genre de matériel !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait en effet intéressant mais je crois malheureusement que tu ne pourras pas utiliser la VoIP avec autre chose qu'un modem CI. Confused

En effet, les modems CI ont un firmware spécifique qui te permet de saisir ton code de téléphonie, ce que ne permet pas (j'imagine) un modem avec un firmware standard.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard


Dernière édition par Alastorne le Sam 30 Juil 2005 pm 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 am 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alastorne,

Tes sûr que cela n'est pas standard ! On est oubligé de garde le Comtrend ! Bonjour la liberté !

Il doit avoir une solution ! Il faut chercher !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 am 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Linksys c'est une bonne marque

Mon routeur que j'avais avant le hitachi (tel oblige) marchait vraiment parfaitement
Tu l'allumais une fois, c'etait la premiere fois quand tu l'installes et depuis je l'avais jamais eteint ou reboote

Pour le voip faudrait savoir chez les autres FAI comment c'est gere et surtout voir chez ceux qui fournissent un routeur/modem genre free et pas juste un modem comme 9
Mais bon ce serait etonnant que la gestion soit tres differente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de péter ton comtrend, ensuite tu le renvoie chez Club et ils t'envoient le Tecom Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 am 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout intérêt à garder la fonction modem+VOIP du CT et connecter dessus un routeur wifi tel que Linksys WRT54G

le modèle que tu cites a effectivement une fonction VOIP mais elle utilise le protocole SIP et non pas MGCP utilisé par CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki,

J'ai lu des message en dissant du bien sur les routeurs de la marque Linksys et je ne connaissais pas cette marque !

Tu verras une différence avec le Hitachi ! Wink

NegZ,

Je suis incapable de le faire, c'est une question de moral et puis, si je dois attendre deux semaines pour avoir un autre modem, je serais puni, je dois être connecté tous les jours, je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure, même une semaine !

Dumboton,

Je te remericie de l'information sur la norme de la téléphonie par IP de Club Internet !

Donc il faut que je trouve un modem routeur qui utilise cette norme MGCP pour que cela puisse fonctionné correctement !

Je ne veux plus le voir ce modem Routeur, trop de galère avec lui ! Je veux le remplacé à 100% et évité de payer 5 euros tous les mois pour cette chose à Club Internet ! C'est vraiment trop cher pour ce que c'est et en plus, le service de Club Internet est vraiment nul et donc, je n'ai pas envie de leur donné de l'argent !

S'il y m'avait changé de modem, je n'aurais pas fait ce genre de démarche ! Donc suite à leur incompétence, ils font perdre une location payante ! Et j'invite à d'autre à faire la même chose que moi, le but, c'est d'avoir quelque chose qui fonctionne bien et quand à Club Internet auront un lot de retour de cette petite chose, ils comprendront qui ne peuvent pas louer n'apporte quoi ! Même gratuit, j'en voudrais pas de ce Comtend !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une boutique sur eBay qui vend des téléphones IP qui ce branche sur le modem ou sur l'ordinateur :

http://stores.ebay.fr/Voipit

Il y a la C-BOX de Cegetel qui est compatible et voici la documentation :

http://www.cegetel.net/cbox/faqs/288063466-01.pdf
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas un autre modem en stock ? moi j'avais l'ancien modem (Speedtouch 530).

Ensuite le comtrend a pété tout seul lors d'un orage Cool
je le regrette pas du tout cet orage... ils ont mis 1 semaine jour pour jour a m'envoyer le nouveau modem
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

NegZ,

Le Speedtouch que j'avais, je les rendu à Club Internet suite à leur demande et il marchait très bien, aucun problème, le réseau WIFI était vraiment bien pour moi ! J'ai un modem AOL ADSL par USB dans son emballage (je n'ai même pas déballé), mais je veux du WIFI et USB, c'est faire un pas en arrière, cela ne fonctionne que sur un ordinateur, mon PDA, cela ne fonctionne pas et mon deuxième ordinateur, cela ne fonctionne pas ! Et je ne téléphone pas ! Surtout que je téléphone en dehors de la France, je paye des communications chez Club Internet, s'il me donne du bon matériel, je consomme plus ! Q'est qu'ils sont nul !

Pour resté dans le sujet du forum, la 9 BOX est aussi compatible et aussi la Live Box de Wanadoo (mais si j'ai bien comprit, c'est un mauvais truc, cela doit-être du même niveau que le Comtrent).

Mais je trouve très peu de matériel vendu en France qui sont compatible avec MGCP, comme si c'est les opérateurs qui ont les exclusivité !

Sur des sites anglophones, il y a des Alcatels et Sagem qui sont compatible, heureusement que c'est des marques français, c'est pour cela qu'on ne les trouve pas en France ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je continu à chercher !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.speedtouchpartner.com/
SpeedTouch 716v5 (WL) voir en belgique ou l'ancien modèle 716g

SpeedTouch 985 avec decodeur mpeg4 intégré

http://www.comtrend.com/index.php?module=products&op=show&sn=41

mais bon courage pour annuler la location chez CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat précise que l'offre téléphonie t'oblige à louer le modem !
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

SpeedTouch 985, je les vu sur un site, il est pas mal, mais je ne pense pas que mes finances me permet d'en acheté un et puis, j'ai que 2 Mo avec Téléphonie et pour avoir la vidéo, peut-être dans 10 ans si je reste chez Club Internet. Donc ce n'est pas rentable pour moi !

SpeedTouch 716v5 (WL), il doit être pas mal non plus, mais je n'arrive pas à trouver un site qui le vende et même avoir une idée du prix.

Mais Alcatel, c'est une très bonne marque !

Alastorne,

Si je leur rend leur modem, il ne font pas me forcé à louer un modem, un contrat, c'est une chose, la loi, c'est une autre ! Ils ont cas loué du matériel en état de fonctionnement !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode d'emploi en français du modem Routeur SpeedTouch™716v5 (WL) :

http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/R531/ST716v5_InstallSetup_fr.pdf

J'ai trouvé une boutique en allemagne qui vend un SpeedTouch 716g à 169,00 euros :

http://www.tijdhof.com/product_info.php?products_id=230

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La documentation et mode d'emploi du SpeedTouch 716g en français :

[url]http://speedtouch.org/pdf/Manuals/716g/R10_ST716(g)_User%27s-Guide_v2.0_fr.pdf[/url]

Personnellement, il me plait, je ne sais pas s'il est compatible à 100 % avec Club Internet et je ne sais pas si le prix est correct ou pas, je trouve un peu cher, je continue à chercher, si j'entrouve moins cher.

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr