Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment conserver à long terme un enregistrement?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drefo59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: hellemmes-lille

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 23:34    Sujet du message: comment conserver à long terme un enregistrement? Répondre en citant

si j'ai suivi les chaines télés peuvent être enregistrées et sont stockées sur le disque dur, dans un format spécifique c'est bien ça? Donc jusque là tout va bien, je regarde, je supprime plus tard, et ainsi de suite. Mais comment faire pour conserver l'enregistrement à très long terme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 am 08:00    Sujet du message: Re: comment conserver à long terme un enregistrement? Répondre en citant

drefo59 a écrit:
si j'ai suivi les chaines télés peuvent être enregistrées et sont stockées sur le disque dur, dans un format spécifique c'est bien ça? Donc jusque là tout va bien, je regarde, je supprime plus tard, et ainsi de suite. Mais comment faire pour conserver l'enregistrement à très long terme?

heu tu supprime pas ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chourave
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et en branchant le DD sur le PC, y'a pas moyen de récupérer le fichier et de le bidouiller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chourave a écrit:
Et en branchant le DD sur le PC, y'a pas moyen de récupérer le fichier et de le bidouiller ?

Oui, tu peux surement stocker tes fichiers sur ton PC (ou un DD externe) puis les remettre sur le disque dur décodeur pour les lire. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphiv
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du très long terme ça...si tu as besoin du décodeur pour relire tes fichiers. Il y a un moment ou le décodeur tu vas le rendre.
_________________
CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, la seule solution est de brancher ton décodeur sur un graveur de DVD et d'enregistrer sur DVD (y'a les sorties qu'il faut).
Les fichiers sont cryptés sur le DD et donc illisibles ailleurs. Peut-être dans le futur, Microsoft fournira t'il un lecteur compatible.
Le problème est que lorsque le DD est plein, il efface les plus vieux enregistrements. Pouvoir les tagger pour eviter cette supression non souhaitée serait bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de cette "conservation" risque donc de se poser avec l'arrivée du nouveau décodeur Kiss. Pourra-t-il lire les programmes enregistrés via le Thomson sur le disque dur externe ... ?

Dry
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je debarque de Mars, mais apres gravure sur DVD, il n'y pas de lecteur ni sur le Thomson, ni sur le Kiss ??
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphiv
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

non, à priori, il faut les recopier sur le disque dur.
Je suppose que pour le thomson tu branches le DD externe sur ton pc, et si tu as compris comment c'est organisé, tu le recopie...mais c'est pas évident.
_________________
CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drefo59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: hellemmes-lille

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

espérons qu'un moyen de convertir "l'enregistrement" dans un format différent soit disponible à l'avenir; ou peut-on rêver à ce que ce format devienne moins exclusif d'ici peu... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CoOol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: là, juste devant mon PC

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

drefo59 a écrit:
espérons qu'un moyen de convertir "l'enregistrement" dans un format différent soit disponible à l'avenir; ou peut-on rêver à ce que ce format devienne moins exclusif d'ici peu... Rolling Eyes


j'ai une question: quelle est le format utilisé pour l'enregistement Question Question
_________________
Club Internet adsl 2+ +voip en dégroupage total. adsl2+ en ppoa
Atténuation 20db/44db. snr 10db/10db.Synchro 10008/839kbps
Tecom AH4021
"En 1969 j'ai abandonné les femmes et l'alcool. Ce fut les 20 minutes les plus longues de ma vie" : George Best
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

format propiétaire à MS. ne revons pas, il est à l'heure actuelle, et je pense pour un bon bout de temps, impossible de récupérer les fichiers sur le DD, du moins tant que MS ne fournit pas de solution adéquate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 am 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est comme dans pilote time de chez canal sta, doit y avoir une option "protegé cet enregistrement" en tout cas quelque chose comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 am 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

et est-ce bien légal tout cela ???
le fait d'enregistrer une vidéo provenant de son téléviseur et de pouvoir la regarder n'importe ou, cela est légal, n'est-ce pas ?

est-ce que CI ne se met pas hors la loi ???

Si quelqu'un possède TPS via le satellite, il a tout à fait le droit d'enregistrer un film puis de le visionner sur n'importe quel TV de son domicile (tant qu'il n'y ait pas de commerce)... Alors qu'avec CI et MS on aura tout simplement pas le droit ???!!! n'est-ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoOol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: là, juste devant mon PC

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 am 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

kato a écrit:
et est-ce bien légal tout cela ???
le fait d'enregistrer une vidéo provenant de son téléviseur et de pouvoir la regarder n'importe ou, cela est légal, n'est-ce pas ?

en cryptant les données et les rendre illisible ailleurs, la reponse est non!! CI ne se met pas hors la loi, c'est comme si tu enrengistre avec une veille VHS, mais qui en prime inutilsable que dans ton magnetoscope!!!! Confused
_________________
Club Internet adsl 2+ +voip en dégroupage total. adsl2+ en ppoa
Atténuation 20db/44db. snr 10db/10db.Synchro 10008/839kbps
Tecom AH4021
"En 1969 j'ai abandonné les femmes et l'alcool. Ce fut les 20 minutes les plus longues de ma vie" : George Best
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr