Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reception du decodeur Tv

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itanium
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 112
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 13:09    Sujet du message: Reception du decodeur Tv Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin le facteur est passé, il m'a apporté un zoli décodeur thomson avec son dd de 80go Tongue ( un lacie). Je me suis empressé d'ouvrir le colis et de tout installer.

Maintenant j'ai la diode network qui clignote orange (j'ai fait un reset de la box au cas ou). Je suppose que je dois attendre que club-internet me raccorde la tv.

D'autres personnes l'ont-ils aussi reçus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 13:27    Sujet du message: Re: Reception du decodeur Tv Répondre en citant

Itanium a écrit:
Bonjour,

Ce matin le facteur est passé, il m'a apporté un zoli décodeur thomson avec son dd de 80go Tongue ( un lacie). Je me suis empressé d'ouvrir le colis et de tout installer.

Maintenant j'ai la diode network qui clignote orange (j'ai fait un reset de la box au cas ou). Je suppose que je dois attendre que club-internet me raccorde la tv.

D'autres personnes l'ont-ils aussi reçus?


oui moi mais j'ai pas encore la CI BOX donc ca me sert a rien Laughing Laughing Laughing

sinon, il faut a priori attendre la modif sur sa ligne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Itanium
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 112
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir un technicien CI Tv et effectivement il faut attendre un raccord au central. La connexion utilisé sera mer au lieu de ppp. L'identification se fera donc par adresse mac ce qui veut dire plus besoin de configurer son téléphone voip avec l'identifiant cixxxxxx.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Itanium a écrit:
Je viens d'avoir un technicien CI Tv et effectivement il faut attendre un raccord au central. La connexion utilisé sera mer au lieu de ppp. L'identification se fera donc par adresse mac ce qui veut dire plus besoin de configurer son téléphone voip avec l'identifiant cixxxxxx.


Pas de chance, tu (et bientôt "je") vas devoir attendre encore un petit peu avant de pouvoir regarder la télé...

Par contre, concernant le protocole MER, il est donc basé sur l'adresse MAC (unique à chaque matériel). Mais du modem ou du décodeur ? Quoiqu'il en soit un changement de matériel (je pense au remplacement du décodeur Thomson par le Kiss à la rentrée) ne risque-t-il donc pas de provoquer une nouvelle intervention sur la ligne pour effectuer le changement d'adresse MAC ?

Rolling Eyes Confused
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

julienltr a écrit:
Itanium a écrit:
Je viens d'avoir un technicien CI Tv et effectivement il faut attendre un raccord au central. La connexion utilisé sera mer au lieu de ppp. L'identification se fera donc par adresse mac ce qui veut dire plus besoin de configurer son téléphone voip avec l'identifiant cixxxxxx.


Pas de chance, tu (et bientôt "je") vas devoir attendre encore un petit peu avant de pouvoir regarder la télé...

Par contre, concernant le protocole MER, il est donc basé sur l'adresse MAC (unique à chaque matériel). Mais du modem ou du décodeur ? Quoiqu'il en soit un changement de matériel (je pense au remplacement du décodeur Thomson par le Kiss à la rentrée) ne risque-t-il donc pas de provoquer une nouvelle intervention sur la ligne pour effectuer le changement d'adresse MAC ?

Rolling Eyes Confused

heu oui,c 'est une bonne question ca Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si le changement de matériel nécessite un renouvellement d'adresse mac, CI le fera à l'envoi du nouveau. Il faut juste éviter de rebooter dans l'intervalle... Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itanium
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 112
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le protocole mer utilise l'adresse mac de la box Wink et non du decodeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Itanium a écrit:
Le protocole mer utilise l'adresse mac de la box Wink et non du decodeur


Ok c'est déjà ça. Donc seul le changement de modem posera "problème". Par contre, la technique du "j'achète un pack en grande surface pour avoir un modem de réserve" ne marchera plus (adresse MAC différente).

Laughing
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:54    Sujet du message: Le changement de modem ne devrait pas poser de problème Répondre en citant

Lorsque j'ai reçu le décodeur en mars (et oui, béta testeur Rolling Eyes ) il y avait avec un Hitachi qui fonctionnait mais avec une antenne Wifi en moins ! J'ai reçu quelques jours plus tard la CIBox et aucun problème de branchement. L'ARP a du passer par là.
Par contre ce qui était c.... (jespère qu'ils ont fait une mise à jour) c'est que le manuel d'installation était imprimé pour le PPP et là si tu sais pas tu peux pas savoir comme dirait LaPalice. Pour moi c'était doublement compliqué car j'avais avant le Comtrend qui s'entend mal avec le nouveau réseau surtout pour le téléphone.
Par contre un modem en grande surface risque de ne pas marcher car il ne gérera pas forcement le MER et ne sera pas non plus forcement compatible avec l'offre Tel et TV.
D'ailleurs, pourquoi avoir un modem d'avance ? Ca ne crame pas tous les mois et si par malheur cela t'arrive, il te reste les cybercafé, le ciné ou une bonne librairie pour te faire des potes ou occuper tes soirées Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 22:29    Sujet du message: Re: Le changement de modem ne devrait pas poser de problème Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

D'ailleurs, pourquoi avoir un modem d'avance ? Ca ne crame pas tous les mois et si par malheur cela t'arrive, il te reste les cybercafé, le ciné ou une bonne librairie pour te faire des potes ou occuper tes soirées Wink


le pb c'est pas forcement le web en DT ce serait plutot le telephone Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 am 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Décodeur et disque dur reçus ce matin. J'ai fait les branchements mais bien sûr pas de vidéo puisque la ligne n'a pas été "modifiée". Il y a plus qu'à attendre.

Cool
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 am 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

julienltr a écrit:
Décodeur et disque dur reçus ce matin. J'ai fait les branchements mais bien sûr pas de vidéo puisque la ligne n'a pas été "modifiée". Il y a plus qu'à attendre.

Cool


c'est vraiment rapide Wink puisque l'offre n'est dispo que depuis mardi Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clasni
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 am 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout reçu hier également, super rapide mais bon ça ne suit pas de l'autre coté on dirait Confused

"En raison d'un certain nombre de problèmes techniques, la procédure d'ouverture de nouvelle ligne ADSL va être prolongée de 7 jours. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. La date estimée de votre ligne ADSL est le 21/07/2006."

D'autres ont ce message dans leur "suivi adsl" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. Hier à 23h59 l'envoi du décodeur était prévu jusqu'au 7 et à 00h01 il est passé au 14 juillet avec le message "suite à un problème technique...". Enfin, on a l'habitude, c'est toujours comme ça, Club-Internet donne des dates approximatives et si le jour J arrive alors tout est décalé d'une semaine. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème !

Laughing
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouep pareil, purée c'est vraiment pas cool, moi je part en vacance vendredi prochain, je vais donc devoir attendre debut Aout Sick Sick Sick
.
alors qu'a l'origine, c'etait prevu pour le 7, autrement dit j'etait quasi sur de l'avoir et de tout brancher avant de partir Sad

snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr