Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

05/07/06 - Club Internet 3 : quid de la hotline ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 pm 20:58    Sujet du message: 05/07/06 - Club Internet 3 : quid de la hotline ? Répondre en citant

Vous avez été nombreux a réagir sur la disparition de la hotline gratuite dans l’offre Club Internet 3.

Nous nous sommes donc renseignés auprès de Club Internet qui avant tout nous rappelle que la hotline est un centre de coûts. En effet, tel que nous le précise Benjamin Faveris, la gratuité totale et la qualité ne sont pas souvent de pairs. Club Internet propose donc l’offre de dégroupage total (sans TV) avec la hotline offerte comme « une offre limitée ». C’est grâce à la maitrise de ses offres que Club Internet peut respecter l’engagement initial concernant la qualité du service. C’est également pour satisfaire l’ensemble des abonnés et conserver cette qualité que l’option Hotline Illimitée à 4€/mois a été mise en place. Pour info, et contrairement aux idées reçues, chaque appel à la hotline coûte près de 7€ au FAI.


Ainsi et tel que le précise Benjamin Faveris, « avoir tout le contenu de notre Triple Play pour seulement 29,90€ est déjà une belle offre pour nos abonnés : ADSL2+, appels illimités vers 41 pays, plus d’abonnement France Telecom, Microsoft TV, enregistreur numérique 80Go inclus, une quarantaine de chaînes de TV,…. ». Il ajoute également, concernant la hotline, chargée de gérer l’ensemble des soucis des abonnés qu' « Elle permet d’appeler non seulement en illimité le service clients mais aussi de le joindre 24h/24 7j/7 avec toujours notre engagement de répondre en moins de 3 minutes. Cette offre rencontre un fort succès et elle a un taux de satisfaction proche de 90% . »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il ne faut pas oublier que la hotline , ce sont des techniciens derrière, et qu'un technicien doit aussi être payé pour la prestation apportée ... (si les hotliners gagnaient 0.34 € la min, ils seraient riches ...)
Est-ce qu'on demande à la hotline SFR d'être gratuite ?

Bien sûr il y a les mauvais et les bons techniciens ( et les commerciaux)

Si je suis hors sujet dites-le moi lol .. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Moi je pense qu'il ne faut pas oublier que la hotline , ce sont des techniciens derrière, et qu'un technicien doit aussi être payé pour la prestation apportée ... (si les hotliners gagnaient 0.34 € la min, ils seraient riches ...)
Est-ce qu'on demande à la hotline SFR d'être gratuite ?

Bien sûr il y a les mauvais et les bons techniciens ( et les commerciaux)

Si je suis hors sujet dites-le moi lol .. Rolling Eyes

Totalement dans le sujet.

Réponse très honorable et très rare qu'elle mérite d'être soulignée!

Merci à toi!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul souci : au moins 1 mois d'assistance gratuite pour la mise en place du service.
Après quand le service roule chez l'abonné, ok c'est acceptable de payer pour ce service.
Mais je me répéte 1 mois de gratuité.
Lors de mon abonnement a DT, c'était l'offre de l'époque et cela est rassurant pour l'utilisateur.
C'est dommage. Mais CI peut encore rectifier pour la rentrée ou même avant.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 am 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais 4€/mois ça fait cher si on n'appel pas, faut additionner le tout et ça risque de faire grimper la facture. 29,90€+3€ location (moi c'est 5€ Mad ) + les chaines en option 5€ (pour ma part le bouquet Thema avec Mangas)ça doit faire dans les 40€.


PS: c'est sans doute hors sujet, mais comment ça se fait que j'ai été debité de 32€ à la fin du mois et en changeons mn abbonnement ils me debitent 12€ en plus en moins de 3jours Confused (si un topic existe dejà MP moi svp merci Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 am 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Merci à Melo d'ouvrir un topic sur ce sujet sensible.

Qu'une Hotline coûte; personne ne le nie. Mais c'est CI qui a proposé une Hotline gratuite et je suppose qu'ils en connaissaient les conséquences financières. Un grand nombre de nouveaux abonnés sont venus, entre autre, pour cette raison en DT.
Une fois en DT, partir est compliqué (perte défintive de son ancien n° FT), de plus il y a 12 mois d'engagement. Donc c'est verrouillé. Pour obtenir la télé, une seule solution le CI3.
Hors l'offre CI3 représente un surcoût pour l'abonné récent de l'offre DT de 7 euros par mois (différentiel de prix d'abonnement + hotline payante) et je ne prends pas en compte la perte éventuelle des mois gratuits; à cela il faut rajouter le prix des différents Bouquets. A chacun de faire son calcul.
Je persiste à penser que CI pour réussir son offre TV devrait permettre le passage de l'offre DT classique en CI3 en conservant la hotline gratuite, quitte à augmenter le prix de certains bouquets de 1 euro. Personne ne se contentera que des chaines gratuites.

Pour le moment, les avancés techniques sophistiquées annoncées ne sont pas en place; le bouquet est quand même d'une relative pauvreté. Je ne vois pas l'intérêt de changer son abonnement maintenant sans une incitation particulière. CI devrait surfer sur sa récente dynamique et faire basculer les abonnés des derniers mois dans CI3. Ce seront ses prescripteurs de demain.
Si rien n'est modifié, je donne RDV à la fin de l'été pour voir le nombre d'abonnés à CI3.
Tout ce qui n'est pas vendu à l'instant ne se rattrape jamais ou coûte très cher. Je suis sur que Monsieur Benjamin Faveris le sait mieux que quiconque. C'est un bon professionnel. Wink

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

La chose qui me dérrange est plus " Notre offre tout compris à 29.90€ ".

C'est faux puisque la location du modem est à 3€ et est OBLIGATOIRE pour bénéficier de cette offre. Ils devraient dire tout compris à 32.90€.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

C'est pour ça que j'ai dit que c'était un bon professionnel. Laughing Laughing

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:
Smile

Merci à Melo d'ouvrir un topic sur ce sujet sensible.

Qu'une Hotline coûte; personne ne le nie. Mais c'est CI qui a proposé une Hotline gratuite et je suppose qu'ils en connaissaient les conséquences financières. Un grand nombre de nouveaux abonnés sont venus, entre autre, pour cette raison en DT.
Une fois en DT, partir est compliqué (perte défintive de son ancien n° FT), de plus il y a 12 mois d'engagement. Donc c'est verrouillé. Pour obtenir la télé, une seule solution le CI3.
Hors l'offre CI3 représente un surcoût pour l'abonné récent de l'offre DT de 7 euros par mois (différentiel de prix d'abonnement + hotline payante) et je ne prends pas en compte la perte éventuelle des mois gratuits; à cela il faut rajouter le prix des différents Bouquets. A chacun de faire son calcul.
Je persiste à penser que CI pour réussir son offre TV devrait permettre le passage de l'offre DT classique en CI3 en conservant la hotline gratuite, quitte à augmenter le prix de certains bouquets de 1 euro. Personne ne se contentera que des chaines gratuites.

Pour le moment, les avancés techniques sophistiquées annoncées ne sont pas en place; le bouquet est quand même d'une relative pauvreté. Je ne vois pas l'intérêt de changer son abonnement maintenant sans une incitation particulière. CI devrait surfer sur sa récente dynamique et faire basculer les abonnés des derniers mois dans CI3. Ce seront ses prescripteurs de demain.
Si rien n'est modifié, je donne RDV à la fin de l'été pour voir le nombre d'abonnés à CI3.
Tout ce qui n'est pas vendu à l'instant ne se rattrape jamais ou coûte très cher. Je suis sur que Monsieur Benjamin Faveris le sait mieux que quiconque. C'est un bon professionnel. Wink

@+++++


Pour le rattrapage des mois gratuits, il pourrait y avoir effectivement un transfert sur la nouvelle offre, mais c'est un détail, l'abonné pouvant attendre la fin des 3 mois gratuits.
Faire payer des bouquets plus cher pour avoir une Hot-line gratuite, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Cela revient à faire payer plus cher encore sur la durée cette Hot-Line.
L'offre totale est à 32,90€, mon abonnement chez CI qui date de novembre 2005 me revenait à 31,90€ et la Hot-line n'était offerte que le premier mois.
Donc le prix n'est pas démentiel.
Surtout qu'il y a un décodeur avec DD derrière.
Par rapport aux mêmes services sur la cable il n'y a pas photos.
Actuellement chez Numéricable mon abonnement ou ma gabelle est de 45,80 € par mois et juste pour avoir quelques chaînes à la carte et les chaînes Ciné.
La même chose via l'ADSL va réduire la facture de 17€/mois !!! Donc c'est compétitif dans mon cas.

Par contre CI lancant un nouveau service, doit assurer sa mise en place chez l'utilisateur, c'est à dire offrir la Hot-Line gratuite pendant 1 mois.
Les utilisateurs ne doivent pas essuyés les platres de la mise en place de ce service.
Espérons très fortement que CI revienne rapidement là-dessus, c'est un strict minimum.

Edit : bien sur, une hot-line gratuite pour la mise en place de la TV, doit concerner les abonnés DT et DP. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un mois de Hotline gratuite est un minimum pour installer ce nouveau service. Il faudrait aussi proposer la Hotline illimitée à 4.00 euros / mois seulement à l'issue de cette période gratuite.
Je considère quand même que CI3 est une façon pour CI de revenir sur le concept de Hotline gratuite.

Pour la comparaison de prix entre le Cable et ADSL, je suis évidement d'accord (j'ai actuellement NOOS, excellent service et disque dur aussi au passage); le prix CI est meilleur mais il faut le comparer aux prix des autres FAI pour rester homogène; j'essaierai à l'occasion de regarder.

Sur les mois gratuits, je propose le transfert pour inciter les gens à migrer vers cette offre CI3, qui je le rappelle, n'est pas complète (double tuner, enregistrement et vision d'une autre chaine, PIP....); d'ailleurs, il y aura un changement de boîtier dans 2 mois. De plus le bouquet actuel est relativement incomplet aussi. Quel est l'intérêt de migrer tout de suite pour les gens comme moi (abonné récent en DT) en CI3? Aucun! surtout si il faut abandonner les mois gratuits restants; dans 2 ou 3 mois, voire plus, peut-être?
Quel est le commercial qui a pondu une offre qui ne représente aucun intérêt pour des gens qui sont dans une dynamique positive vis à vis de CI? Et je suis positif sur CI.
Cela donne 2 voire 3 mois à la concurrence pour s'organiser, c'est beaucoup et dans le monde très mobile d'aujourd'hui c'est énorme.
Je suis sur que les souscriptions durant l'été à CI3 seront un échec; d'ailleurs CI livre plus vite le kit télé que la CIbox Wink . Leur offre Internet, VOIP,....est bien plus tentante que l'offre CI3. Il faut transformer cet essai en faisant migrer les gens de loffre CI2 (c'est un résumé) sur CI3; à terme, ce sera le seul moyen de conserver ses abonnés.
Si je suis leNeuf (par exemple), je propose à tous les Abonnés de CI2, de prendre en charge leur coût de résiliation en mois gratuits d'abonnement à concurrence de 6 mois de résiliation (soit 3 mois à payer (si j'ai bien compris); donc 3 mois gratuits sur le Neuf) et la Hotline gratuite pendant 3 mois.
Le coût est équivalent à celui qu'à payé CI pour obtenir de haute lutte ses nouveaux abonnés et je récupère directement des gens à fort potentiel de consommation et déjà "éduqués".
Voilà un des dangers!

Mais c'est un choix stratégique de CI et j'ai déjà une entreprise à m'occuper. Laughing Laughing

J'aime CI; la première adresse Web que j'ai tapé dans ma vie c'était:

www.club-internet.fr

mais "qui bene amat, bene vituperat!" Wink


@+++++

Ps: amat = aime; vituperat = châtie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéph'
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant également Noos pour la Tv, je considère l'offre CI3 comme totalement insuffisante sur les chaînes pour tenir la comparaison : je ne retrouve pas les chaines que je regarde dans le catalogue CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogwai08
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de cette hsitoire c'est la confusion qui règne avec ce retour en arrière...

Beaucoup ne sont pas au courant de ce demi-tour et de ce fait beaucoup se sont fait et se feront encore avoir en souscrivant et en pensant avoir la hotline gratuite.

Et comme on sait que Ci n'est pas le roi de la communication..... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fait d'avoir une CI3 version 1 au mois de juin, en attendant la rentrée pour avoir la CI3 version 2, l'interêt pour CI est peut-être déjà de garder sa clientèle technophile qui attendait la TV depuis un moment, même si cette offre en est à ses balbutiements en terme d'offre, de technologie...
Après pour les abonnés qui ne sont pas franchement pressés, attendre septembre pour des raisons de commodités (decodeur avec dd intégré...) est préférable.

Après est-ce que cette politique est commercialement surprenante, franchement je ne sais pas.

Sans vouloir voir le cynisme partout, ces deux mois d'été sont un bon moyen pour CI de roder cette offre TV et ainsi de lancer en septembre un offre grand public rodée techniquement, avec peut être et esperons le une offre commerciale avec de sérieuses amélirations sur la Hot-line et une offre de chaînes plus importante (mais à part TF1 et M6 quelles sont les chaînes gratuites qui manquent ?)

Bon après ma réaction est dictée aussi par le fait que le battage commercial fait par les FAI est le cadet de mes soucis.
Un service de qualité et de bonne réputation est le plus important, le reste c'est de l'écume et du spectacle.

Même si ce n'est pas le topic, pour moi par exemple le gros blocage est l'absence de VO pour les chaines ciné de TPS.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, tant que TPS ou autre ne diffusera pas en HD par l'ADSL, je resterai chez Noos.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Je pense que tu as raison Hammett; il vaut mieux attendre une offre commerciale de bonne qualité pour la rentrée de septembre avant de se décider; mes réactions sont sans doute liées au fait que j'ai été déçu par cette proposition un peu a minima alors que mes espérances étaient grandes. de toute façon sans une offre Canal + en complément, la CI3 me laisse sur ma faim. L'absence de VO est aussi un problème pour certains films, c'est vrai.
Pour compenser cette relative pauvreté du bouquet et cette technologie incomplète, CI aurait du être plus offensif sur le plan commercial pour attirer les abonnés, ils n'ont pas souhaité le faire; c'est leur choix....

Rendez-vous en Septembre pour juger sur pièce de leur réelle volonté d'établir un standard élevé dans la TV ADSL.

En tout cas, l'offre DT fonctionne sans problème à un prix plus que compétitif; alors Cool Cool .

La vie est belle sur le Web! Wink

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr