Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie d'IE7 Beta 1


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 16:02    Sujet du message: Sortie d'IE7 Beta 1 Répondre en citant

On parlait d'une sortie publique de la beta d'IE7 pour fin juillet. La date est bonne (aujourd'hui), mais voilà, la beta n'est pas publique... Bon, je n'aurais pas pu la tester vu que je n'ai pas de Windows XP Service Pack 2, et vous savez pourquoi, mais quand même. Du coup, ça râle sec du coté d'IEBlog. Je crois que j'ai rarement vu une nouvelle version d'un logiciel se faire démolir comme ça.

A lire les commentaires de l'IE Blog, les gens sont déçus par plusieurs choses :

* c'est une beta privée et non publique comme initialement promis ;
* Le moteur est essentiellement celui d'IE6 :
o seuls deux bogues CSS sont corrigés (Peekaboo et Guillotine), d'après MSDN ;
o la pseudo-classe CSS hover, très utile, est toujours ignorée pour les éléments autres que les liens (contrairement à la spécification CSS).
o Evidemment, le Test Acid2 est un véritable massacre . Certes, la barre est haute (Firefox ne la passe pas encore), mais quand même !
* l'interface utilisateur est bizarrement fichue : les menus sont situés sous la barre d'onglet et on se retrouve avec des boutons dans la barre des menus. Au del) du fait que c'est une nette violation des règles établies par Microsoft en terme de design d'interface utilisateur, c'est très perturbant de prime abord.

Mais tout n'est pas noir. Microsoft a intégré un filtre anti-phishing et la transparence alpha des images PNG (pour pouvoir faire des effets d'ombre dont certains abusent). Il faut les féliciter. Certes, ce n'est pas grand chose, mais c'est un progrès, et c'est exactement ce qu'on attendait avec Firefox. Et puis il ne s'agit que d'une première beta, et si j'en crois les documents de Microsoft, les prochaines Beta devraient apporter leur lot de nouveautés. A propos de documentation, j'y ai trouvé une phrase qui m'a particulièrement fait sourire, par son coté langue de bois :

Web developers have expressed some frustration with certain peculiarities in the behavior of Internet Explorer 6, especially in the areas of standards support.

Les développeurs Web ont exprimé une certaine frustration quant au comportement d'Internet Explorer 6, en particulier dans le domaine des standards, on va dire ça comme ça, c'est moins vulgaire que la vérité trop nue.

J'espère que Microsoft va vraiment faire des progrès en terme de support des standards, le Web en a vraiment besoin. Parce que pour l'instant, comme le rélève CNet, ça n'est pas bien brillant :

Cela fait presque quatre ans que Microsoft n'avait pas mis à jour son vénérable navigateur Internet Explorer. Mais Internet Explorer 7 pour XP Beta n'est pas un tueur de Mozilla Firefox, il en est même loin. La disponibilité limité d'IE7 devrait ouvrir la porte à des navigateurs concurrents pour lui prendre encore plus de parts de marché dans les mois à venir. Compte tenu des grandes attentes que nous avions, nous ne sommes pas impressionnés par version beta d'IE7 pour XP.

Pour tous ceux qui n'ont pas payé leur abonnement à MSDN (nécessaire pour obtenir légalement IE7 Beta), ou qui n'ont pas un Windows XP Service Pack 2, je recommande de télécharger Deer Park Alpha 2. Cette pré-version est publique, tourne sur Windows 98 et supérieur (pas de Service Pack 2 nécessaire), sur Linux et Mac OS X ; Deer Park / Firefox 1.5 Alpha est bien plus avancé en terme de convivialité et de support des standards, et vous pouvez le désinstaller s'il ne vous plaît pas[1].

Mise à jour : vous pouvez aussi télécharger Opera 8, si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau et que d'avoir affaire à une entreprise vous rassure.
Notes

[1] Microsoft recommande de n'installer IE7 Beta que sur une machine de test car cela "modifie certaines bibliothèques du système et peut le rendre instable". De l'inconvénient d'intégrer le navigateur dans le système d'exploitation ?
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas de moi ...

c'est d'un grand monsieur des navigateurs

http://standblog.org/blog/2005/07/28/93114279-sortie-die7-beta-1

voila ...

bonne lecture
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

je reste septique vis à vis de l'érgonomie même; Si la version définitif n'évolue pas beaucoup ( il faut attendre), Opera 8 & Firefox (surtout la futur 1.5) ont -à mon avis- encore de l'avance
_________________
Longueur de ligne : 3701 mètres
Affaiblissement : 52.76 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrSHU
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour en rajouter cette version ne s'installe que sous Windows XP anglais.

Cependant comme pour toutes les versions d'IE il est possible de décompresser l'archive dans un répertoire sans faire d'install puis de créer un fichier vide iexplore.exe.local dans le répertoire pour lui dire d'utiliser les DLLs du répertoire.

Voir http://www.pyrat.net/Tester-IE7-sur-un-WindowsXP-non.html pour la source et le téléchargement de la béta

Stéphane
_________________
ADSL 2 Mega
Distance : 976 mètres - Affaiblissement 14.64 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens également de l'installer, télécharge sur pire tout pire

puis il fallait faire une bidouille sur le fichier d'installation update.ini pour pouvoir l'installer sur mon système non anglais

à première vue, l'interface ne change pas énormément... apparition d'un champ de recherche (google par défaut !) et le truc cool, les onglets !
Les barres d'outils ne sont pas encore complètement paramétrables

léger changement au niveau de l'anti popup et apparition de l'anti-phishing...

je sais pas ce qu'il a, mais à chaque ouverture de page il est assez lent... au bout d'un moment ca va mieux Wink

et j'oublie, une icône RSS Feeds, qui détecte le flux de ClubNews ! Wink

en gros ça a l'air pas trop mal, effectivement il restera le problème du support de W3C et de la sécurité... mais c'était juste pour tester donc on verra ça plus tard avec les premières critiques.

En attendant je reviens à la 6
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 pm 21:52    Sujet du message: Re: Sortie d'IE7 Beta 1 Répondre en citant

franck59d a écrit:
On parlait d'une sortie publique de la beta d'IE7 pour fin juillet. La date est bonne (aujourd'hui), mais voilà, la beta n'est pas publique...

Je cite : "Alors que Microsoft avait initialement promis de rendre la version Beta d'Internet Explorer 7.0 publique, le géant du logiciel précise ce soir que seule la prochaine version Beta 2 sera effectivement disponible pour tout un chacun."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 am 07:31    Sujet du message: Re: Sortie d'IE7 Beta 1 Répondre en citant

Kheops34 a écrit:
franck59d a écrit:
On parlait d'une sortie publique de la beta d'IE7 pour fin juillet. La date est bonne (aujourd'hui), mais voilà, la beta n'est pas publique...

Je cite : "Alors que Microsoft avait initialement promis de rendre la version Beta d'Internet Explorer 7.0 publique, le géant du logiciel précise ce soir que seule la prochaine version Beta 2 sera effectivement disponible pour tout un chacun."


oui peut-être la suivante ...

ils avaient annoncé la beta1 public ... et bin non rendez vous à la suite ...bel esprit Confused
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent persévérer
http://www.generation-nt.com/actualites/8413/IE7-disponible-sortez-les-cotillons
version internationale http://gallart.free.fr/ie7/ie7-no-us.zip
version us http://gallart.free.fr/ie7/IE7-WindowsXP-x86-enu.exe

SGDA

le p2p ne n'est pas que pour du multimédia les liens ci-dessus en sont un exemple

http://fr.news.yahoo.com/050729/308/4irnk.html
Windows Vista et IE7 beta 1 instantanément sur le p2p...
Par Bruno Cormier

Il n'aura pas fallu pas plus de quelques heures aux réseaux p2p pour mettre à disposition du grand public les versions beta 1 de Windows Vista et d'Internet Explorer 7. Cette diffusion, hors du contrôle des éditeurs, paraît maintenant bien habituelle dans le monde du p2p, après la copie difficilement regardable de Star Wars 3 et le PDF entier des dernières aventures de Harry Potter. Côté Microsoft, on se souvient encore de la diffusion de la beta de Windows XP nommée Whistler, et la version Alpha de Vista, encore appelée Longhorn.

Le tout récent Windows Vista possède maintenant de son petit crack d'activation WPA (Windows Product Activation). Quant à Internet Explorer 7, il a même son propre patch artisanal pour fonctionner sur des Windows XP non anglophones. Du coup, beaucoup de personnes ont pu en profiter et pas seulement la communauté fermée des beta testeurs inscrits sur MSDN (10 000). L'image du CD d'installation pèse environ 2,5 Go, un taille conséquente qui n'arrête désormais plus les réseaux p2p, habitués désormais à diffuser de telles quantités avec une grande facilité.

Evidemment cette diffusion sauvage et illégale n'entame rien au statut original de Vista et IE7. Outre le fait que cette propagation est interdite, ces versions beta, qu'on trouve facilement, ne sont pas officiellement destinées au grand public. Du coup, les tests et les avis donnés doivent être pris avec des pincettes d'anesthésistes sachant que l'architecture de ces réalisations n'est pas achevée. Cela reviendrait sinon à se demander si un foetus pourrait passer avec brio tel examen universitaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

une autre analyse ... vraiment très bien également

http://webnaute.net/Journal/2005/07/28/IE7_b%C3%A9ta1_:_du_cosm%C3%A9tique_et_rien_d%E2%80%99autre/
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ladybird
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

MrSHU a écrit:
Bonsoir,

pour en rajouter cette version ne s'installe que sous Windows XP anglais.



Ben moi, j'ai un XP Français et ça s'est bien installé.

Pas de bug pour l'instant, j'arrive à surfer comme avant.

Ah oui, le fait d'inverser les barres d'addresse et les boutons est déconcertant au début... et on peu pas les bouger Sad

Les onglets, c'était un minimum et ca marche bien. Le fishing, je l'ai pas vu en action pour l'instant mais il est actif.

Coté RSS, comment on peut tester, quelqu'un a essayé ?
_________________
Club Internet - 512/128 + VoIP - Comtrend CT 635 WIFI - WinXP
Longueur de ligne : 4528 mètres
Affaiblissement : 47,5 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si si il ya au moins un bug
http://fr.news.yahoo.com/050801/308/4ivfj.html
Internet Explorer 7 : un bug ennuyeux
Par Vincent Hermann

Un bug plutôt ennuyeux a fait son apparition chez plusieurs personnes ayant installé Internet Explorer 7 : une fois la nouvelle version installée, certains clients de messagerie hybrides ne fonctionnent tout simplement plus. Trillian, Gaim et IM2 pour ne citer qu'eux, plantent au démarrage.

Le problème risque en fait de durer car il serait issu d'une DLL, wininet.dll. Ce fichier est en fait utilisé par MSN Messenger, mais la Beta d'IE7 en apporte une nouvelle version. Et c'est bien sûr cette fameuse nouvelle version qui cause un souci avec les clients de messagerie alternatifs.

Bien que le problème ne puisse pour l'instant être réglé que par la désinstallation complète d'IE7, certains utilisateurs ont alerté Cerulean Studios, l'éditeur de Trillian. La réponse de ce dernier est assez pessimiste dans l'immédiat car les développeurs ne veulent pas sortir de patch qui serait invalidé par une autre version Beta. La réponse est donc claire : pas de patch jusqu'à ce que la version finale du navigateur soit disponible.

L'autre solution pour se débarrasser du problème est bien sûr de désactiver le support de MSN Messenger dans les clients hybrides afin qu'il n'y ait aucun appel à wininet.dll.


Dernière édition par Dumboton le Mar 02 Aoû 2005 am 08:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 am 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

L'autre solution pour se débarrasser du problème est bien sûr de désactiver le support de MSN Messenger dans les clients hybrides afin qu'il n'y ait aucun appel à wininet.dll.


ou de ne pas installer IE7 BETA ...
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 am 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je rapportais juste (copier-coller) l'existence d'un bug handicapant.
et je déconseille aussi l'installation de cette IE7 beta dont manifestement le but n'est pas technique mais marketing. (os à ronger pour les indécis vers un autre navigateur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facons une version beta n'est pas fait pour être utilisée de manière permanente
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr