Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VoIP sur un abo ADSL seul possible ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 18:41    Sujet du message: VoIP sur un abo ADSL seul possible ? Répondre en citant

Salut

Pour simplifier l'explication j'appel 1 le compte CI ADSL + voip et 2 le compte CI ADSL seul

Voila ma question, je voudrais savoir si depuis mon compte 1 dont la connection est inutilise pour l'instant, je pourrais utiliser la voip sur le compte 2 ?

En gros je laisserai les login et pass de la connection ADSL du 2eme et je mettrai le pass voip du 1er sur le 2eme compte

Theoriquement ca me parait possible parceque la voip utilise la bande passante de la connection et que la voip n'est pas defini dans le meme systeme que la ligne telephonique de FT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anophèle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse exacte, d'autres peut-être.

Je donne un élémént d'information qui peut être en rapport.

Il existe dans les CGV, des clauses indiquant qu'il ne doit pas y avoir de connexion simultanées avec certains identifiants à partir de point d'accès différents.

Ce n'est pas la situation que tu décris, mais pour pouvoir mettre en oeuvre cette clause, ils doivent tout de même tracer à partir d'où on se connecte. Ce qui peut leur permettre de bloquer, s'ils le souhaitent, la manip que tu décris, ne serait-ce que pour des questions de facturation de la téléphonie.

Mais je n'ai peut-ête pas bien compris ce que tu veux faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux utiliser le pass ci****** de mon 1er abonnement sur mon 2eme car je peux pas utiliser en ce moment mon 1er abonnement

Les 2 abonnements sont a mon nom et c'est juste pour telephoner vers des fixes et meme pas recevoir d'appel (je trouve pas ca utile comme j'ai encore la ligne FT)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible mais pas exactement comme tu l'indique et uniquement si tu es sur le même reseau pour tes 2 abonnements(hors réseau club-internet).
je m'explique, il faut que tu soit sur FT sur les deux lignes ou sur 9C sur les deux lignes.
Si c'est le cas il faut utiliser le login et le mdp de la connexion voip en plus du code voip car il y a une authentification grace a ton ip, le plus simple étant d'interchanger les modems, comme ça tu sera fixé rapidement sans faire de config modem.
Si tu es sur le reseau club-internet sur tes 2 abonnements çe ne pourra pas fonctionner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anophèle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 pm 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Si tu es sur le reseau club-internet sur tes 2 abonnements çe ne pourra pas fonctionner.


Pourrais-tu préciser pourqoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 am 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on comprend pas trop ce que je dit Confused

La voip et la connection ADSL sont separes bon apres l'ip c'est vrai que c'est une vrai prise de tete cette ip fixe

Apres que ce soit un reseau degroupe ou non je vois pas le probleme si on est deja enmer** par CI avec son ip
Apres les modems je peux pas les changes parceque l'autre est a 300km Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien compris ce que tu demandais.
il faut configurer ton modem avec le login/mdp qui correspond a l'abonnement voip sur la ligne qui n'a pas de voip car l'authentification de la voip se fait grace a ton ip(celle si est lié a ton login/mdp) et non pas juste mettre le code voip.
après tu verras bien si ça fonctionne ou pas en fonction des raisons que j'ai donné.
pour le reseau club c'est une question de routage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hydromel
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 am 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marchera a condition que tes 2 abos soient sur des ligne de meme opérateur (FT, 9C ou Ci). Cependant il faudra utiliser les login / mdp de l'abonnement 1 pour te connecter et si tu as une intervention sur cette abo et que tu te connecte ca l'annulera. Je t'invite donc a éviter de faire ca mais apres, c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement ça ne marchera pas.
Au niveau des serveurs qui gèrent la voip, ils sont réglés pour donner la VOIP sur la ligne ADSL (avec le n° donné au début de l'abonnement), et non pas sur n'importe quelle ligne ADSL.

J'avoue ne jamais avoir testé pour vérifier ...
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr