Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où est mon Fax ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yebmal
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 33
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 07:27    Sujet du message: Où est mon Fax ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Quand j'étais sur le câble, je n'avais pas la téléphonie illimitée, mais j'avais un fax (en usant du logiciel de fax du Mac OS X 10.3.9 et de mon modem interne) qui fonctionnait très efficacement.
Depuis que je suis sur l'ADSL (caractéristiques dans ma signature), j'ai la téléphonie illimitée mais je n'ai plus de fax : y-a-t'il une raison à cela ? On me dit dans la presse que normalement c'est le cas seulement pour les postes en "dégroupage" total, option qui interdit l'usage de la ligne de FTC. Donc, puisque que je ne suis pas dégroupé, les questions suivantes se posent :
- Y-a-t'il une config qui permette de faire fonctionner mon logiciel de fax ?
- Comment relier mon modem interne (USB) avec ma ligne branchée en ADSL ?
Bref, est-ce que je peux faxer avec C-I ?
Merci, Ô bonnes âmes, à vous qui veillez sur nous !
D.L. Wink
_________________
Cordialement, Y.
iMac G5 sous Mac OS X 10.4.2, 2 GHz PowerPC G5, Mémoire installée: 768 Mo, (iSight) — Ethernet intégré et modem AH4021 - v39 — Lg. ligne = 1350 m ; affaibl. = 27.5 db — up = 640 kbps ; down=7808 kbps (Adsl Max 10 M Club-Internet + VoIp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 am 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem que tu as, qui est en fait un routeur ADSL, ne te permet pas d'envoyer des faxs ! C'est la technologie ADSL qui ne le permet pas, tout simplement.

J'avoue m'y perdre moi aussi mais il me semble qu'à moins de prendre un abonnement RTC, tu ne pourras pas envoyer de faxs depuis ton ordinateur. Etant donné qu'on peut surfer en RTC en étant abonné ADSL chez CI (moyennant facturation des minutes consommées), c'est peut être jouable ainsi...

Quant à l'utilisation d'un modem USB sous MAC OS X, c'est très fortement déconseillé ! Les drivers USB pour MAC sont en général peut "peaufiné" par les constructeurs, en résultent quelques plantages...

Tu as un très bon routeur ethernet, garde le !

PS : en relisant ton message, je me dis que j'ai dû mal comprendre un passage. Neutral
Tu parles "de modem interne USB" Question Question Question

Un modem RTC se matérialise en théorie par une sortie prise téléphonique ! Je vois mal ton modem RTC relié par USB Confused Il y a un truc que je ne pige pas là...
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Yebmal
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 33
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

"PS : en relisant ton message, je me dis que j'ai dû mal comprendre un passage. Neutral
Tu parles "de modem interne USB" Question Question Question
Un modem RTC se matérialise en théorie par une sortie prise téléphonique ! Je vois mal ton modem RTC relié par USB Confused Il y a un truc que je ne pige pas là..."

Bonjour,
Tu as raison, j'ai fait une erreur Embarassed. Le modem est interne et la prise modem sur l'iMac est téléphonique. Pas trace de prise USB, évidemment.
Mais cette prise de modem iMac, justement, ne peut-elle être reliée à la prise téléphone utilisée par le modem adsl (côté mural) où le filtre adsl permet théoriquement le branchement d'un autre appareil pourvu qu'on enlève l'étiquette collée où est inscrit qu'il est recommandé de ne pas l'enlever et de ne rien brancher là !??? Idea . Où bien est-ce encore une grosse bêtise ?
Merci beaucoup.
D.L.
_________________
Cordialement, Y.
iMac G5 sous Mac OS X 10.4.2, 2 GHz PowerPC G5, Mémoire installée: 768 Mo, (iSight) — Ethernet intégré et modem AH4021 - v39 — Lg. ligne = 1350 m ; affaibl. = 27.5 db — up = 640 kbps ; down=7808 kbps (Adsl Max 10 M Club-Internet + VoIp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jlab
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 67
Localisation: Près du Mont-St-Michel

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 pm 17:47    Sujet du message: envoyer un fax par la ligne france telecom Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprend bien, il s'agit d'envoyer un fax avec un modem RTC par la ligne France Telecom : donc oui, c'est bien sûr possible en branchant le modem sur la ligne France Telecom, c'est à dire sur la prise "Téléphone" du filtre adsl branché sur ta prise téléphonique murale.

Ce qui me parait étrange c'est ton filtre dont la sortie "téléphone" est bouchée ! Aucune raison de ne pas pouvoir s'en servir pour brancher un téléphone ou un fax.

Tu peux aussi faire un test de ton fax en débranchant le filtre (et donc l'adsl) quelques instants, et en branchant ton modem directement sur ta prise murale.
A+

Ps: s'il s'agit de faxer par CI avec l'adsl (et non en RTC), par contre, ça ne fonctionne pas ; c'est dit, et c'est vrai chez moi: ca ne fonctionne pas ; chez Free, c'était dit aussi, mais ça marchait quand même ! Ca dépend des FAI et sans doute des fax (ou des modem RTC).
_________________
Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yebmal
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 33
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 pm 19:43    Sujet du message: Où est mon fax ? Répondre en citant

jlab a dit "Ce qui me parait étrange c'est ton filtre dont la sortie "téléphone" est bouchée ! Aucune raison de ne pas pouvoir s'en servir pour brancher un téléphone ou un fax."

Bonjour, merci à vous tous de votre aide.
Eh bien ! Le kit AH4021 — est livré par C-I avec un cordon prise téléphone-adsl dont le filtre branché à la prise murale est bouché coté femelle avec cette étiquette d'avetissement (mais il y a aussi un bouchon dans la seconde prise téléphone, au dos du AH4021 !)… Dans le doute, j'ai respecté la consigne. Crois-tu qu'en enlevant l'étiquette et en tentant le branchement direct de mon modem interne à la prise murale filtrée, j'ai une chance de rétablir ma connexion fax ? N'y a-t-il là aucun risque ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci. À plus
D.L.
_________________
Cordialement, Y.
iMac G5 sous Mac OS X 10.4.2, 2 GHz PowerPC G5, Mémoire installée: 768 Mo, (iSight) — Ethernet intégré et modem AH4021 - v39 — Lg. ligne = 1350 m ; affaibl. = 27.5 db — up = 640 kbps ; down=7808 kbps (Adsl Max 10 M Club-Internet + VoIp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jlab
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 67
Localisation: Près du Mont-St-Michel

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop la phrase "livré avec un cordon prise téléphone-adsl dont le filtre branché à la prise murale est bouché coté femelle".

Le filtre est un petit boitier sans cordon, avec prise téléphonique male et femelle et prise RJ11 en dessous pour l'ADSL.

Quoiqu'il en soit si nous parlons bien de la même chose, je suis allé à la cave chercher la boite du AH4021 et j'ai trouvé le filtre encore emballé avec une étiquette dans le sachet qui rappelle simplement qu'un téléphone branché sur la prise femelle ne bénéficiera pas des tarifs Club-Internet puisque branché directement sur le réseau FT. Mais c'est tout.

Peut-être le type de filtre a-t-il changé depuis ? En tout cas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas brancher un téléphone ; n'as-tu pas un autre filtre ADSL pour tester ce branchement ? Et que dit la notice Club-Internet d'installation d'un téléphone relié à France Telecom ?

Je ne vois pas de risque de faire un test (avec un téléphone tout simplement d'abord pour voir si tu as la tonalité, et si le fait de décrocher pose un problème d'ADSL). Au pire desynchronisation de l'ADSL.


Bons tests.
A+
_________________
Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr