Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand le VDSL et la fibre optique jusqu'à l'abonné ????

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 297
Localisation: Guéret

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 13:41    Sujet du message: A quand le VDSL et la fibre optique jusqu'à l'abonné ???? Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai qu'un débit faible de 2 Méga sur ma ligne et ca m'agace. Y a-t'il des dates pour le VDSL et la fibre optique jusqu'à l'abonné ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de dates. CI pour le deuxième trimestre 2006 va certainement dégroupé plusieurs centaines de DSLAM( 100? 200?) et mettre en place son offre TV. Le passage au VDSL, n'est pas annoncé.
La fibre optique jusqu'à l'abonné (Fiber To Home) est prevue uniquement par Orange, qui le test actuellement dans quelques villes des Hauts-de-Seine.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le VDSL est exclusivement disponible aux gens proches du central (même problème qu'avec l'ADSL).


La fibre, est déployée là où il y a de fortes densités de population. Donc grandes agglomérations uniquement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tunisie06
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 268

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Le VDSL est exclusivement disponible aux gens proches du central (même problème qu'avec l'ADSL).


La fibre, est déployée là où il y a de fortes densités de population. Donc grandes agglomérations uniquement. Wink


Non melo j'abite un petit quartier pas connu du tout en isére et il sont entrain de nous posé la fibre optique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement la communauté de commune ki pose et non un operateur altenatif! le cout est trop élévé
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
c'est surement la communauté de commune ki pose et non un operateur altenatif! le cout est trop élévé


Vu plusieurs cas où c'est une filiale de Neuf qui procède aux travaux sur délégation de service public (délégation accordée effectivement par la communauté de communes).
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

les collectivités territoriales peuvent devenir fournisseurs effectivement, entre autres dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique mais bien entendu, cela dépend de la volonté politique... Rolling Eyes


la seule possibilité pour le futur est la fibre optique, toutes les autres technologies atteignent leurs limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque part qu'ils mettaient, parfois, de la fibre optique quand il "construisent" des nouvelles lignes de tram (je crois que c'est le cas à Grenoble). Mais je ne suis pas sur, il faudra que je vérifi. Dry
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
J'avais lu quelque part qu'ils mettaient, parfois, de la fibre optique quand il "construisent" des nouvelles lignes de tram (je crois que c'est le cas à Grenoble). Mais je ne suis pas sur, il faudra que je vérifi. Dry
Wink


Quand ils construisent quoi ?

OK Arrow Arrow
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anophèle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:

la seule possibilité pour le futur est la fibre optique, toutes les autres technologies atteignent leurs limites


Sentence un peu trop definitive.

Le cuivre n'a pas dit son dernier mot.

En 2007, il supportera un debit de 10 Gb/s !

Certes ce sera en Ethernet, donc jusqu'a 100m !, et sur du câble Cat6(A) un peu plus "costaud" que notre vieille paire torsadee .

Mais les progres des DSP pour aller tirer les qq. 10-x (lire 10 puissance - qq chose autour de 5,6) volts de signal du bruit en bout ligne sont tels que les technologies xDSL ne pourront qu'en profiter.

Les annees passees nous ont prouve que la prospective en la matiere est un art difficile.

PS: Sorry mon clavier a perdu (provisoirement) certaines lettres accentuees.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on en finisse avec le cuivre. Sick

Franchement, le vdsl, très peu en verront la couleur. Car, d'après ce que j'ai lu à son sujet, il est encore plus demandeur que l'adsl2 sur les lignes.

Je prends mon exemple, je suis à environ 900 mètres du dslam, j'ai fait vérifier mes prises téléphoniques (le vilain condensateur fut bouté hors de chez moi ^o^ ). Résultat, je préfère synchroniser en adsl1, car l'adsl2 est instable chez moi. Est ce que cela vient des installations communes de mon immeuble, installation du quartier? Je ne vois pas ce que changerais le vdsl dans mon cas. :/ Et je suis en plein centre de Paris. Donc surement pas un cas isolé.


La fibre aurait le mérite de remmettre à neuf le réseau. Au passage, la distance gênerait beaucoup moins avec cette technologie. Tout le monde pourrait en profiter, alors que le vdsl ne concernera qu'une partie des abonnés adsl.

Mais c'est clair que l'investissement est plus important. D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que les fai alternatifs attendent que Orange fasse le boulot pour aller pleurer par la suite.

Ci a un plan (même à long terme) concernant la fibre ou pas?
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les FAI n'attendent pas après Orange.

Mais sur le plan national seul Orange à les moyens d'investir et on ne se demandera pas pourquoi!!!! Mad

Neuf comme dit plus haut a certaines délégations données par les collectivités de communes mais ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Rémy a écrit:
J'avais lu quelque part qu'ils mettaient, parfois, de la fibre optique quand il "construisent" des nouvelles lignes de tram (je crois que c'est le cas à Grenoble). Mais je ne suis pas sur, il faudra que je vérifi. Dry
Wink


Quand ils construisent quoi ?

OK Arrow Arrow

Des nouvelles lignes de tram Wink
Nan, reste Wink Tongue
D'ailleurs, la dernière passe à 20 mètre de chez moi Smile
Mais je crois que la fibre optique est pour le moment réservée au batiments "publiques" (mairies, bibliothèques ...) Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Les FAI n'attendent pas après Orange.

Mais sur le plan national seul Orange à les moyens d'investir et on ne se demandera pas pourquoi!!!! Mad

Neuf comme dit plus haut a certaines délégations données par les collectivités de communes mais ... Wink


C'est aussi beaucoup une question de volonté. Regarde Cité fibre qui arrive bien à construire un réseau fibre dans le 15ème arrondissement de Paris. Ok, c'est juste le 15ème, mais au moins ils se lancent dans la course. Pourtant ils sont bien moins gros que les ci, free, etc...

Voir aussi l'exemple de Pau. Wink
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
melo8 a écrit:
Les FAI n'attendent pas après Orange.

Mais sur le plan national seul Orange à les moyens d'investir et on ne se demandera pas pourquoi!!!! Mad

Neuf comme dit plus haut a certaines délégations données par les collectivités de communes mais ... Wink


C'est aussi beaucoup une question de volonté. Regarde Cité fibre qui arrive bien à construire un réseau fibre dans le 15ème arrondissement de Paris. Ok, c'est juste le 15ème, mais au moins ils se lancent dans la course. Pourtant ils sont bien moins gros que les ci, free, etc...

Voir aussi l'exemple de Pau. Wink


A Paris usage des égouts, beaucoup plus simple que dans certaines collectivités.


A Pau je crois que la ville contribue au projet, et qu'il n'était pas d'un très grand succès il y a pas si longtemps.

Puis à 70€/mois je pense pas que beaucoup de monde soit attiré (hormis les gros téléchargeurs). Déja que le format 30€ tout compris est critiqué par de nombreux abonnés Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr