Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un truc que je ne comprend pas.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 14:23    Sujet du message: Un truc que je ne comprend pas. Répondre en citant

Les béta testeurs, infirmez-moi si je me trompe mais nous avons tous eu le décodeur Thomson pendant les tests.
Pour mon expérience perso, j'ai eu a remonter des informations à la HL principalement sur des problèmes de décodeur et non de ligne.
Hors le décodeur définitif sera différent. S'il n'a pas été testé à grande échelle, j'espère qu'il sera mieux finalisé sinon du travail pour la HL et des courriers pas sympa dans les forums en perspective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le décodeur qui est testé.

Deux aspects sont testés :
- le réseau, la gesion des flux, la transition en unicast ...

et

- le firmware
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Firmware est bien dépendant du décodeur si je ne m'abuse.
De plus, si l'on se positionne du point de vue de l'utilisateur final, celui-ci souhaite que toute la chaine fonctionne correctement sans se préocuper des prouesses techniques nécessaires. Hors si le réseau est au top du top mais le décodeur buggué, l'impression globale de l'offre ne sera pas positive.
De plus je ne suis pas sûr que la charge réseau du nouveau décodeur avec le double tuner implique simplement un doublement du flux vers chaque client.
Je souhaite vraiment que cette offre fonctionne car elle est très séduisante et inovante. Sur le papier se sera la meilleur du moment. Mon but n'était donc pas de critiquer mais de chercher à comprendre en posant des questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le firmware est dépendant de Microsoft et de CI.

Par exemple entre le Tecom AH 4021 et le AH 4222 c'est le même firmware.

La boite, ne change rien, tant que le firmware est correctement implémenté.

Sinon le double tuner c'est dans le cadre de la TNT (et ne sera pas forcément activé). Mais l'enregistrement d'un flux et le visionnage d'un autre est possible sans soucis Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord avec toi mélo 8.
Le firmware est bien dépendant aussi du décodeur TV.
Il assure l'interface entre la partie physique propre au décodeur et la partie logiciel.
Peite réserve toutefois, la notion de firmware dans ce cas me semble un peu flou : Entant-elle seule le "vrai" firmware ou aussi l'OS ? Si c'est les 2, je conçois alors que les mises à jours de l'OS liées aux retours d'info du beta-test pourront être transposables au nouveau décodeur.

Quand au double tuner, oups ! J'avais cru comprendre un double tunner IP. Au temps pour moi. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anophèle
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Gadalmayo sur ce coup.

Un firmware qui ne depend pas du hard est un software. lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le soft IPTV qui a été testé, ainsi que toute l'architecture necessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr