Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

09/06/06 - Voyage au coeur d'une offre TV révolutionnaire...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

ijojo a écrit:
Aujourd'hui je vois ça sur macbidouille ->


"
Club Internet risque de se couper de sa clientèle de MacUsers.
En effet, pour rejoindre la concurrence et proposer en plus de l'ADSL et de la téléphonie, la télévision, le FAI s'est associé à Microsoft.
Il y a donc fort peu de chance que l'on puisse sur Mac visionner les vidéos ainsi transmises.
C'est dommage, d'autant plus que Club-Internet avait eu la bonne idée de faire appel à Kiss pour fabriquer ses décodeurs de salon.
Si Microsoft arrive définitivement à s'imposer sur le marché de la VOD et sur les contenus HD, le marché Apple, non compatible sera coupé de ces technologies.
Nous vivons une époque étrange où la créativité et les contenus sont passés au second plan, derrière leur protection. Les prochaines années vont nous montrer réellement qui des vendeurs ou des clients sont réellement maîtres des marchés."


Je me demande si cette offre va marche sur mac ? Confused


Je vois pas trop le rapport avec l'OS ou l'architesture. A la limite quelqun qui n' pas d'ordinateur devrait pouvoir profiter de l'offre quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques questions.
Est-ce que le LivePass va continuer ?
Et si oui dans quelles conditions?
Est-ce qu'un abonné à l'offre TV pourra continuer à recevoir les 5 chaînes gratuites du Livepass ?
A priori oui. Mais bon une petite confirmation.
En disant cela je pense à l'Equipe TV. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour à tous,

Très bonnes questions Cool

Et je rajoute: Pourra-t-on voir les chaînes TV "basic" sur l'ordi Question
Parce que si c'est non, je vais devoir investir dans une télé Confused

@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lu chez grenouille
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=79622&st=60#
all-bundy a écrit:
Bonjour, CI semble prévoir une option double tuners pour nous permetre d'enregistrer un programe et en regarder un autre ce qui n'était pas possible avec les béta.
L'option sera entre 2 et 5 €, qu'en pensez vous ?



Shocked Shocked Shocked On est mal partie avec de telles pratiques
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien le titre du topic :"une TV révolutionnaire" !
C'est touchant.
Rien à voir avec une bonne connexion par satellite. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fender a écrit:
J'espère tout de même que CI activera le double tuner TNT parce que j'y vois surtout le fait que la TNT sert pour l'instant à tester la hd et que certaines nouvelles chaines hd risquent de commencer sur la TNT avant que les FAI/cablo-op puissent les avoir.

Mais pour décoder la TNT HD, il faut avoir une puce le permettant.

On peut supposer que la puce Sigma Designs décode les flux TNT, comme pour la Freebox HD. en ce cas, elle serait capable de prendre en charge le MPEG-4 part 10 de la TNT HD.
Mais ce n'est pas une certitude non plus, pour l'instant.

Si les Tuners TNT disposent de leur propre puce de décompression vidéo, alors il y a des chances pour qu'il s'agisse de Tuners TNT standards, donc sans prise en charge de la HD.


tiburs a écrit:
Je vois pas trop le rapport avec l'OS ou l'architesture. A la limite quelqun qui n' pas d'ordinateur devrait pouvoir profiter de l'offre quand même.

Pareil.

La STB Kiss se branche sur une TV et non sur un ordinateur. Au pire risque-t-il d'y avoir incompatibilité si CI permet la lecture des flux TV sur l'ordinateur (comme dans le cas du multipost de chez Free). A ce moment-là, les codecs utilisés par Microsoft risqueraient d'empêcher la lecture sur un Mac.
Mais CI n'a fait aucune annonce concernant cette possibilité technique, les possesseurs de machines Apple ne devraient donc pas être gênés au quotidien.

EDIT : L'actualité de MacBidouille vient justement d'être mise à jour.

Citation:
[MàJ] Des lecteurs bien informés, puisque testant ce système nous ont confié que Microsoft ne gère que la partie TV et que Club Internet ne fait pas comme Free ou Neuf Tel de TV sur ordinateur. Il n'y a donc pas de problème pour utiliser cette offre si l'on est MacUser, puisqu'elle ne fonctionne pas à travers un ordinateur.

_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Lu chez grenouille
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=79622&st=60#
all-bundy a écrit:
Bonjour, CI semble prévoir une option double tuners pour nous permetre d'enregistrer un programe et en regarder un autre ce qui n'était pas possible avec les béta.
L'option sera entre 2 et 5 €, qu'en pensez vous ?



Shocked Shocked Shocked On est mal partie avec de telles pratiques


Dumbo c'est déja possible d'enregister une chaîne et d'en regarder une autre Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Quelques questions.
Est-ce que le LivePass va continuer ?
Et si oui dans quelles conditions?
Est-ce qu'un abonné à l'offre TV pourra continuer à recevoir les 5 chaînes gratuites du Livepass ?
A priori oui. Mais bon une petite confirmation.
En disant cela je pense à l'Equipe TV. Wink


Oui le livepass continue puisqu'il constitue un plus par rapport aux offres concurentes : la TV est accessible même aux non dégroupés Wink.

Sinon concernant les modalités, elles peuvent évoluer, j'ai pas plus d'infos pour le moment, mais les chaînes découverte devraient rester disponible gratuitement au moins pour les abonnés n'ayant pas l'offre TV Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicb54
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 342

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait bien c'est qu'une grosse partie de l'offre TVIP soit aussi sur le livepass (avec france2 france3 etc etc)

ça me fera une soluce de secours quand le réseau cablé de ma ville saute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

On pourra connecter la bête sur un moniteur muni de dvi hdcp?
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le kiss Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Beck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
On pourra connecter la bête sur un moniteur muni de dvi hdcp?


pourquoi hdcp ?? Cisco, linksys , Kiss ne semblent pas collaborer au HDCP : http://www.digital-cp.com/list/ , contrairement a Freebox, Netgem, Sagem ...

Maintenant le hdmi etant compatible avec le DVI , l'absence de HDCP pourrait etre la bonne surprise de cette box en la rendant compatible avec TOUS les moniteurs DVI du marché Wink
Et comme on peut gerer 2 chaines en meme temps , contrairement aux autres box , ce serait un avantage indeniable , pouvoir regarder la TV dans le salon ET sur le PC sans allumer la tour Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Beck a écrit:
pourquoi hdcp ??

Parce que sans, il risque d'être difficile de visionner certains programmes en Haute Définition sur les écrans adaptés.
_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, cela confirme bien ce que je pensais. Wink Je vais attendre le modèle kiss sans passer par la case Thomson. Cool

Pour le hdcp, j'ai peur que l'on risque de le voir arriver plus tôt que prévu. Apparemment canal sat l'utilise déjà. Dry


Par contre, je trouverais idiot que ci n'utilise pas le tuner tnt. Cela pourrait permettre de regarder un programme et enregistrer un autre à moindre frais de bande passante. Enfin, nous verrons bien.

Pour la limite des 7 méga, c'est ip ou atm?
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Thomson sera échangé gratuitement pour le Kiss Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr