Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

09/06/06 - Voyage au coeur d'une offre TV révolutionnaire...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
melo8 a écrit:
julienltr a écrit:
Le temps de zapping c'est 50 ms (0,5 s) et non 0,5 ms comme l'annonce le dossier ? Car j'ai cru lire l'inverse dans le communiqué de presse...

Dry
Effectivement petite erreur Wink


C'est 500 ms (0,5 s) ou 50 ms (0,05 s) Question

50ms 0.050s Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
50ms 0.050s Wink


Vraiment dommage. A 5 ms, je revenais chez CI... Very Happy
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'eclaicir ce topic et un peu mois aussi.
Une question : Comment pourrait s'articuler l'accord avec TPS.
Cesont des options payantes en plus.
Mais les options générales de TPS ou spéciales pour CI ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre TPS est une offre à part entière répondant à la tarification définie par TPS.

Cependant l'offre TPS est intégrée à l'interface CI pour la TV et aux fonctionnalités de l'offre TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 19:39    Sujet du message: Re: 09/06/06 - Voyage au coeur d'une offre TV révolutionnair Répondre en citant

ah, tu trouves? la freebox moi je la trouve plutôt jolie et le décodeur, son look je m'en fous un peu du moment qu'il marche bien, au début je pensais aussi que les antennes fairaient bizarres mais en fait non
la vitesse de zapping, je ne peux pas parler de club, mais chez free y'a rien qui m'a choqué, c'est quasi immédiat ... tout ça c'est une question de goûts et de couleurs, l'offre de club me semble en effet compétitve dans ce qui est annoncé, mais pas en avance drastiquement...

hors sujet merci clarita, je m'aime en foot!
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)


Dernière édition par kaikaikai le Ven 09 Juin 2006 pm 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, dans le communiqué T-Online , il n'est pas fait mention de iTV ou Paris Premiere ... bref ce serait bien de connaitre la liste exacte des chaines gratuites dispo via ADSL Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Beck a écrit:
Par contre, dans le communiqué T-Online , il n'est pas fait mention de iTV ou Paris Premiere ... bref ce serait bien de connaitre la liste exacte des chaines gratuites dispo via ADSL
Question


oui, parce que finalement, je me rends compte que je suis loin de regarder toutes les chaines du bouquet canal sat chez free, je trouve pas mal aussi de pouvoir piocher celles qui me plaisent et que je sais regarder...
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour le cable, une multitude de chaînes, mais finalement le zapping tourne grand maxi sur sur quinzaine de chaînes.
Paris première doit être en option chez TPS.
En plus avec la fusion TPS/Canal+, les options devraient bouger à la rentrée.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck832
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Melo pour ce compte rendu
Mais j'ai des questions techniques :
-CI difuse t'il 2 ou 3 flux video en simultanné et en ?? mpeg2 ou mpeg4 (à priori en mpeg4 H264 avec le new décodeur)??
-As tu assisté à une démonstration avec le new décodeur avec une voie en HD (roland garros ou mondial fooot) et une deuxieme voie en video normal; vous a-t'on montré les débits utilisés?
-Comment CI positionne son offre vs free et neuf en bande passante utilisé??
-As-t'on les mêmes contraintes que neuf et Orange avec la TV : Bande passante(BP) pour jouer, surfer limité à ADSL simple à 8 Mb
-Ou as t'on les mêmes possibilités que free, si on n'utilise pas la TV, on a la totalite de la BP pour jouer, surfer.., soit 15 Mb
- Ci envisage t'il à la rentrée d'avoir la même offre que neuf et free à 29.99 modem inclu (actuelement, ils sont 3€ plus cher), quelle en est la justification.
-derniere question, en DT sur son propre réseau, CI applique t'il ou va t'il appliquer le bridage de flux p2p comme actuellement en DP sur neuf (up limité à 5O KO et DL à 30 KO); sur ce sujet, CI devrait modifier ces CGV et avoir le courage de dire officiellemnt que les flux p2p sont limité à 80 KO par personne.
_________________
ADSL2+ DP sur neuf 1500m
up 672 KB Down 12400 KB PING 23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

franck832 a écrit:
Bravo Melo pour ce compte rendu
Mais j'ai des questions techniques :

Merci, pas de problèmes je vais essayer d'y répondre pour le mieux Wink.
Citation:
-CI difuse t'il 2 ou 3 flux video en simultanné et en ?? mpeg2 ou mpeg4 (à priori en mpeg4 H264 avec le new décodeur)??

On peut envisager la diffusion d'un canal HD ça c'est sur pour deux cannaux HD il faudra passer par du VDSL sauf si les débits nécessaires arrivent à être réduits.
Citation:
-As tu assisté à une démonstration avec le new décodeur avec une voie en HD (roland garros ou mondial fooot) et une deuxieme voie en video normal; vous a-t'on montré les débits utilisés?

Les démos se font sur la Mamba de Thomson donc j'ai pas pu voir de HD. Les débits utilisés par une chaîne classique non HD 3,8Mb pour de la HD ça monte facilement je ne dirais pas de chiffres j'ai un doute.
Citation:
-Comment CI positionne son offre vs free et neuf en bande passante utilisé??

3,8Mb pour le flux TV. L'éligibilité est placée à 7Mb pour des raisons de confort mais des testeurs (alpha ou beta) ont 5Mb et cela fonctionne nickel. C'est une sécurité pour la qualité.

Citation:
-As-t'on les mêmes contraintes que neuf et Orange avec la TV : Bande passante(BP) pour jouer, surfer limité à ADSL simple à 8 Mb


Comme on le dit dans l'article la QoS est la suivante :
1/Téléphone
2/Vidéo
3/Jeux
4/Internet

Considèrons que nous disposons de la limite d'éligibilité c'est à dire 7Mb, retirons 3,8Mb pour le flux TV, il reste 3,2Mb pour le reste ce qui reste honorable Wink.
Citation:
-Ou as t'on les mêmes possibilités que free, si on n'utilise pas la TV, on a la totalite de la BP pour jouer, surfer.., soit 15 Mb

Bien sur Wink
Citation:
- Ci envisage t'il à la rentrée d'avoir la même offre que neuf et free à 29.99 modem inclu (actuelement, ils sont 3€ plus cher), quelle en est la justification.

La justification est une offre vraiment innovante, et une solution qui est très séduisante. Par rapport aux autres box (je ne parlerai pas de celle d'Alice) l'interface de la TV est réellement travaillée c'est un pur plaisir de naviguer là dessus et je le dis pour l'avoir essayé. Après une harmonisation des tarifs avac la concurence peut avoir lieu mais il me semble que ces 3€ sont mérités.
Citation:
-derniere question, en DT sur son propre réseau, CI applique t'il ou va t'il appliquer le bridage de flux p2p comme actuellement en DP sur neuf (up limité à 5O KO et DL à 30 KO); sur ce sujet, CI devrait modifier ces CGV et avoir le courage de dire officiellemnt que les flux p2p sont limité à 80 KO par personne.

Il est clair que sur son réseau Club est libre et n'a rien d'imposé, aucun coût ou aucune contrainte par rapport à un opérateur (histérique ou historique). Aucun bridage sur le réseau CI, je le confirme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

5€ pour la location du modem en VOIP ça fait vraiment vache à lait.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fender
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 06:42    Sujet du message: Re: 09/06/06 - Voyage au coeur d'une offre TV révolutionnair Répondre en citant

kaikaikai a écrit:

joli dossier, je comprends ton entousiasme, mais je ne vois rien de révolutionaire...
à part le temps de zapping bref (mais je n'ai pas remarqué qu'il était très long sur free) le reste existe déjà chez les autres ou est annoncé
Club suit le marché en proposant certes un produit attractif, mais révolutionaire je ne trouve pas:
pour regarder la télé loin de son pc (comme moi) il faut acheter un adaptateur CPL alors que chez free ceci est inclu dans le décodeur télé sous une autre technologie par exemple...
toutefois, c'est bien que club arrive enfin sur ce marché, et je trouve très bien d'offrir le produit en premier aux abonné qui ont bien mérité ça après les attentes de divers produits ces derniers temps....


j'aurais commencé à dire comme toi MAIS :
Le système microsoft TV est apparemment bcp plus performant au niveau de la fiabilité des flux et surtout de "annexes" (guides des programmes, pip etc.)
et effectivement, que ce soit le thomson actuel ou le linksys/kiss, ce sont des boitiers plus esthétique pour mettre sous le plasma Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fender
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
5€ pour la location du modem en VOIP ça fait vraiment vache à lait.


gageons que cela passera à 3€ pour tout le monde à la sortie officielle des offres TV Surprised

Bon, moi, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de se précipiter pour avoir la TV plus vite mais avec le décodeur SD ou si j'attends fin aout pour le vrai décodeur hd...

J'espère tout de même que CI activera le double tuner TNT parce que j'y vois surtout le fait que la TNT sert pour l'instant à tester la hd et que certaines nouvelles chaines hd risquent de commencer sur la TNT avant que les FAI/cablo-op puissent les avoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment étrange de présenter une super STB...mais de ne pas l'utiliser :
Melo8 a écrit:
Les démos se font sur la Mamba de Thomson donc j'ai pas pu voir de HD. Les débits utilisés par une chaîne classique non HD 3,8Mb pour de la HD ça monte facilement je ne dirais pas de chiffres j'ai un doute.


encore étrange : la STB est équipée d'un double tuner TNT et affirmer ne pas vouloir le mettre en service
Shocked Shocked
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Sam 10 Juin 2006 am 07:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ijojo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 am 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je vois ça sur macbidouille ->


"
Club Internet risque de se couper de sa clientèle de MacUsers.
En effet, pour rejoindre la concurrence et proposer en plus de l'ADSL et de la téléphonie, la télévision, le FAI s'est associé à Microsoft.
Il y a donc fort peu de chance que l'on puisse sur Mac visionner les vidéos ainsi transmises.
C'est dommage, d'autant plus que Club-Internet avait eu la bonne idée de faire appel à Kiss pour fabriquer ses décodeurs de salon.
Si Microsoft arrive définitivement à s'imposer sur le marché de la VOD et sur les contenus HD, le marché Apple, non compatible sera coupé de ces technologies.
Nous vivons une époque étrange où la créativité et les contenus sont passés au second plan, derrière leur protection. Les prochaines années vont nous montrer réellement qui des vendeurs ou des clients sont réellement maîtres des marchés."


Je me demande si cette offre va marche sur mac ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr