Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Explications techniques DSLAM2+

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macgregor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Sud du 92

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 pm 15:04    Sujet du message: [DP]Explications techniques DSLAM2+ Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre chez vous car je viens de lancer une inscription chez CI Smile

Je suis un ancien "freenaute" (18 mois) et j'ai choisi de venir chez CI au lieu de Wanadoo pour le prix de l'abonnement mensuel (sinon je serais allé chez FT) principalement. Car j'ai connu 4 grosses coupures (plusieurs heures) et une dernière coupure de 3 semaines suite à la migration automatique ADSL2+ de mon DSLAM sans explication, bref un vrai scandale. Je tente l'expérience CI je verrais bien dans 11 mois si je résilie ou pas à nouveau Smile
Car étant à 3864 m avec 54 db réel je ne peux guère mieux espérer un abt 1 Mbits/sec chez tous les FAI ADSL pour le moment. Cependant un truc me chiffonne...

Chez Free je suis passé d'un DSLAM classique à la version 2+, mes débits réels sont passés de 1340 kbps/sec (dl) - 410 kbps/sec (ul) à 1760 kbps/sec et 780 kpbs/sec. Voilà en gros ce que peut m'offrir ma ligne.
Mais comment expliquer que chez CI un abonnement Prospect 8 Mbits/sec m'a été proposé, chez Wanadoo je ne dépasse pas les 1 Mbits, chez Cgetel pareil, Tiscali m'indiquait pouvoir plafonner à 2 Mbits chez eux ect... alors que la distance de ma ligne tph est toujours la même ? les DSLAM ne sont pas tous dans le même placard ?

Voilà, désolé si j'ai été un peu long mais ce sont les présentations Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour @macgregor, le dslam 9telecom (ou tu est racordé est au meme "placard"mais tu est racordé sur un dslam de 9telecom qui n'est pas mise a jour pour l'adsl+2 tout simplement.
ce qui pourrait expliquer que tu est en 8 mega et non en 20 mega, puisque par default, CI construit la ligne (pour ce qui sont eligible biensur) en 20 mega depuis le 21 juin.
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macgregor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Sud du 92

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 pm 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait Smile
Mais de toute façon je pense que c'est une "erreur" du robot de CI car je ne suis pas éligible à autre chose que 1 Mbits au vu de mes caractéristiques de la ligne même si lorsque j'ai souscrit l'abonnement l'offre m'indiquait Prospect ADSL 1 pour du 8 MBits/sec théorique... à suivre.

Le nouveau modem routeur est configuré d'entrée de jeux (un peu comme la Freebox) ou bien il faut aller rentrer soi-même les données encapsulation etc... ?
_________________
[Estimation] d/l ADSL : 1419 kbps
[Estimation] d/l ADSL 2+ : 1465 kbps
Ligne 3871 m
54,26 dB
Mac OS 10.4.2
En attente de raccordement chez CI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu est un "expert, tu peut le faire toi meme sinon, il y a un cd pour configurer le modem (le tecom)
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macgregor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Sud du 92

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci.

Bon je vais patienter encore au moins 12 jours avant de voir ce que la connexion CI a dans le ventre ! Smile
_________________
[Estimation] d/l ADSL : 1419 kbps
[Estimation] d/l ADSL 2+ : 1465 kbps
Ligne 3871 m
54,26 dB
Mac OS 10.4.2
En attente de raccordement chez CI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 am 09:55    Sujet du message: dslam Répondre en citant

attention pour les lignes superieur a 2km sur le reseau neuf ,il n'y a pas de passage en adsl2+( la raison invoquée d'apres le neuf c'est que apres 2km les debits ne changent plus Sad ) pourtant on a la preuve du contraire chez free
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit Greg, les quelques heureux élus à l'ADSL2+ de chez CI ont tous des débits identiques ou presque à leur ex connexion 8 mégas si je ne m'abuse. Confused

Donc, je ne sais pas comment se débrouille 9tel, mais visiblement leur offre ADSL2+ n'est pas très performante.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entierement raison ya qu'a voir les stats sur le site grenouille pour s'en rendre compte ,cegetel et free ont l'air d'etre au point parcontre

donc poure resume pour pouvoir beneficier de l'adsl2+ chez le neuf:
-ne pas avoir une ligne superieur a 2000m
-avoir son dslam a jours
-ne pas beneficier de loffre tv(pour les clients de neuftel) club en a pas encore Very Happy
-et tout ca pour avoir a peux pres pareil que l'adslmax normal
parcontre je confirme que sur le reseau free l'adsl2+ est au point j'ai mon frangin qui depasse les 20mega,cegetel je connais personne


Alastorne a écrit:
Ceci dit Greg, les quelques heureux élus à l'ADSL2+ de chez CI ont tous des débits identiques ou presque à leur ex connexion 8 mégas si je ne m'abuse. Confused

Donc, je ne sais pas comment se débrouille 9tel, mais visiblement leur offre ADSL2+ n'est pas très performante.

_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
macgregor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Sud du 92

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Free sont tellement au point que j'en suis parti... suite à la migration de leur DSLAM en version v2+ Wink
38 jours sans connexion - SAV inexistants - courriers AR - AUCUNE réponse.... donc je suis légitimement parti alors que cela fonctionnait assez bien avant. Je dis assez bien car j'ai connu 4 grosses coupures sur 12 mois, dont la plus longue a duré 48 heures. Et toujours sans explications c'est ce que j'aime le plus Smile
_________________
[Estimation] d/l ADSL : 1419 kbps
[Estimation] d/l ADSL 2+ : 1465 kbps
Ligne 3871 m
54,26 dB
Mac OS 10.4.2
En attente de raccordement chez CI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

macgregor a écrit:
Free sont tellement au point que j'en suis parti... suite à la migration de leur DSLAM en version v2+ Wink
38 jours sans connexion - SAV inexistants - courriers AR - AUCUNE réponse.... donc je suis légitimement parti alors que cela fonctionnait assez bien avant. Je dis assez bien car j'ai connu 4 grosses coupures sur 12 mois, dont la plus longue a duré 48 heures. Et toujours sans explications c'est ce que j'aime le plus Smile

comme on l'a souvent dit, Free a ses aventages et inconvénients, qui veut prendre le risque ? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macgregor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Sud du 92

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, c'est ce que j'ai fais maintenant j'ai vu après 18 mois d'abonnement que c'est un FAI de daube si tu n'habites pas dans leur DSLAM... Je verrais bien chez CI, après Wanadoo et Free je suis blindé Smile
_________________
[Estimation] d/l ADSL : 1419 kbps
[Estimation] d/l ADSL 2+ : 1465 kbps
Ligne 3871 m
54,26 dB
Mac OS 10.4.2
En attente de raccordement chez CI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chez tout les fai pareil ,moi je suis chez club,je n'ai jamais eu de probleme alors que ma soeur a club et elle veux l'arreter tellement qu'elle a des deconections,mon frere lui a free (a 200m de la centrale) et il na aucun probleme avec plus de 20mega
donc voila c'est la roulette russe


macgregor a écrit:
Free sont tellement au point que j'en suis parti... suite à la migration de leur DSLAM en version v2+ Wink
38 jours sans connexion - SAV inexistants - courriers AR - AUCUNE réponse.... donc je suis légitimement parti alors que cela fonctionnait assez bien avant. Je dis assez bien car j'ai connu 4 grosses coupures sur 12 mois, dont la plus longue a duré 48 heures. Et toujours sans explications c'est ce que j'aime le plus Smile

_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
macgregor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Sud du 92

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 pm 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, ma soeur est à 234 m du DSLAM 2+ de Free, elle monte à 18 MBits en d/l mais ne sait pas quoi en faire Smile
Toutefois je trouve que pour les néophytes dans le domaine de l'Internet c'est une belle publicité mensongère que tous ces débits, les gens ne comprennent rien et prennent des douches glacées au bout d'une semaine. Nous nous sommes au courant, nous faisons avec même si nous râlons, mais franchement cela manque de clarté...
_________________
[Estimation] d/l ADSL : 1419 kbps
[Estimation] d/l ADSL 2+ : 1465 kbps
Ligne 3871 m
54,26 dB
Mac OS 10.4.2
En attente de raccordement chez CI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

macgregor a écrit:
Exact, ma soeur est à 234 m du DSLAM 2+ de Free, elle monte à 18 MBits en d/l mais ne sait pas quoi en faire Smile
Toutefois je trouve que pour les néophytes dans le domaine de l'Internet c'est une belle publicité mensongère que tous ces débits, les gens ne comprennent rien et prennent des douches glacées au bout d'une semaine. Nous nous sommes au courant, nous faisons avec même si nous râlons, mais franchement cela manque de clarté...


bin faire une pub pour le grand public suffisamment clair pour leur expliquer la notion de débit ATM et d'atténuation, sans les faire fuire et en étant cour ...

Shocked

j'attends après
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macgregor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: Sud du 92

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 am 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Franck je vois ta signature et cela me donne de l'espoir ! ton offre ADSL chez CI, officielle, c'est quoi ? 1 Mbits/128Kbits en zone dégroupée et tu as des débits supérieures à ton offre ? ...
_________________
[Estimation] d/l ADSL : 1419 kbps
[Estimation] d/l ADSL 2+ : 1465 kbps
Ligne 3871 m
54,26 dB
Mac OS 10.4.2
En attente de raccordement chez CI Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr