Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Espionnage & modification des CGV chez CI - IP FIXE

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthieu2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 am 00:58    Sujet du message: Espionnage & modification des CGV chez CI - IP FIXE Répondre en citant

Bonjour,

Après un an d'abonnement chez Club-Internet, je suis scandalisé par les nouvelles pratiques de cet opérateur qui se permet de fournir à tous les clients membres de son nouveau réseau propriétaire, des adresses IP fixes.

Là où des opérateurs téléphoniques facturent le service des adresses IP fixes, Club-Internet les impose à ses abonnés pour mieux les espionner et leur restreindre l'accès à certains sites web (banissement entre autres).

Heureusement, je n'ai plus que deux mois à rester chez eux et suis scandalisé par cette attitude.

Moi, si je changeais mes coordonnées bancaires du jour au lendemain, Club-Internet me demanderais les nouvelles coordonnées bancaires, chose que je fournirai mais quand on leur demande de modifier cette disposition, Nada !

Quand on "innove" dans un service, la moindre des choses est de laisser choisir le CLIENT.

Leur système DHCP est en panne ? N'importe quoi

PS : Je ne suis pas en VoIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkn
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 am 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

LOL
Sérieux ils font tout pour qu'on se tire de chez eux Club Internet spas possible autrement, entre les pb de ports et ca, ca devient très drole Wink
_________________
CI > blague de l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 am 09:57    Sujet du message: Re: Espionnage & modification des CGV chez CI - IP FIXE Répondre en citant

matthieu2k a écrit:
Bonjour,

Après un an d'abonnement chez Club-Internet, je suis scandalisé par les nouvelles pratiques de cet opérateur qui se permet de fournir à tous les clients membres de son nouveau réseau propriétaire, des adresses IP fixes.

Là où des opérateurs téléphoniques facturent le service des adresses IP fixes, Club-Internet les impose à ses abonnés pour mieux les espionner et leur restreindre l'accès à certains sites web (banissement entre autres).

Heureusement, je n'ai plus que deux mois à rester chez eux et suis scandalisé par cette attitude.

Moi, si je changeais mes coordonnées bancaires du jour au lendemain, Club-Internet me demanderais les nouvelles coordonnées bancaires, chose que je fournirai mais quand on leur demande de modifier cette disposition, Nada !

Quand on "innove" dans un service, la moindre des choses est de laisser choisir le CLIENT.

Leur système DHCP est en panne ? N'importe quoi

PS : Je ne suis pas en VoIP


ou est il question de changement de cgv et ou est il question d'espionnage Blink Question

tant qu'a raler autant le faire pour des trucs importants et réels Mad
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 am 10:27    Sujet du message: Re: Espionnage & modification des CGV chez CI - IP FIXE Répondre en citant

matthieu2k a écrit:
...Club-Internet les impose à ses abonnés pour mieux les espionner et leur restreindre l'accès à certains sites web (banissement entre autres).


Le banissement est lié au comportement de l'utilisateur de l'IP et non de CI. Si en plus l'IP est fixe, tu connais très bien le responsable.

C'ets plutôt l'inverse qui est insupportable : se faire attribuer une IP qui est spammée ou bannie par les précédents utilisateurs.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matthieu2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou est il question de changement de cgv et ou est il question d'espionnage


Lorsqu'un abonné à une adresse IP pour tout le moins, les regroupements sont plus faciles et l'excuse annoncée est celle de la propriété de leur propre réseau. 9 Tel aussi à son réseau et n'a pas besoin d'agir comme fait Club-Internet.

Citation:
tant qu'a raler autant le faire pour des trucs importants et réels


Si Monsieur fait les questions et les réponses... d'ailleurs qui êtes-vous pour juger de l'importance du dommage causé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu2k a écrit:
Citation:
ou est il question de changement de cgv et ou est il question d'espionnage


Lorsqu'un abonné à une adresse IP pour tout le moins, les regroupements sont plus faciles et l'excuse annoncée est celle de la propriété de leur propre réseau. 9 Tel aussi à son réseau et n'a pas besoin d'agir comme fait Club-Internet.

Citation:
tant qu'a raler autant le faire pour des trucs importants et réels


Si Monsieur fait les questions et les réponses... d'ailleurs qui êtes-vous pour juger de l'importance du dommage causé ?


de quels dommages parles tu ?

et en 6 ans d'internet je ne me suis jamais fais bannir quelque part

comme le dit dumbo le banissement c'est ton probleme pas celui de CI

enfin qui es tu pour m'interdire de répondre ce que j'ai envie
Mad

la paranoia ça se soigne aussi Cool
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkn
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute tu te tire de Club Internet et on en parle plus matthieu2k ok? allé Wink
_________________
CI > blague de l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tkn a écrit:
Bah écoute tu te tire de Club Internet et on en parle plus matthieu2k ok? allé Wink


On sent un profond respect et une grande éducation derrière ces propos, et vous n'aviez absolument pas à répondre à ma constatation.

A part me dénigrer, dire que je suis paranoiaque et que je ne devrais donc pas être mécontent, vous n'avez absolument rien dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu2k a écrit:
tkn a écrit:
Bah écoute tu te tire de Club Internet et on en parle plus matthieu2k ok? allé Wink


On sent un profond respect et une grande éducation derrière ces propos, et vous n'aviez absolument pas à répondre à ma constatation.

A part me dénigrer, dire que je suis paranoiaque et que je ne devrais donc pas être mécontent, vous n'avez absolument rien dit.


alos pourquoi postes tu si tu ne veux pas qu'on te réponde Blink

je cherche toujours ou et quand tu as constaté de l'espionnage et ou et quand le fait que tu ais une ip fixe génère des banissements Mad
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 03 Juin 2006 pm 14:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkn
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu2k a écrit:
tkn a écrit:
Bah écoute tu te tire de Club Internet et on en parle plus matthieu2k ok? allé Wink


On sent un profond respect et une grande éducation derrière ces propos, et vous n'aviez absolument pas à répondre à ma constatation.

A part me dénigrer, dire que je suis paranoiaque et que je ne devrais donc pas être mécontent, vous n'avez absolument rien dit.


Ouais cool Wink, ok Club Internet t'espionne, fait gaffe à toi, si j'étais toi, j'arrêterai de téléchargé des vidéo pédophile Wink

Edit modération : en raison du non respect envers les autres membres, comme tu as déjà reçu 2 avertissements, je t'informe que tu seras banni 8 jours du forum.

_________________
CI > blague de l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofiane.b
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 236

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes je crois que c'étais à prendre a légère il voulait surment rigoler Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

sofiane.b a écrit:
Mes je crois que c'étais à prendre a légère il voulait surment rigoler Surprised


C'est pas drôle, c'est provocateur. Et il y a un minimum entre membres de CN et puis dans la vie tout court. Et ce n'est pas une question de morale, à deux balles (j'ai horreur de cela...).
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

sofiane.b a écrit:
Mes je crois que c'étais à prendre a légère il voulait surment rigoler Surprised

Citation:
Ouais cool Wink, ok Club Internet t'espionne, fait gaffe à toi, si j'étais toi, j'arrêterai de téléchargé des vidéo pédophile

désolé mais je ne prend pas ce genre de post a la legere moi. d'autre part, tkn s'est vu prendre 2 avertissement pour non respet de la charte du forum. donc le bannissement de 8 jours de tkn est justifié.
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofiane.b
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 236

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK no problème Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse ip fixe pour les abonnés voip, pour les autres opérateurs je sais pas, mais chez club c'est le cas, ce qui ne me gêne pas, n'ayant rien à me reprocher Smile

Pas besoin de s'énerver pour ça ^_^

Sauf si tu est dans les cas mentionnés ci-dessus ^_^

Et effectivement rien à voir avec les CGV...

Les autres opérateurs voip offrent aussi une ip fixe dans le cadre d'une offre voip, ou une ip qui change ? Pour autant que je sache, c'est la technologie voip qui oblige à garder la même adresse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr