Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qualité VoIP chez Club Internet ?, avec la nouvelle ClubBox

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pef2
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 109
Localisation: Rennes (juste a coté)

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a toi clawhammer!
J'ai les meme caractéristique que toi au niveau de la ligne (longuer: 3400m et attenution : 54dB)
Pour ma part la VoIP est parfaite je n'ai aucun probleme a ce niveau par contre je n'ai pas la clubox mais le CT633 (l'ancien modem de club) mais si chez moi ca passe il n'y aucune raison que ca ne tourne pas chez toi!
Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofiane.b
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 236

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Si tu as une ligne très longue et fortement atténuée (55-65 dB) tu n'es pas à l'abri de perturbations. Le CT633 avait l'avantage d'utiliser un codec à forte compression et donc n'utilisait que très peu de bande passante....mais sensible à la perte de paquets.
Peux-tu préciser les caractéristiques de la ligne.


Voilà pourquoi tu n'a aucun problème .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gateaumanman
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

aucun pb pour moi a par un peu de résonnance des foius mais sur le nombre d'appel sa me la fait qu'une fois comparé a freee ou c'est tout le temps sa va. Wink
_________________
dégroupage partiel--->offre adsl 2+ voip. Aucun problème pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

La téléphonie fonctionne trés bien. Depuis bientôt 1 an que je l'utilise j'ai deux avoir que 2 ou 3 appels qui ont merdés. Donc on peut dire que c'est trés fiable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clawhammer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 pm 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai reçu le matériel et devinez ....

C EST A CHIER ! la téléphonie est entrecoupée

le modem m'indique une atténuation de 55 db (j'en avais 46-48 avec une Freebox v3), peut être parce que la marge de bruit est fixée à 10db alors que Free la laissait aller jusqu'à 8 ?

This information reflects the current status of your DSL connection.

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 800
Line Rate - Downstream (Kbps): 3584
SNR Margin - Upstream (dB): 13.0
SNR Margin - Downstream (dB): 10.3
Attenuation - Upstream (dB): 26.0
Attenuation - Downstream (dB): 55.0

Qui plus est, les débits sont catastrophiques (là je tourne à ... 15 ko/s ...oui oui 15 ko/s ...je suis en non dégroupé)
Quelle sont les solutions avant que je ne renvoie le modem avec pertes et fracas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 pm 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Connecxion par ethernet
tcpoptimizer
tracé d'une courbe SNR
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1359&start=0
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clawhammer
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les courbes, j'ai modifié l'abscisse à 256 au lieu de 512 car le fichier .txt ne contenait aucune valeur au dessus de 255.

Je précise que je suis actuellement en NON dégroupé (auparavant chez Free Dégroupé), mon atténuation est passé de 46-48 db avec Free à 55 db avec CI non dégroupé.
D'autre part, j'ai déjà viré les condensateurs des prises.

Quel est le diagnostique docteur ?




et





Cela ne vient pas de mon installation.
Avec Free, un Speedtouch ST536, en dégroupé, j'avais 50db d'atténuation (environ), je synchronisais à 4300 (adsl1) ou 4600 (adsl2+), et un débit effectif entre 370 ko/s et 390 ko/s.

Là, avec Club internet, le même Speedtouch ST536 branché sur la même prise, en NON dégroupé cette fois ci, j'ai une atténuation de 55db, je synchronise entre 3500 et 3700 (adsl1), et le débit effectif est en dent de scie, en ce moment 30 ko/s, au mieux 140 ko/s.

J'ai envoyé un mail au service technique, j'attends leur réponse. En l'absence, ce sera une résiliation directe

Les courbes sont elles correctes ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr