Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]ADSL 2 est un pur rêve chez Club Internet !

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 am 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Peter"]Dumboton,

La carte du modem Routeur COMTREND CT - 633, car pour avoir le WIFI, il faut ajouté un carte dedans, comme pour les ordinateurs portables qui n'ont pas l'option WIFI !

je crois que dumbotom voulait que tu lui donnes les caracteristiques de la cle wifi de ton pc pas celle du ct Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Meric Jxh d'avoir précisé ma demande. J'attendais effectivement la réf de la carte de ton PC pour t'expliquer le forçage en 11b.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

J'ai mal comprit la question ! Embarassed

J'ai un portable qui fonctionne sous le Centrino et donc, elle a une carte WIFI de première génération et l'autre, fonctionne sous AMD, car une carte WIFI aussi intégré, mais de deuxième génération.

Maintenant, j'achête que des ordinateurs portables avec WIFI, hélas tous les jours, mais tous les 4 à 5 ans.

Sur mon PDA, j'ai une carte WIFI de SanDISK Connect Plus de format CompactFlash avec 120 Mo et pour le WIFI à la norme 802.1b.

Avec l'Alcatel que Club Internet m'avait prété, je n'avais aucun problème avec le WIFI des deux ordinateurs, c'est depuis que j'ai ce COMTREND CT-633 !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour forcer la carte en 11b tu sélectionnes la connection sans fil puis clic-droit Propriétés là tu cliques sur le bouton vert "Configurer" carte réseau"
et dans l'onglet avancé, tu dois soit sélectionner les champs 11b (only ou enable) soit les champs 11g disable.
puis OK OK
désactiver puis réactiver la connection sans fil.

Il est aussi fortement conseillé de ne pas installer le wifi agnet de CI et de faire la configuration réseau par windows XP
http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=16016

Pour la carte centrino il est conseillé de ne pas utiliser les derniers drivers mais plutôt ceux de la version antérieure (8 ??)
sur mon portable j'utilise pas les derniers drivers centrino: il y a un problème sur ces drivers qui limitent l'utilisation du wifi aux canaux 10 à 13... avec l'ancien driver, pas de limitation...

Sur ces drivers, j'ai environ 8Mb/s en download; wep128 en mode shared.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Ta aucun problème avec le COMTREND CT-633 de Club Internet avec le réseau WIFI !

Je suis comme même étonné ! Tu dois avoir une protection de la Sainte Club Internet !

Ce soir, je vais essayé ta configuration ! Car j'ai du installer la dernière version du driver du Centrino ! :twisted: Mais sur mon AMD, j'ai le même problème.

Dit moi, que sur un mois, tu as une ou deux coupures !

Ne me dit pas que tu adores ce modem, sinon, je commecerais à croire que tu travailles chez Club Internet ou pire chez CONTREND. Very Happy Very Happy Very Happy

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un CT633 et j'utilise le wifi ...

et je n'ai aucun problème ... c'est normal ?
Wink
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
Dumboton,
Ta aucun problème avec le COMTREND CT-633 de Club Internet avec le réseau WIFI !


J'en ai un peu bavé pour découvrir ses entrailles, mais n'étant pas acharné d'avoir le max max des mes 8M, les 400ko/s en 11b me suffisait largement (1Pc ethernet 2Pc wifi dont un avec beaucoup de jeux réseau) et donc je ne suis trop mécontent du CT. Si j'arrive à obtenir un TECOM je vais fortement regretter ses quatre port ethernet (soirée jeux par mes enfants jusqu'à 8 PC dont 4 en WIFI sur trois niveaux (CT au milieu)).
Il fait quand même ce qu'il peut avec ma ligne 1952m. Il pourrait mieux faire en particulier MSN+son et débit wifi équivalent au débit ethernet (40% de perte)

Peter a écrit:
Ne me dit pas que tu adores ce modem, sinon, je commecerais à croire que tu travailles chez Club Internet ou pire chez CONTREND.

Je ne suis pas affilié à ces 2 boîtes (labo universitaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franck59d,

Non, ce n'est pas normal, je suis vraiment jalou ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dumboton,

Tu arrives à faire des jeux en réseau, cela doit consommé pas mal en débit ou en bande passante.

Moi, je l'utilise que pour surfer et gérer mes sites Web, Si j'avais un meilleur débit pour le FTP, de pouvoir télécharger plus vite mes gros fichiers sur mon serveur, sa serait cool ! Mais je ne pense pas que j'aurais un avantage en plus avec le 20 Mo.

Je n'ai pas besion des port Eternet, sauf un de secour en cas de problème ! Wink Le port USB, je trouve cela nul pour un modem à haut débit.

Les peu d'information que j'ai trouvé sur le TeCom, il a l'air pas mal, je ne connais pas cette marque, mais j'aimerais l'avoir, car je suis sûr que sur le réseau WIFI, il doit être extra !

En plus, avec de la chance, si on avait la possibilité d'ajouter une antenne WIFI pour avoir une meilleure rayonnement, c'est du rêve !

Mais je n'ai pas trouvé de documentation sur le TeCom !

Sur eBay, j'ai vu qui vendé des cartes Wifi de dernière génération pour les ordinateurs Centrino, je ne sais pas si cela vaut le coût de changer la carte !

J'ai vu aussi, qui a des routeurs WIFI qui sont à vendre à des prix corrects !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:

Tu arrives à faire des jeux en réseau, cela doit consommé pas mal en débit ou en bande passante.

Les jeux en réseau c'est soit avec serveur extérieur (AOM) soit en interne. Mes fils ne se sont pas encore lancer dans des jeux avec serveur hébergé à domicile

Peter a écrit:

Moi, je l'utilise que pour surfer et gérer mes sites Web, Si j'avais un meilleur débit pour le FTP, de pouvoir télécharger plus vite mes gros fichiers sur mon serveur, sa serait cool ! Mais je ne pense pas que j'aurais un avantage en plus avec le 20 Mo.

Le up est sensible le même en adsl2+ et adsl Max 90 contre 80kos.

Peter a écrit:

Les peu d'information que j'ai trouvé sur le TeCom, il a l'air pas mal, je ne connais pas cette marque, mais j'aimerais l'avoir, car je suis sûr que sur le réseau WIFI, il doit être extra !

http://www.tecomproduct.com/AH4021.htm
manuel
http://flasheur.free.fr/forum/grenouille/manuel_Hitachi_AH4021-FR.pdf

Il a l'air effectivement de bien se comporter en wifi (transparent en débit par rapport au cable)

Sinon quand tu auras un TECOM ou autre tu peux faire une canantenna qui arossera ta péniche dans le sens de la longueur.
http://www.cbondesign.com/article.php3?id_article=4 Very Happy


Dernière édition par Dumboton le Lun 18 Juil 2005 pm 19:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

Je te remercie pour ces informations !

Pour le UP de l'ADSL, cela confirme mes doutes ! Embarassed

Par contre au sujet du TeCom, je le trouve de plus en plus mieux !

Si Club Internet veut bien me le loué, j'oublie les problèmes du COMTREND. Sinon, il faudra que je trouve quelqu'un pour m'échanger le COMTREND pour un TeCom ! Cela va être dur ! Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, il y a en option le Bluetooth, cela me plait pour mon PDA, car cela évite d'avoir la carte WIFI. Pour activé cette option, il faut que j'achète un kit pour que cela fonctionne sur le TeCom.

Par contre, par curieusité, je fabriquerais une petite antenne WIFI, pour voir et comprendre le fonctionnement.

Je vais relire le mode d'emploi du TeCom, mais, je vois que du positive !

J'ai une question très bête à poser, pourquoi, ils ont mit deux antennes sur le TeCom, c'est pour faire jolie, il y a une vrai et une fausse, ou bien, il y a deux canaux WIFI et donc, on peut connecté deux fois plus d'ordinateur sur le réseau WIFI ?

Il y a même deux sorties de téléphone ! C'est pour téléphoner avec deux personnes en même temps ! Very Happy Very Happy Very Happy

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

La version choisie par CI n'a pas de bluetooth
Les deux antennes c'est pour emuler une meilleure directivité du signal vers le client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit, j'ai eu une panne de 30 minutes sur la ligne ADSL, pendant 30 minutes, j'ai branché et débranché ce modem !

Merci Club Internet !

Cela n'est pas normal et ce n'est pas la première fois que sa fait cela !

Toujours pas de réponse à ma lettre !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 am 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1
j'utilise le wifi en 11g sur un centrino sur canal 13 sans aucun pb. Pratiquement meme debit que sur ethernet concernant accés web. Debit limité à 54Mbits par la norme 11g concernant le transfert en reseau local... distance d'acces a plus de 10 metres a travers mur en beton...
debit verifié avec logiciel "netstumbler v0.4.0"

franck59d a écrit:
j'ai un CT633 et j'utilise le wifi ...

et je n'ai aucun problème ... c'est normal ?
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr