Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]ADSL 2 est un pur rêve chez Club Internet !

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 14:24    Sujet du message: [DP]ADSL 2 est un pur rêve chez Club Internet ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau parmit vous ! Very Happy

Je fais partie des anciens clients qui ont signé un contrat d'un an, le 22 octobre 2004 pour pouvoir avoir un débit Maximum de 8 Mo et comme d'autre, j'attends ! :twisted:

Personnellement, j'ai vraiment marre d'attendre et au sujet de l'ADSL 2, je n'y crois pas ! Peut-être qu'avant la fin de mon contrat, ils font me faire une promesse pour l'ADSL 2 et d'être encore bloqué pour un an de plus pour rien ! Wink

J'ai donc fait une lettre postale de réglamation à Club Internet pour dire de ce que je pense d'eux!

Je suis vraiment déçu d'eux et je ne parle pas en bien d'eux !

Avant, je n'avais aucun problème, même pas une mini coupure, rien ! Depuis que j'ai prit le routeur modem Comtrend CT-633, j'ai des périodes de coupure, la distance avec le WIFI est vraiment faible par rapport à l'ancien modem d'Alcatel !

Même étant client, que tu loues un matériel, tu n'as pas le droit d'avoir un choix et je ne trouve pas cela normal !

Quand je voie le nouveau modèle TeCom, avec deux petits antennes, j'imagine avec le WIFI, sa doit-être extra ! Mais même cela, je n'aurais pas le droit d'en avoir un en échange du Contrend.

Maintenant, je compte mes jours de prison chez Club Internet pour pouvoir choisir un FAI et avoir un débit supérieur à 2 Mo sans avoir de coupure surprise qui est pénible quand on travaille avec !

J'attends comme même une réponse de leur part, si ce n'est pas encore une réponse type, mais je n'y crois plus !

Club Internet a vraiment changé par rapport avant, T-Online France la transformer par un FAI pourri et qui est en retard technologiquement par rapport à ces concurrents ! S'il pense qu'avec leur politique incorrecte aux anciens clients avec méprit, ils font devenir le N° 3 des FAI en France. Ils sont sur la bonne route pour être dans les 3 derniers FAI en France.

Il n'a même plus cette exprit Club Internet comme avant, je ne sais pas si vous rappellez les anciens clients avec la carte de Club Internet qui donner des avantages par des partenaires commerciaux, puis des tas de petit truc propre à Club Internet, qu'aujourd'hui, cela n'existe plus !

Même la relation clientèle, c'était vraiment autre chose qu'aujourd'hui ! S'il avait continué sur cette voie là, qu'il contunuait d'être en avance par rapport aux autres FAI techniquement (Club Internet était le premier FAI à proposer l'ADSL) et c'est vrai, qu'aujourd'hui, ce n'est plus pareil !

Où est l'innovation chez Club Internet ?

Free était les premiers avoir ouvert la voie de l'ADLS 2, avoir réaliser une boîte qui fait tout (même s'il y a quelque problème technique de jeunesse). Même Wanadoo a développé sont propore système Five Box et Neuf Télécom aussi !

Cela pour dire que chez les autres FAI, il y a de l'innovation ! Club Internet rien, que du vide !

A bientôt !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 16:41    Sujet du message: Re: ADSL 2 est un pur rêve chez Club Internet ! Répondre en citant

[quote="Peter"]

Maintenant, je compte mes jours de prison chez Club Internet pour pouvoir choisir un FAI et avoir un débit supérieur à 2 Mo sans avoir de coupure surprise qui est pénible quand on travaille avec !




prison Question

Voilà quand meme un bien grand mot pour qualifier un abonnement annuel Exclamation

j espere tout de meme que tu migreras bientot

par ailleurs donnes nous les caracteristiques de ta connexion il y a peut etre quelques chose à faire pour l'ameliorer Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jxh,

J'ai utilisé le terme prison, car on n'a pas le choix d'utiliser un autre FAI sur la même ligne et donc c'est bien une prison virtuelle de FAI. C'est la même chose pour les abbonements GSM, satélitte et autre ! Pour sa; Club Internet n'a pas l'exclusivité.

Au sujet des coupures, je pense que cela vient de 80 % du Wifi et de 20 % de la ligne. Même une fois, je n'ai pas pu avoir de connextion pendant 3 heurs ! Sans avoir d'explication, le service technique a rebousté le compte et quelque minute après, sa remarché normalement !

Pour le Wifi, je suis obligé d'étindre plusieurs fois le modem pour avoir une connection qui n'est pas normal !

Cela fait par période, pendant deux semaines, cela fonctionne et ensuite, cela m****, sans savoir la raison !

J'avais demandé au service technique de changer de modem et il mon répondu que je devais leur renvoyer le modem et attendre que je reçois un nouveau (delais 15 jours). Donc je n'étais pas d'accord, 15 jours sans connection, je ne peux pas ! Sa aussi, c'est bien un comportement commercial ! Tu loues une m**** et tes punis si tu veux changé un !

La seule chose qui fonctionne bien et que pour le moment, je n'ai jamais eu de problème, c'est la téléphonie par IP, je suis même étonné par la qualité, mais le WIFI, c'est de la m**** !

Sur l'ancien Alcatel, je n'ai eu aucun problème avec le WIFI, cela fonctionné très bien ! Un confort extraordinaire et la distance de reception était bonne, sur le COMTREND CT-633, la distance maximum est d'un rayon de 2 Métres ! Qui est très peu ! De plus de 2 mètres, la transmission est très lente ! Avec mes deux ordinateurs portables !

Qu'est ce que tu veux que je te donne comme caractéristiques ? Là, je ne sais pas quoi te donner !

Enfin, je te donnes les informations qui me donne le modem :

Internet&VoIP Status

ADSL Status : OPERATIONAL

ADSL Rate
Status DOWN : 2432Kbps
UP : 320Kbps

Internet Check Type : Internet Path

Internet Check Status : OK->ppp0(6X.XXX.XXX.XXX)

VoIP Action : Type MGCP

VoIP Action Status : CONNECTED

USB Status : NO Cable

SW Information

Product Name : CT-635

Release Version : A0M0-M100CLU-C26

Build Time : Apr 26 2005 18:02:39

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV


Dernière édition par Peter le Jeu 21 Juil 2005 pm 23:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

a priori tu es en wifi quel est ton mode d'adsl regarde dans link status
as tu configuré le wifi avec xp ou wifi agent

ce genre de chose
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

jxh,

Je te fais une copie dans Link Satus :

ADSL Link Status

Adsl Line Status : operational

Adsl Mode : G992_1_A

Up Stream : 320 kb (Interleave)

Down Stream : 2432 kb (Interleave)

Attenuation near end : 30.5

far end : 22.0

SNR Margin near end : 18

far end : 26

HEC Count : 99

Firmware : 0X102B0309

CRC Errors : 54

J'ai configuré sur mes deux ordinateurs portables avec le système de configuration de base de XP SP2 et sur mon PDA, c'est à partir du drivers de la carte Wifi SanDisk sous Windows Mobile 2003 !

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas tres doué pour le wifimais bon ayant aussi unordi connecté de cette maniere j'avais cherché des solutions .peut etre peuvent elles t'aider
idée 1
changer le canal virer la cle wep et eventuellement forcé en mode 811 b plus stable
voir à ce sujet
http://www.modems-fr.net/phpBB/viewtopic.php?t=224
idee 2
ajouter un routeur au ct 633 a priori avec 69 euros tout marcherait
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=37344&ID=0203&nopage=3

desolé de ne pouvoir t'aider plus Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jxh,

La première solution, j'ai déjà fait et même, j'ai changé de format de clés, même sans clés pour faire un test !

La deuxième solution, je ne suis pas d'accord dans le sens que je loue un modem routeur ADSL / WIFI. Donc si Club Internet loue de matériel de m****, ce n'est pas le client d'être responsable ! C'est eux qui doit proposé du matériel conforme. Tu comprends dans le sens que je veux dire !

Si je dois acheté du matériel neuf pour remplacer leur matériel non conforme qui te loue chez Club Internet, je ne voie pas la raison de louer du matériel.

Je vais comme même regarder à acheter un routeur WIFI, car vu ce qu'il dise dans le forum que tu donnais l'adresse, cela vient de là ! Car si cela évite les coupures surprises, pour moi, c'est une bonne solution !

Je donnerais la facture à Club Internet pour me le faire rembourser, il avait cas me loué du matériel en état de marche ! Wink

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris que tu n'ais qu'un rayon d'utilisation de 2m en WIFI, à croire que le firmware du modem n'est pas à jour C26
http://www.club-internet.fr/assistance/Appli/install_firmware_ct633_c26.exe

Sinon effectivement le forcage de la carte du PC en 11b améliore la distance d'utilisation.
Tentes aussi de choisir un canal vers les extrémités 1-3 ou 10-13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1056
Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Je suis surpris que tu n'ais qu'un rayon d'utilisation de 2m en WIFI, à croire que le firmware du modem n'est pas à jour C26
http://www.club-internet.fr/assistance/Appli/install_firmware_ct633_c26.exe

Sinon effectivement le forcage de la carte du PC en 11b améliore la distance d'utilisation.
Tentes aussi de choisir un canal vers les extrémités 1-3 ou 10-13

c'est vrai que depuis le passage au C26 ça marche bien...as-tu regardé sur le forum grenouille? il y avait des solutions, notament des manip' que m'avait fait faire la hotline
sinon, chez moi canal 7, les deux pc en wi fi tout baigne, et ils ne sont pas près!
_________________
Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour voisin Very Happy
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

La version du firmware du modem est bien C26 et donc je ne pense pas que cela vient de là.

Pour la configuration du forsage en 11b, je n'ai pas fait, car je ne sais pas le faire et j'ai des limites en technique ! Embarassed

Au sujet du rayon d'utilisation de 2m en WIFI, je n'ai pas dit que c'était dans une péniche, je n'ai pas de mur en béton, elles sont en acier ! :twisted: C'est la même chose avec le téléphone sans fils ! Mais avec l'Alcatel, j'avais un rayonnement de 3m en WIFI et j'étais heureux !

Mais la carte WIFI du Modem Routeur du COMTREND CT-633, elle ne fonctionne pas très bien, cela ce voie par les voyants et je suis sûr que c'est elle mon problème. Je suis sûr, que si je la change, je n'airais plus de problème. Mais j'imagine que je ne peux pas installer une autre carte WIFI dans ce truc là !

L'idéal sa serait d'avoir le TeCom, avec il a deux belles antennes et je suis sûr que pour moi, c'est l'idéal et peut être que j'aurais un meilleur rayonnement qu'avec l'Alcatel que j'avais avant !

Mais avant que Club Internet voudra me louer ce modèle, les poules auront des dents de requin ! Very Happy Very Happy Very Happy

La solution de Jxh est bonne, d'acheté un routeur WIFI et comme cela, je n'aurait plus de problème et sa serait aussi compatible si je change de modem d'un autre FAI par exemple !

Mais avant, j'attends d'avoir la réponse de Club Internet, si j'ai une personne compétante et qui sera à mon écoute. Peut-être qui me louera un TeCom ! Mais j'imagine qui vaudrat que ma ligne soit en ADSL 2 pour qu'il me loue ce genre de modem Routeur ! Donc je pense que cela sera sans fin cette histoire !

C'est pour cela que je suis vraiment en colère contre eux, si j'avais du matériel qui fonctionne correctement, pour le haut débit (8 Mo), j'aurais passé l'éponge, car cela ne me gêne pas pour travailler. Je serais simplement déçu, mais cela m'aurait pas donné l'envie de changer de FAI pour ce genre de problème. Il faut juste attendre !

Mais si je veux quelque chose qui fonctionne avec l'option téléphonie par IP, je n'avais pas le choix de changer de FAI, mais je n'ai pas pensé qu'on pouvait mettre un autre routeur WIFI.

Mais économiquement, je préfére que Club Internet me loue un TeCom ! Sinon, cela ne sert à rien de payer 5 euros par mois pour avoir un appareil qui fonctionne qu'à 50 % !

Il y a un truc qui me remonte le moral, que je ne sois pas le seul avoir eux ce type de problème. Car au téléphone du service technique de Club Internet, c'était comme si j'étais le seul avoir ce genre de problème et que je fessais exprêt pour les faire chier ! Il y avait même un moment, que je pensais que c'était moi qui avait fait une erreur, j'ai du reconfigurer cette chose au moins 50 fois.

Peut-être que j'aurais une surprise comme réponse, du genre ADSL 2 avec TeCom pour la semaine prochaine et sans un engagement d'un an, je rêve, mais bon cela remonte le moral ! Wink Après, cela va me manqué les coupures surprises ! Very Happy Very Happy Very Happy

A suivre !

Peter
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 pm 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la carte wifi de ton PC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton premier post tu disais que ci voulait bien changer le modem mais exigeait dabord le retour du ct .pourquoi ne pas faire comme cela et enattendant te connecter en usb ou etherent tu as peutetre un petit modem usb qui traine pres de chez toi ou ches un pote .ainsi pas de deconnexion jusquà l'arrivee du tecom Exclamation Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 am 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que le wifi avec le contrend c'est de la grosse m...,moi je suis en non degroupe avec une ligne impeccable en 8mega sur le 1er pc brancher en ethernet j'ai un taux super sur lautre pc en wifi je depasse pas les 1mega avec plus de 30 deconections par jours,sinon c'est vrai que la vo.ip est vraiment tres bonne
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peter
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 617
Localisation: Charenton-le-Pont / France

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton,

La carte du modem Routeur COMTREND CT - 633, car pour avoir le WIFI, il faut ajouté un carte dedans, comme pour les ordinateurs portables qui n'ont pas l'option WIFI !

jxh,

C'était au début, j'ai ce truc depuis fin novembre 2004 et à l'époque pour me le remplacer, il fallait que je l'envoye et attendre 15 jours !

15 jours pour utiliser l'ADSL sur une machine, sans pouvoir mettre à jour mon PDA, excuse-moi, je n'étais pas d'accord et même aujourd'hui.

Greg62,

As-tu mit à jour le Firmware ? Ta bien enfoncer la carte WIFI du modem et sinon, tu la retires et tu éteins ton modem, tu la remets et tu la redémarres pour quelle reboot !

Ensuite, tu vs dans la page d'acceuil de l'administration du modem et tu cliques sur la sauvegarde, car parfois, il ne rengistre pas la configuration du modem.

Sinon, demande à Club Internet de te changer de modèle de modem routeur, peut-être qu'avec toi, cela va fonctionné !

Ta comme même la chance d'avoir du 8 Mo et bientôt du 20 Mo sans le COMTREND CT - 633, sinon tu vas galèré encore plus !

Le COMTREND CT - 633 n'aime pas le WIFI, mais pour le reste, il fonctionne correctement, sans plus !

A suivre !
_________________
Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr