Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Problème routeur AH4222


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:16    Sujet du message: [CI Box] Problème routeur AH4222 Répondre en citant

Hello all,


J'ai deux pc configuré avec les IP Arrow 192.168.1.2 et 192.168.1.3.
Le partage est fait et j'ai accès à internet...

Donc mon problème est que j'ai configurer les deux IP via les règles NAT du routeur mais le pc2 est comme si les règles étaient inexistante...

J'ai créer un serveur de jeux qui est accessible depuis internet sur le pc1, je fait les mêmes manipulations sur le pc2 et rien Blink Shocked Surprised Surprised

Si je modifie l'IP locale du pc2 et que je lui donne l'IP du pc1, aucun problème...

Voici la configuration routeur :
[img]http://img216.imageshack.us/my.php?image=routeurhh4.jpg[/img]

Si je test les ports TCP/UDP du pc2, voici le résultat obtenu avec Blues portScanner :
Port TCP :
Citation:
TCP: MON_IP_WAN [21-ftp]
TCP: MON_IP_WAN [22-ssh]
TCP: MON_IP_WAN [23-telnet]
TCP: MON_IP_WAN [80-www-http]



Port UDP :
rien du tout :s


Une histoire de fou ou je cherche depuis des semaines mais sans résultat....

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que tu as une seule adresse IP publique.... ainsi, lorsqu'un système externe souhaite se connecter sur l'un de tes PC sur un port donné, il n'a aucun moyen d'indiquer lequel.

Le seul moyen serait de pouvoir paramétrer des numéros de ports différents. Dis autrement, un même numéro de port ne peut être associé à plusieurs services internes (sur 2 PCs). Si l'interface le permet... derrière, cela ne peut être applicable.

Si les jeux que tu utilises ne permettent pas de choisir le port utilisé par le serveur et le client... il n'y a pas de solution.

Je note par ailleurs que tu as beaucoup de ports déclarés... cela n'est utile que pour des connexions entrantes (i.e. dont l'initiative vient de l'extérieur). Cela peut être le cas pour des applications peer to peer, pour monter un serveur de jeux chez toi, etc. Mais c'est strictement inutile lorsque tu n'utilise que des applications où c'est toutjours le PC interne qui est à l'initiative des connexions (accès Web - port 80 - envoi de courrier par SMTP - port 25...)

Et si c'est inutile, ce la peut même être nuisible (risque d'attaque plus importante s'il y a réellement un service activé sur le PC)


Dernière édition par flr01 le Sam 20 Sep 2008 pm 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peus pas avoir un même port natté pour deux IPs différentes

par exemple pour le serveur apache il te faut mettre
80 pour l'IP 192.168.1.2
et 88 pour l'IP 192.168.1.3

etc..

le test de ports IP-WAN semble plus concerner la box que tes serveurs
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si les jeux que tu utilises ne permettent pas de choisir le port utilisé par le serveur et le client... il n'y a pas de solution.


Le port côté serveur peut être modifié sans problème mais côté client, je ne te suis pas.... car les clients se connecteront à partir de l'ip:port du dit serveur.

edit: certain port tcp et/ou udp ne peuvent pas être modifié côté serveur...


Citation:

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 16:28 Sujet du message:
tu ne peus pas avoir un même port natté pour deux IPs différentes

par exemple pour le serveur apache il te faut mettre
80 pour l'IP 192.168.1.2
et 88 pour l'IP 192.168.1.3



ca ne résoud pas mon problème...

J'ai un serveur teamspeak sur le pc1 avec le port 8767 et sur le pc2 > port 7007 et le problème est toujours là....


J'ai modifié apache :
http://support-csssource.net:8087/forum/

inaccessible...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr