Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Quoi faire avec le modem ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 12:49    Sujet du message: [DP]Quoi faire avec le modem ? Répondre en citant

Hello,

Le modem et décodeur sont partis aujourd'hui donc réception lundi.
Je suis plutôt confiant sur les délais de câblage par chez moi, ça a toujours été rapide, je compte une activation entre mercredi et vendredi prochain je pense.

Alors question technique au cas où ça se passe mal et que je ne puisse plus revenir Very Happy Je serais en CI3 DP.

Quand on reçoit le modem et le décodeur, y'a t'il des choses spéciales à faire ? Genre activer ceci ou cela, etc. Ou des options à enlever qui mettent ou pourrait mettre le bazard.
Parceque j'ai vu sur d'autres posts les différents protocoles genre MER mais je ne connais pas du tout et j'ai pas saisi le truc, apparemment ça coince avec l'adsl2 dés fois ?
Voila c'est des trucs pratiques ou astuces comme ça qui me serait utile svp Smile

Sinon, au niveau de l'espace abonnés, même question.
Vu qu'il y a des offres TPS je crois, 3 mois offert c'est ça ? Enfin je sais plus trop, mais je ne vois pas l'option sur le site. Comme j'ai vu qu'il y a aussi parfois des soucis là-dessus. Genre tu oublies de dire que tu ne veux pas poursuivre et t'es facturé aprés.
Donc est ce qu'il y a des options à activer ou pas au niveau de l'espace abonnés pour éviter les surprises ?

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bienvenu sur clubnews
salut tu as rien a installer tu branches le modem en usb ou ethernet.
Puis tu suis la vidéo pour crée la mer c'est ici http://assistance.club-internet.fr/assistance/ImagesAdmin/iptv/connexion_mer/cibox/v4404/anim_swf/cnx_mer_skin.swf

et quand c'est bon services doit être allumer
cordialement claram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie tu n'auras rien à faire à part faire les branchement et paramétrer ton ordi pour qu'il se connecte au modem.

Je te conseille un branchement en Ethernet ou wifi, mais pas USB. Nous somme très nombreux à avoir de très mauvais souvenir des modems ADSL sur port USB, pas particulièrement sur la CIBox, mais de toute manière le port USB limite le débit entre le PC et le modem.

Après, il se peut qu'au début la connection ne soit pas au top, vu que le modem va vérifier si son firmware est à jour et s'il a bien la dernière version du fichier de configuration en fonction de ton abonnement.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ethernet.
Sympa la vidéo, je n'avais pas vu, je vais étudier l'assistance CI Wink

Je parais peut-être trop prévoyant, mais j'ai eu une trés mauvaise expérience avec Free à la fin, et quand j'arrivais pas à me connecter, je me disais toujours "Ah pu*in, j'ai vu ce souci une fois sur un forum, qu'est ce qu'il a fait déjà ?", mais bon comme je pouvais pas me connecter, grillé Very Happy
Et vive les frais de hotline ! Smile

Bref, si vous avez d'autres choses qui vous viennent à l'esprit, je suis tout ouïe Smile

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une imprimante..

imprime notamment les paramètres des connexions PPPOA et MER.. cela t'aidera sûrement..si tu n'as pas réussi à avoir ta connexion.
Moi, j'ai toujours mon petit cahier à coté.. cela m'aide franchement..
Et comme cela, j'ai toujours ma connexion en PPPOA surtout.. pour avoir Internet et la téléphonie.. Il arrive que le protocole MER ne réponde pas tout de suite.. si tu as un statut de type "Dhcp in progress" au niveau du protocole MER, il faut tout de suite téléphoner à la Hot line pour leur dire que le protocole MER n'arrive pas à avoir son adresse ip. ils doivent alors paramètrer leur serveur..

Voila voila..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu imprimes mais sur le coup t'y penses pas puisque toi tout est nickel Smile Donc maintenant je prends la doc avant au cas ou, même si je pense qu'il y a un guide sur le cd CI mais bon, 2 précautions valent mieux qu'une Wink
Surtout si tu as vécu ce que j'ai vécu chez Free Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas vécu chez Free..

j'ai toujours été fidèle à CI.. depuis le début.. depuis 1999.

Donc.. Voila.. et sniff.. c'est bientôt la fin..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Non, je n'ai pas vécu chez Free..

j'ai toujours été fidèle à CI.. depuis le début.. depuis 1999.

Donc.. Voila.. et sniff.. c'est bientôt la fin..


Bof la fin ça sera vraiment d'ici un 1 an 1/2 ; 2 ans ..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 am 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, autre question sur la MTU vu que je ne connais pas MER. J'ai fait un tour sur le forum et je vois des gens qui mettent 1460, 1500, 1492. Ca doit dépendre du réseau surement, 9 pppoe ou CI ppoa je suppose.
Mais avec le MER c'est 1500 comme en pppoa ou autre chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

sceptic a écrit:
Ah oui, autre question sur la MTU vu que je ne connais pas MER. J'ai fait un tour sur le forum et je vois des gens qui mettent 1460, 1500, 1492. Ca doit dépendre du réseau surement, 9 pppoe ou CI ppoa je suppose.
Mais avec le MER c'est 1500 comme en pppoa ou autre chose ?


Le MTU , le réseau ou le protocole n'ont rien à voir.
changer le mtu sert à modifier la taille des paquets en cas de soucis de navigation.
1500 étant la taille originelle

si tu fais un :
Code:
ping -f -l 1492 194.117.200.10

Et que tu as 4 réponses c'est que tu n'as pas besoin de modifier la mtu
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien m'siou Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 am 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la box Smile
Une question bête mais bon... Est on obligé d'utiliser le câble adsl fourni ou est ce qu'on peut prendre un câble tél normal+filtre ? Je demande car je n'ai qu'une prise chez moi et je dois brancher mon tél FT.
Sinon je devrais aller acheter un câble et une prise Smile
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 am 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux garder le câble et changer la gigogne par le filtre, pas besoin de racheter un nouveau câble.
Sinon puisque tu parles d'options, en général t'as d'office l'option norton internet security offert 3 mois, pense à le résilier avant les 3 mois si tu ne l'utilise pas ^_^
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr