Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parts de marché dans le haut débit et autres chiffres

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 91, 92, 93  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Rien de perdu ! Ces 55 000 devraient donc se retrouver sur les chiffres à fin décembre...


Tu veux dire que selon toi, une part importante de ces 55 000 clients finira pas avoir une connexion ?

Le chiffre est très élevé, ça représente 4 à 6 mois de recrutement Neuf-Cegetel... Qu'il y ait des inscriptions techniquement difficiles (VGA mal identifié, NRA saturé,...) oké, mais dans une telle proportion ?

Moi je vois dans l'annonce de ces 55 000 "clients" retirés, un moyen pour SFR de solder tout ou partie d'un historique de "gonflement de compteurs" hérité de Neuf-Cegetel, sans que ça ne se voit de trop.


On dit aux analystes financiers que ce sont des clients "en cours de raccordement", ça ne fait pas désordre, le message passe bien.
Mais pour ma part je trouve le chiffre bien trop important pour correspondre seulement aux derniers clients inscripts tardivement sur septembre.
Je peux me tromper mais selon moi une part très importante de ces 55 000 sont des dossiers "morts", qui n'abouttiront jamais, et dont il convenait de se débarasser avant qu'un audit quelconque ne les mette en évidence.

(edit : orthographe)


Dernière édition par Visaster le Ven 14 Nov 2008 pm 13:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
C'est sûr que du dossier "suspect" y doit y en avoir aussi chez les autres, y a pas de raison que ce soit une spécialité Neuf-Cegetel Rolling Eyes

(on pourrait citer les clients Alice qui sont passés de 950 000 avant vente, à 840 000 (de mémoire)) sitôt Alice achetée Laughing )

C'est juste que selon moi il ne faut négliger le fait que SFR déduit de lui-même 55 000 clients, car ils étaient présents dans les résultats précédents, et donc si l'on veut mesurer le delta entre T2 et T3 en étant sur une même base, sans doute faut-il ré-inclure ces 55 000... non ?


De toute façon, cela ne change pas grand chose...Je vais ré-inclure. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
hammett a écrit:
Rien de perdu ! Ces 55 000 devraient donc se retrouver sur les chiffres à fin décembre...


Tu veux dire que selon toi, une part importante de ces 55 000 clients finira pas avoir une connexion ?

Pas simple. Wink
Ils seront comptabilisés ou pas sur le prochain trimestre, nous verrons.
SFR introduit un doute. A la limite peu importe que cela soit du "nettoyage" ou des clients en attente, a fin septembre ils n'y sont pas...
Si tu vois un "nettoyage", est-ce vraiment la peine de lré-inclure 55 000 clients ?
Si ce sont 55 000 clients en attente de migration, ils seront comptabilisés sur les chiffres à fin décembre.
Enfin SFR parle bien de 3,730 000 clients à fin septembre et des "55 000" à partir du 30 septembre donc non inclus...
Pas simple. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas simple... Confused

Selon moi ces 55 000 ne se retrouveront pas dans le trimestre prochain, et donc tu as raison, mieux vaut ne pas les ré-inclure et rester sur le chiffre officiel de 3 730 000...



Pourquoi ces 55 000 ne seront pas là à la fin de l'année ?

- si ce sont très majoritairement des dossiers "morts" comme je le suppose, ils ne seront jamais clients.

- s'il s'agit d'un "fond de roulement" toujours a peu près constants de clients dont le câblage est long et difficile, et bien certes un certain nombre des 55 000 finiront par avoir leur ligne et devenir de "vrais" clients, mais parallèlement d'autres nouveaux inscrits auront la malchance d'être eux aussi bloqués, et donc ce volume de 55 000 ne diminuera pas, ou peu.

- C'est seulement si les connexions ADSL de SFR avaient connu un problème massif, ponctuel et résorbable, que ces 55 000 pourraient se retrouver en plus d'ici à la fin de l'année, mais ça je n'y crois pas, car un tel blocage massif et ponctuel aurait fait du bruit, ce qui n'est pas le cas.


Non, pour moi ces 55 000 clients soustrait des compteurs sont un réajustement définitif de SFR.


Sur le principe SFR aurait fait un piètre +18 000 sur le trimestre en pur delta de recrutements, mais tenant compte de son réajustement, le bilan est bien de -37 000.
Un résultat faussement négatif quoi Laughing


Dernière édition par Visaster le Jeu 13 Nov 2008 pm 21:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de haute cuisine de chiffres du bocuse du chiffre Tongue
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Non, pas simple... Confused

Selon moi ces 55 000 ne se retrouveront pas dans le trimestre prochain, et donc tu as raison, mieux vaut ne pas les ré-inclure et rester sur le chiffre officiel de 3 730 000...



Pourquoi ces 55 000 ne seront pas là à la fin de l'année ?

- si ce sont très majoritairement des dossiers "morts" comme je le suppose, ils ne seront jamais clients.

- s'il s'agit d'un "fond de roulement" toujours a peu près constants de clients dont le câblage est long et difficile, et bien certes un certain nombre des 55 000 finiront pas avoir leur ligne et devenir de "vrais" clients, mais parallèlement d'autres nouveaux inscrits auront la malchance d'être eux aussi bloqués, et donc ce volume de 55 000 ne diminuera pas, ou peu.

- C'est seulement si les connexions ADSL de SFR avaient connu un problème massif, ponctuel et résorbable, que ces 55 000 pourraient se retrouver en plus d'ici à la fin de l'année, mais ça je n'y crois pas, car un tel blocage massif et ponctuel aurait fait du bruit, ce qui n'est pas le cas.


Non, pour moi ces 55 000 clients soustrait des compteurs sont un réajustement définitif de SFR.


On est d'accord. Wink
Sauf...Sauf.. que ce n'est pas 3,730 000 mais 3,767 000. Le chiffre que tu cite est celui à fin mars 2008 + 55 000 3,785 000.
Si l'on rajoute ces 55 000 à 3,767 000 (chiffres fin juin) cela doit faire 3,822 000. Non ?

Ton explication sur un "nettoyage" est effectivement plus que plausible. Wink
Cela est fait en "douceur" par SFR qui doit se tortorer le passé et le passif de Neuf. Ce qui n'est pas le cas de Free avec Alice. Wink

Vraiment un mauvais trimestre... En lien avec l'éviction d'un partie de l'ancienne direction ?

Edit : demain c'est BT...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Sauf...Sauf.. que ce n'est pas 3,730 000 mais 3,767 000.

Oups !! Oui, désolé, trompé de nombre... Embarassed , on s'y perd Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Cela est fait en "douceur" par SFR qui doit se tortorer le passé et le passif de Neuf.


sfr aurait pu purger les clients fantômes en plusieurs bilans....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
sfr aurait pu purger les clients fantômes en plusieurs bilans....


Le pire c'est que c'est peut-être déjà le cas.... Neutral
En effet, ce n'est pas la première fois qu'est évoquée cette hypothèse de "nettoyage de base" par Neuf-SFR, du fait de leurs bizarrement faibles recrutements.

Ainsi déjà le 8 août :
hammett a écrit:
Visaster a écrit:
Alice aurait recruté plus que Neuf ? Blink

Ben faut croire...
Mais Neuf a du faire du ménage dans sa base clientèle.


Et si la faiblesse de recrutement de Neuf-SFR que l'on constate tout au long de cette année 2008 n'était pas uniquement due à une baisse d'intérêt pour ce FAI, mais était également due à un discret nettoyage de base client artificiellement gonflée durant les années précédentes ?

On peut hypothéser que quand SFR a mis son nez dans les détails des chiffres de Neuf, ils y aient trouvé quelques "libertés" prises dans le dénombrage du parc client, et que les pontes de SFR aient décidé de remettre tout ça sous contrôle mais sans faire de vague.

Si ça se trouve ces fameux - 55 000 ne sont pas une opération ponctuelle, mais plutôt la fin d'un processus entamé il y a des mois de retour à la véracité légale des chiffres...
On saura jamais. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 am 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte le tableau récapitulatif. Wink

Le tableau récapitulatif


A noter que l'unité est le millier. Ainsi pour Darty pour 150, il faut lire 150 000. Les justificatifs sont postés sur la page précédente.

Orange est à 50,2 % de pdm et Free distance SFR !!! SFR qui enregistre des résultats négatifs.
L'année 2008 est catastrophique pour SFR.
Sur les neufs premiers mois de l'année SFR accuse une perte de 1,3% de pdm, au profit d'Orange avec +1,1% , Free (avec Alice) +0,1%, Free (sans Alice) + 0,9% et Darty +0,1%.
Dans un "marché" de l'ADSL qui poursuit sa baisse à +2,2% en progression trimestrielle du nombre de lignes raccordées. Au premier trimestre 2007, il y avait encore +7,7%.
Des chiffres qui devraient faire causer dans les chaumières... Wink .
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Des chiffres qui devraient faire causer dans les chaumières... Wink .


Ne peut-on pas penser que libre a aussi ses cadavres dans sa base client ?

Reste à savoir de combien ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:

Des chiffres qui devraient faire causer dans les chaumières... Wink .


Ne peut-on pas penser que libre a aussi ses cadavres dans sa base client ?

Reste à savoir de combien ...


Certainement comme Orange, Darty et Numéricable.... Qui n'en a pas ? Rolling Eyes Du moment que cela reste très acceptable cela reste de la gestion courante. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaster
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je creuse une petite mention dans le CP de Videndi d'hier : ils disent que les 3 730 000 clients au 30/09/2008 est en croissance de 8,2 % en base comparable par rapport à la même période en 2007.

Examinons cette croissance annoncée de 8.2% :

A fin septembre 2007, nous avions Neuf-Cegetel à 3 123 000, et SFR (incluant Télé2) à 373 000, soit un total de 3 496 000 clients équivalent au groupe SFR actuel.

Problème : si je compare ce 3 496 000 de 09/2007 au 3 730 000 de 09/2008, la croissance n'est pas de 8.2% mais de 6.7% seulement !

Si je veux que mes 3 730 000 représentent une croissance de 8.2% sur un an, alors mon chiffre de départ doit être 3 730 000 / 1.082, soit 3 447 320 clients.

La différence entre les 3 496 000 réels de 09/2007, et les 3 447 320 nécessaires à la croissance de 8.2% "en base comparable" est de 48 680.


Conclusion : selon ce 8.2% de croissance annoncée "à base comparable", on peut supposer que la mise en base comparable a entre autres consisté à déduire les "clients en cours de raccordement" des chiffres de 09/2007 et qu'il y avait déjà à l'époque un "matelas" d'environ 50 000 clients qui ne l'étaient pas vraiment.


Cela tendrait à exclure l'hypothèse que j'ai formulée plus haut selon laquelle SFR-Neuf aurait discrêtement écoulé un nombre plus important de "dossiers morts" en minorant ses recrutements 2008.

Les mauvais recrutements de SFR sur 2008 seraient donc réellement le reflet d'une sous-performance d'attractivité, et qui va grandissante !


Pour redresser la barre, il va falloir que le marketing de SFR revoit sa copie et sorte rapidement des offres plus alléchantes soit au niveau technologique, soit au niveau tarifaire ! Des offres couplées ADSL/Mobile à tarifs vraiment interessants ?

(edit : orthographe)


Dernière édition par Visaster le Ven 14 Nov 2008 pm 17:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'impact churn migration (AOL, CI, Télé2...) mais clair que les résultats ne sont pas bon comparativement a Free et encore plus Orange.
A voir comment Free se débrouille avec la migration des clients Alice, mais elle aura forcement un impact négatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Inversment on peut aussi qire que l'impact churn de SFR a un effet positif sur les deux autres
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 91, 92, 93  Suivante
Page 35 sur 93

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr