Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation + retour modem

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

pos33 a écrit:
Tout simplement parce que si Free met 2 mois pour m'envoyer le modem, je ne resterai pas sans internet.


Les délais actuels seraient plutôt de l'ordre de 10 à 15 jours en moyenne (le délai de rétractation de 7 jours n'empêche pas l'envoi de l'ordre de dégroupage à FT, ça fait gagner un peu de temps... Rolling Eyes ).
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Club-Internet n'a pas décâblé ma ligne ADSL, si Free passe avant la résiliation, cela accélèrera l'opération, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

pos33 a écrit:
Mais si Club-Internet n'a pas décâblé ma ligne ADSL, si Free passe avant la résiliation, cela accélèrera l'opération, non?


Non. Aucune influence sur les délais.

Question : tu es sur quelque offre CI actuellement et tu souhaites passer sur quelle offre free (DT, DP ?).
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Club-Internet : Offre 8 Mega + Téléphonie (DP)

Free : Freebox HD (DP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

pos33 a écrit:
Club-Internet : Offre 8 Mega + Téléphonie (DP)

Free : Freebox HD (DP)


Ok. Je te confirme tout ce que j'ai dit plus haut.

Si j'étais à ta place :

- soit je laisserais les choses en l'état (résiliation au 29/12) et je lancerais la procédure d'abonnement chez free début décembre.

- soit je me dépêcherais d'appeler la hotline pour demander une résiliation au plus tôt (vers le 29/11) et je m'abonnerais chez le nouveau FAI début novembre.

Ta marge de sécurité de 2 mois me paraît bien pessimiste actuellement... Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je devrais lancer l'inscription qu'à partir du moment où le dernier prélèvement sera effectué?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

pos33 a écrit:
Donc je devrais lancer l'inscription qu'à partir du moment où le dernier prélèvement sera effectué?


En gros, oui. Sauf si tu as de l'argent à gaspiller. Tongue
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, à partir du moment où le dernier prélèvement sera effectuer, je retirerai l'autorisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite interrogation :

Est-ce qu'au terme de l'abonnement lorsqu'il y a résilition, Club-Internet contacte France Telecom afin qu'ils envoient un technicien décâblé la ligne dans le cas où la ligne ADSL est dégroupée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

pos33 a écrit:
Petite interrogation :

Est-ce qu'au terme de l'abonnement lorsqu'il y a résilition, Club-Internet contacte France Telecom afin qu'ils envoient un technicien décâblé la ligne dans le cas où la ligne ADSL est dégroupée?


Oui mais comme je t'ai deja répondu, le technicien vérifie les modifications effectués sur la ligne! Et donc, si il n'y a pas lieu de se déplacer, il ne le fait pas!
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontent2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 am 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Gardez bien la preuve d'envoi et surtout de réception du modem par CI. Il semble que Club-Internet ait eu de gros problèmes de logistique cet été et rien ne prouve que c'est terminé.

On entend un peu partout sur les fouroums en ce moment et plus que d'habitude des problèmes d'enregistrement du retour du modem. Donc pas de retour noté sur son dossier : facturation !

Les appels à la hotline ne servent visiblement à pas grand chose car si le pauvre gars au bout du fil ne voit pas le modem renvoyé sur votre dossier il ne peut évidemment pas dire qu'il a été reçu.

Et paf ! Facturation ! Sad


J'ai l'impression que leurs problèmes logistiques ne sont pas résolus, car je viens de me prendre une relance datée de 2 semaines après la date de réception du colis indiqué par la poste (soit quasiment la moitié du préavis...). La facturation me pend au nez, et je n'ose imaginer la galère pour les récupérer si ma banque est trop lente pour révoquer l'autorisation de prélèvement.

Donc 2 petits conseils que j'aurais du anticipé :

- envoyer en colissimo suivi avec AR, ou je sais pas trop quel est le top du top de la traçabilité que la poste peut fournir

- pour une résiliation, confirmer par lettre avec AR. Le gros intérêt étant, si vous payez par prélèvement, de prévenir que vous mettrez fin au mandat de prélèvement après la dernière échéance. Comme ça, une fois le dernier paiement fait, vous pouvez en toute bonne foi demander à la banque de révoquer l'autorisation de prélèvement pour CI (pas sûr que ce soit gratuit mais bon). Ainsi, si CI se plante dans sa gestion des retours et veut vous facturer des charges indûes, ils devront vous courir après et vous imaginez bien qu'ils seront alors beaucoup plus réactifs que si c'était à vous de leur courir après pour obtenir un remboursement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontent2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à mon histoire de modem soi-disant pas retourné, j'ai appelé par souci de bonne conscience le service client.

Blabla numéro de client, blabla rappel des fait avec dates précises, blabla vérification par l'opératrice du numéro de Colissimo.

Et là paf ! Le gros bobard de la mort qui tue :
"A mais Monsieur, chez La Poste ils disent que ça été livré à Créteil, alors que l'adresse de retour est à Longjumeau". Et j'ai beau lui expliquer que la ville marqué sur le site de la Poste est celle du CENTRE DE TRAITEMENT final et pas du destinataire, elle veut pas en démordre et m'invite à contacter la Poste.... Mais bien sûr....
Quant à avoir quelqu'un de plus gradé, par exemple le mythique Olivier Lemoine qui signe toutes les missives de Club-Internet, impossible. "A désolé Monsieur, mais je connais pas ce Monsieur Lemoine..." "Ah bon, mais c'est lui qui signe tous les courriers, il est marqué comme Directeur des Services Clients et vous savez même pas qu'il existe ?..." "Ah mais vous comprenez, des directeurs à Club-Internet, y en a partout" (sic).

Pris d'un doute, je vérifie quand même sur une commande Amazon passé récemment cette histoire de ville pour les Colissimo suivi, et effectivement, il est normal que la ville marqué sur le site (le centre de traitement) soit différente de celle du destinataire final...

Les appels au siège de Club-Internet ne sont pas plus fructueux, Monsieur Lemoine étant protégé par plusieurs niveaux de filtration, on s'en doute bien... Quel courage !

Vraiment par pure bonté de coeur, je rappelle le service client. Un Monsieur (au discours moins formaté par les scénarios de call-center) me dit cash qu'il faut faire une lettre de réclamation avec les justifs qui vont bien. Quand je m'étonne de la différence de méthode, il me dit que l'opératrice précédente a fait un "geste commercial".... Ah bon, raconter des mensonges est un geste commercial chez Club-Internet maintenant !!!

En espérant une résolution rapide et heureuse, et ne pas à avoir à écrire un autre recommandé pour remboursement de prélèvement abusifs si cela arrive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent2 a écrit:
Les appels au siège de Club-Internet ne sont pas plus fructueux, Monsieur Lemoine étant protégé par plusieurs niveaux de filtration, on s'en doute bien... Quel courage !

Je doute qu'il puisse gérer des centaines de dossiers clients a lui tout seul en plus de son travail de direction. Un peu facile ta remarque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontent2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Je doute qu'il puisse gérer des centaines de dossiers clients a lui tout seul en plus de son travail de direction. Un peu facile ta remarque.

Tout à fait. Mais d'un autre côté, rien ne l'oblige à signer en son nom propre les centaines de courriers envoyés. Or il le fait, les courriers le désignent comme Mon Interlocuteur(tm).
Ce Monsieur n'est qu'un prête-nom générique mis là uniquement pour répondre à des exigences légales, mais aussi pour distancier un peu plus l'ex-abonné de la personne qui va pouvoir effectivement résoudre son problème... Responsable mais inatteignable.
C'est surtout ça qui est facile ; et que je dénonçait de manière ironique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais malheureusement la même chose que le titre de ce topic,d'ici 3 mois Confused
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr