Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation + retour modem

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 pm 16:03    Sujet du message: Résiliation + retour modem Répondre en citant

Bonjour,
Ca va bientôt faire un an que je suis chez CI et je désire résilier à la date d'anniversaire, je vais donc envoyer un courrier deux mois avant en précisant que je finis mon engagement (la première année).
Je sais qu'il faut envoyer ça en AR mais à quelle adresse ?
De plus, j'ai un modem loué et il faudra que je le rende dans deux mois (à la date anniversaire de mon abonnement), ça se passera comment ? CI va me contacter et me demander de renvoyer par colis le modem ? Il faut que je le renvoi de ma propre initative ? ...

Merci de m'aider à comprendre toutes ses démarches, je vous remercie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est indiqué dans les CGV. Wink

En résumé :

Le courrier recommandé n'est pas indispensable. Un appel à la hotline, c'est moins cher, et tu recevras rapidement un mail de confirmation d'enregistrement de ta demande.

Le modem est à retourner dans un délai d'un mois après ta date de résiliation avec la carte de retour (que tu as dû avoir avec le pack, mais que tu peux imprimer si tu l'as égarée à partir du cd de configuration CI).
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
Tout est indiqué dans les CGV. Wink

En résumé :

Le courrier recommandé n'est pas indispensable. Un appel à la hotline, c'est moins cher, et tu recevras rapidement un mail de confirmation d'enregistrement de ta demande.

Le modem est à retourner dans un délai d'un mois après ta date de résiliation avec la carte de retour (que tu as dû avoir avec le pack, mais que tu peux imprimer si tu l'as égarée à partir du cd de configuration CI).


Moi je dis que rien est indiqué dans les CGV, je viens de tout relire et je ne vois pas de réponses à mes questions.
Un appel à la hotline ne me semble pas très adapté, si jamais je tombe sur un incompétent, je préfère la trace écrite par courrier.
Pour le modem, je peux pa le renvoyer un mois après ma demande si ma première année finit dans deux mois, je me retrouverais sans modem le dernier mois Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

cedfr a écrit:

Moi je dis que rien est indiqué dans les CGV, je viens de tout relire et je ne vois pas de réponses à mes questions.


Lu peut-être un peu vite...Rolling Eyes

Citation:
9.2 Résiliation par l'Abonné

9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement.

9.2.2 Toute résiliation de l'Abonnement par l'Abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 50 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation telle que fixée ci-dessus et l'expiration de la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence établie, tel qu'un déménagement dans une zone non couverte, ou dans une zone où l'Offre à laquelle l'Abonné avait souscrit, une Offre équivalente ou plus intéressante que ladite Offre, en terme de débit et / ou de tarif, n'est pas disponible, un décès, ou une mutation professionnelle de l'Abonné.


Citation:
En cas de résiliation de la location du Modem par l'Abonné dans les conditions de l'article 3.3 des Conditions Générales de Vente, après l'échéance de la première année suivant la souscription à l'offre de location du Modem, l'Abonné s'engage à restituer le Modem à CLUB INTERNET dans un délai de trente (30) jours, à compter de la date de prise d'effet de sa résiliation. A défaut de restitution dans le délai imparti, il sera prélevé par CLUB INTERNET d'une indemnité forfaitaire de 50 euros TTC.
Le Modem doit être renvoyé complet, avec l'ensemble des éléments décrits à l'article 1 de la présente Annexe, à CLUB INTERNET. A défaut, les pénalités visées aux paragraphes ci-dessus seront appliquées.

_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfr
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 am 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc faut téléphoner et donc pas envoyé par courrier, mouais.

Mais, il est noté qu'il faut renvoyer le modem avant 30jours de la date de prise d'effet de la résiliation, ça veut dire que c'est la date d'anniversaire de mon compte (ça va faire un an dans deux mois) ou c'est la date à laquelle je vais leur téléphoner pour leur dire que je résilie ? Dans ce dernier cas, je pourrais pas renvoyé le modem puisqu'il restera encore deux mois, comment je me connecterais ? Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

""un délai de trente (30) jours, à compter de la date de prise d'effet de sa résiliation""
ça veut dire, "" au plus tard, 30 jours à compter de la fin de ton abonnement""
Cool
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
paps_11
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 am 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

peut on envoyer le modem plus tot juste apres la reception du mail de confirmation de resiliation sans attendre la lettre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr puisque c'est "au plus tard" 30 jours à compter de la date de prise d'effet de la résiliation.
Donc tu peux l'envoyer 2, 3 ou 10 jours à partir du mail de confirmation.
@+ Smile

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le modem est a envoyer ici :

Club Internet
Service retours

91167 LONGJUMEAU CEDEX 9

Pense a remplir la feuille qui se trouve a l'interieur du packs, soit sur le cd si tu a perdu celle-ci.

Et il faut mettre sur la feuille (en haut) RES (comme resiliation).

Le tout est a envoyer en recommader avec AR.
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gardez bien la preuve d'envoi et surtout de réception du modem par CI. Il semble que Club-Internet ait eu de gros problèmes de logistique cet été et rien ne prouve que c'est terminé.

On entend un peu partout sur les fouroums en ce moment et plus que d'habitude des problèmes d'enregistrement du retour du modem. Donc pas de retour noté sur son dossier : facturation !

Les appels à la hotline ne servent visiblement à pas grand chose car si le pauvre gars au bout du fil ne voit pas le modem renvoyé sur votre dossier il ne peut évidemment pas dire qu'il a été reçu.

Et paf ! Facturation ! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

Mon abonnement se termine le 29/12/2006 prochain. Je désire donc résilier et j'ai envoyé ce jour ma lettre de résiliation en recommandé avec AR.

Est ce que passer par la case service client au téléphone est obligatoire?

Aussi, j'aimerais savoir à quel moment je peux m'abonner chez Free?

Admettons que je fasse ma demande d'abonnement chez Free au 2 novembre, est ce qu'il n'y aura aucun conflit entre les FAI? Ou dois je attendre le 1er Janvier 2007 pour effectuer ma demande chez Free?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement,

PoS33.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu

D'après les posts, la case AR n'est pas obligatoire (le coup de fil au service résiliation est suffisante...par contre la case AR est obligatoire pour le retour du modem.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile

Et à propos de mon interrogation concernant mon abonnement pour Free? A quel moment puis je le faire? Merci.

Edit : j'ai appelé le service client et la femme que j'ai eu au service résiliation m'a confirmé la résiliation pour le 29/12/2006 mais que je recevrai un courrier par voie postale dans le courant du mois de décembre... J'ai suggéré la confirmation par mail, elle m'a répondu que cela se faisait par voie postale. Normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je ne comprends pas tout... Si tu désirais changer rapidement, pourquoi ne pas résilier un mois plus tôt (pour le 29/11 au lieu du 29/12; sauf erreur de ma part, tu n'aurais même pas de pénalité, puisque 50 % de la dernière mensualité font moins de 15 €). Rolling Eyes

Et là, tu pourrais sans problème lancer ton nouvel abonnement début novembre. CI ne risque pas de redemander le recâblage lors de ton dernier mois. Remarque, le risque au cours de l'avant-dernier mois (dans le cas de la résiliation au 29/12) n'est pas très élevé non plus. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pos33
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce que si Free met 2 mois pour m'envoyer le modem, je ne resterai pas sans internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr