Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echo sur combiné

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

athol a écrit:


En effet,

j'ai coupé le fil qui normalement va de la CI box au combiné et j'ai branché les deux fils qui servent pour la ligne ( les deux du millieu dans la prise RJ45) sur des bornes libres dans la prise FT; j'y ai connecté aussi une paire qui n'était pas utilisée que j'ai ensuite récupérée sur le conjoncteur FT pour alimenter la prise de mon salon.

J'espère que je suis clair, car n'étant pas technicien, j'ai un peu de mal à expliquer...... Rolling Eyes

Depuis, je n'ai plus du tout d'echo dans mes combinés. Je ne sais pas si cela vient de ce montage mais ça marche Wink Wink

PS: en fait je n'ai pas coupé le fil fourni par CI j'en avait un vieux qui a fait parfaitement l'affaire Laughing Laughing

Tiens nous au courant

@++++++



Bonjour,
je comprend ce que tu as fait mais pas comment tu l'as fait, comment fais-tu pour bracher les fil FT a ta BOX ?


cette procedure m'interesse beaucoup, car je vais etre en DT, ma BOX est au RDC et c'est mon ordinateur qui me sert de FAX qui se trouve au 3eme, il me faut donc un moyen tres propre(cra Hors de question pour moi de laisser un fil telephonique meme contre une plainte) de relier le modem de mon MAC à la BOX.


Par avance merci,
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:





Bonjour,
je comprend ce que tu as fait mais pas comment tu l'as fait, comment fais-tu pour bracher les fil FT a ta BOX ?


cette procedure m'interesse beaucoup, car je vais etre en DT, ma BOX est au RDC et c'est mon ordinateur qui me sert de FAX qui se trouve au 3eme, il me faut donc un moyen tres propre(cra Hors de question pour moi de laisser un fil telephonique meme contre une plainte) de relier le modem de mon MAC à la BOX.


Par avance merci,


Chez moi, la ligne FT arrive dans un boitier qui se trouve dans mon sous-sol, au départ, de ce boitier étaient alimentées 4 prises Tel : une dans ma chambre une dans le salon une dans le bureau (où se trouve mon 1er PC) et une dans mon garage. Lorsque j'ai eu ma box je n'ai laissé branché dans ce boitier que la prise de mon bureau à laquelle j'ai connecté la Box comme indiqué sur la notice puis au lieu de brancher mon combiné directement sur la Box comme indiqué dans la notice, j'ai renvoyé le branchement sur une paire qui était libre dans la prise du bureau. Cette paire je l'ai récupérée dans le boitier de mon sous- sol et j'y ai connecté toutes mes autres prises qui ainsi sont alimentées par la Box.
C'est propre et ça fonctionne ( pas aussi bien que du rtc, faut pas réver tout de même, mais ça fonctionne)!!!

J'espère avoir été claire

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:

et je n'ai pas eu de téléphone fixe depuis 18.00 : j'ai utilisé le combiné fixe une minute mais il y avait de tels grésillements que toute communication était impossible, la diode service s'est éteinte
et il a fallu que je réinitialise complètement ( secteur débranché) la CIBox pour r'avoir l'accés au net et le service téléphonique...(3éme réinitialisation en 1 mois...)
cela fait un peu plus d'un mois et cela commence à m'inquieter car j'ai besoin du net pour un aspect professionnel ( en particulier les virements inter bancaires) et je n'ai jamis eu de telles pannes avec la LIVEBOX ( ni d'alleurs avec Wanadoo en 7 ans : le seul cas fût un cas national où l'on avait été averti...

je trouve qu'au niveau téléphone fixe, CI ne semble pas bien maitriser la technologie car statistiquement, j'ai vraiment eu beaucoup de déconnexions, lenteurs, et pas souvent de téléphone fixe ( que j'utilise rarement d'ailleurs)...


Effectivement, depuis quelques temps, ça fonctionne pas trop bien je pense que cela est du à la mise à jour du Firmware de la Box.
Cela dit la qualité de la connection dépend pour beaucoup de la qualité de la ligne FTet de la distance qui te sépare du CT.
pour ma part: taux d'affaiblissement de 68Db, 6800mettres du CT donc, je ne suis pas trop difficile
Quant au téléphone voip je pense qu'il est encore loin du niveau du RTC, mais bon, c'est gratuit (ou presque....) alors
Exclamation Exclamation

@++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut d'abord déterminer le principe de cablage des tes prises téléphoniques (série ou étoile)


en suite sachant la cablage normal d'une prise


il te faut jongler avec les paires pour
aller de l'arrivée FT (paire 1-3) au modem
et de la sortie VOIP vers les autres prises.

Dans tous les cas (sauf si plusieurs lignes FT) ne conserver de brancher au niveau du cable FT que la paire 1-3 (gris-blanc)

dans la cas d'un montage en série en supposant les paires 1-3 et 2-4 cablées, je te conseille :
au niveau de l'arrivée de cable FT de brancher la paire 1-3 sur la paire 2-4 de ton installation
puis au niveau de la prise où est branché le modem, tu bricoles un filtre adsl en t'inspirant cet exemple
http://www.f8arr.org/index.php?2006/05/12/25-creation-d-un-filtre-maitre
à la différence que tu n'est pas intéressé par le filtrage
1°) tu l'ouvres

(ce type de filtre est pratique car les fils et les bornes sont vissés, si ce n'est pas le cas il faut déssouder et souder)
2°) tu dévisses les vis sur les bornes 1 et 3
3°) tu ne conserves que la prise RJ11 (le module de filtrage est inutile pour toi)
4°) tu visses le fil de la prise RJ11 qui était sur la borne 1 sur la 2 et celui de la borne 3 sur la 4
5°) tu strappes les demi-broches des bornes 1 et 3
6°) tu refermes
tu installes ce filtre transformé en dérivateur dans la prise modem
tu branches le cable ADSL du modem dans la RJ11
tu branches le cable de la VOIP dans la prise femelle du filtre avec un adapteur RJ11- prise en T (si tu n'as pas cela sous la main, tu utilises un deuxième filtre ADSL non bricolé et tu branches le cable RJ11 de la VOIP sur la prise RJ11 de ce second filtre)

dans le cas d'un montage en étoile. sur la prise où arrive la cable FT
1°) tu branches la paire d'arrivée du cable FT sur les bornes 2 et 4 au lieu des bornes 1 et 3
2°) tu branches la paire 2 et 4 du cable qui alimente la prise du modem sur les bornes 2 et 4 cette prise
3°) tu refais le même bricolage de filtre dans le cas série.

Bon courage.
Attention, ce montage revient à brancher plusieurs téléphones sur la sortie VOIP du modem hors sa puissance est relativement faible et elle ne peut pas supporter plus de deux téléphones auto-alimentés (elle doit fournir la puissance pour faire sonner les deux téléphones). si vous désirez monter plus de téléphones utilisez des téléphones alimentés (avec un bloc alimentation...ou bricoler pour supprimer les sonneries.

le montage est aussi utilisable en DP...mais alors il n'y a plus de possibilités de brancher de téléphones directement sur FT. C'est encore possible à condition de laisser FT sur les paires 1-3 et d'injecter la VOIP sur la paire 2-4 (vérifier que la paire 2-4 est isolée du cable FT à l'arrivée (fait d'office en ne conservant que les fils gris et blanc connectés du cable FT)).
Il vaut faut alors bricoler un adaptateur qui permet de relier les bornes 1 et 3 (si possible uniquement celles-ci) de la prise du téléphone aux bornes 2 et 4 de la prise.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci enormement Dumboton, desole de t'embeter encore un peu mais les branchements FT c'est vraiment aps mon trcu et je suis pas sur de comprendre tous malgres tes explications parfaites.


Deja pour mon installation c'est en Serie avec Boitier de derivation FT, ils ont depuis peu modifier mon installation pour supprimer beaucoup de prises inutiles et ça donne ça :


2Bureau : Prise T(avec modem PC(pour FAX) derriere filtreADSL)
!
!
1Hall : Prise T(avec AOLbox derriere Filtre ADSL)
!
!
0Garage : Boitier de derivation FT


SCHEMA DE MON INSTALLATION TELEPHONIQUE




Dans mon installation j'ai deja laisser que le fil 1et3(sur les 2prises) mais uniquement debrancher ils sont encore present ds les prises docn si ils font els rebrancher aucun soucis.


Premiere interogation : Pourquoi changer ne pas laisser le 1et3 mais le 2et4 ?(ensuite si je dois bien faire ce changement je le fais au niveau du boitier de derivation dans mon garage c'est ça?)

deuxieme : Dans mon boitier de deriavtion je supprime directeemnt tous les autres fils que 2-4 ou non?!

troisieme : Pourquoi le module de filtrage est inutile pour moi, je croyais que meme en DT on etait oblige d'avoir des filtres?!



-------------------------

Ensuite je susi désolé mais apres le 6°) je ne comprend plus rien, Concreteemnt voila ma BOX :


1 2
--------------------
! !
! !
! BOX !
! base dect !
! !
!-------------------

1 : Arrivée ADSL

2 : Sortie RJ11 pour TEL IP, ralonge avec au bout prise T.


Autre precision, l'AOLbox est uen base DECT, mes telephones sont donc connectes directement à elel je n'ai docn pas besoin de sortie IP à un autre endroit que ma rpise au 2eme pour mon FAX, meme au niveau de la BOX pas besoin de sortie IP.








Merci beaucoup de me venir en aide.
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:

Premiere interogation : Pourquoi changer ne pas laisser le 1et3 mais le 2et4 ?(ensuite si je dois bien faire ce changement je le fais au niveau du boitier de derivation dans mon garage c'est ça?)

Je ne connaissais pas ton installation. Je t'ai proposé de mettre FT sur 2-4 pour que tu puisses brancher sans modification les postes normaux (sortie 1-3) sur les prises [/quote]

Citation:
deuxieme : Dans mon boitier de deriavtion je supprime directeemnt tous les autres fils que 2-4 ou non?!

Pas nécessaire, l'important est qu'ils ne soient pas raccordés au cable FT

Citation:
troisieme : Pourquoi le module de filtrage est inutile pour moi, je croyais que meme en DT on etait oblige d'avoir des filtres?!

le module de filtrage n'est pas utile en pratique, il ne sert qu'à éviter que les fréquences ADSL soient audibles dans la téléphonie RTC de FT. Certains préconisent son utilisation en DT pour éviter un injection de basses fréquences dans ton installation. Dans le schéma que je t'ai proposé puisque les raccordements des téléphones se font toujours sur la paire 1-3 tu pourras toujours intercalé un filtre ADSL entre les téléphones et les prises.

Si j'ai bien compris ton schéma voici un schéma de cablage

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre clair dans mon boitier de derivation(au garage) je ne laisse que els fils gris et blanc respectivement sur les plots 2 et 4, les autres je les deconnecte des plots (sans les couper).

J'aurais donc danq le reste de mon installation que les fils gris et blanc qui fonctionnerons sur les plots 2 & 4.




Au niveau de la prise ou est mon MODEM, je place en tous rpemier à la place d emon filtre ADSL la prise modifié que tu me presente? Mais si je branche cette derniere, si elle envoie le signal IP elle peut pas en meme temps permettre a la BOX de recevoir le signal ADSL?!


voila un schema de mon installation actuelle : http://links.pictures.aol.com/pic?id=3140gfAmAuBrpHwyy-to8EOPMINr00hG-LcVv4xQp5Fd3Ig=&size=l


Et de ce que je voudrais faire http://links.pictures.aol.com/pic?id=3140gfAmAuBrpHwyy-to8EOPMINs4Qpy1sM1v4xQp5Fd3Ig=&size=l


Si c'est possible fais le meme genre de schema car plus je te demande des explications texte plus je suis perdu.


Merci beaucoup,


PS: Je rappelle que je susi en DT plus besoin du tout de RTC.
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton schema plus haut je crois l'avoir compris, seul chose mon TEL DECT n'est aps relie a l'installation Telephonique car ma base DECT c'est le modem ADSL
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un schéma que j'espère clair

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps que je fasses le schéma, tu a précisé l'info que j'avais ratée
donc si tu n'as pas moyen de sortir la voip du modem le schéma ne tient plus.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout compris emrci beaucoup je suis deja dasn mes cables la, derniere chose que veux dire "STRAPPES"?
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

relier avec un petit bout cable 2 plots (ici il s'agit de retablir la continuité entre les deux demi-lames du filtre pour les bornes 1 et 3
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

joli travail que toute la collectivité va s'approprier et merci...

remerciements...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voial, configuration effectué aujourd'hui, encore emrci pour toutes tes explications ça marche parfaitement bien!


Une derniere chose, lz ligne risque aps d'etre plus sensible pour al connexion ou lros d'un orage plusaptes a recevoir des surtensiosn, vue que ce ne sont pas les cables "habituelles" qui sont utilisés?
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
Voial, configuration effectué aujourd'hui, encore emrci pour toutes tes explications ça marche parfaitement bien!


Une derniere chose, lz ligne risque aps d'etre plus sensible pour al connexion ou lros d'un orage plusaptes a recevoir des surtensiosn, vue que ce ne sont pas les cables "habituelles" qui sont utilisés?


Utilise un parasurtenseur en entrée de ligne. Wink

http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=2477
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr