Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echo sur combiné

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 18:33    Sujet du message: Echo sur combiné Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai la CIBox depuis 2 jours, J'ai connecté dessus un téléphone Siemens gigaset S100. Lorsque je téléphone, Il y a de l'echo . c'est très désagréable.

J'ai recherché un peu sur les forums et n'ai pratiquement rien trouvé sur le sujet, en tout cas rien qui puisse régler ce problème...... Confused Confused Confused

Si vous avez des infos, Je suis preneur!!!!......

Merci à tous,


Et joyeuses Paques Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les siemens sa m**** avec l'hitachi
la meilleur chose a faire est de changer de téléphone
je te conseille un philips
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:
Les siemens sa m**** avec l'hitachi
la meilleur chose a faire est de changer de téléphone
je te conseille un philips
a+

Pour ma part, j'ai un siemens A140 et il fonctionne tres bien avec mon tecom (meme quand j'avait le tecom AH4021).
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, j'utilise des téléphones Siemens depuis très très lontemps et je suis convaincu que ce sont les meilleurs téléphones sans fils DECT du marché.
Si il me fallait changer de marque, j'en serais fort contrarié. Mad Mad

J'espère trouver une autre solution Sad Sad

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a rien à voir la marque du téléphone, j'ai un SIEMENS Gigaset A240, et je n'ai aucun problème, la qualité est super!
Au tout début de la téléphonie CI, j'ai eu ce problème et j'avait trouvé la solution dans l'assistance du site ou sur un forum CI en faisant une recherche avec "echo".
Sinon, je te conseille de garder ton téléphone.
_________________
ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 am 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Heureux de savoir que mon telephone n'y est pour rien.

J'ai fait des recherches Avec "echo" sur le site de CI mais cela ne donne rien Exclamation

A suivre........ Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 am 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été signalé (forums Alice mais pas de confirmation) que les procédures anti-echo de la box et de certains siemmens haut de gamme, se contrariaient et pouvaient dégrader la qualité de la VOIP.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 pm 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il a été signalé (forums Alice mais pas de confirmation) que les procédures anti-echo de la box et de certains siemmens haut de gamme, se contrariaient et pouvaient dégrader la qualité de la VOIP.


Bonjour.

OK mais alors, quelles solutions Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'ai un Siemens S100 ( aprés un S1015...) et franchement par rapport à ce que j'ai vu autour de moi, il n'y a pas photo...les SIEMENS sont largement au dessus du panier

donc personne n'a trouvé d'explication précise et de solutions pour ce problème assez désagréable ??? Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai déplacé ma base dans une autre piéce que la CI Box, plus ce problème Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 am 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhh

bine je vais tester

mais la base ne doit elle pas être absolument reliée à la CIBox ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Citation:

mais la base ne doit elle pas être absolument reliée à la CIBox ???


Effectivement! oops:

Pour ma part, comme mon install est en huit paires, j'ai renvoyé la ligne depuis la CIBox sur la prise de mon salon en utilisant une paire qui était libre.

Je ne sais pas si je suis claire car je n'ai pas trop le temps de développer aujourd'hui mais si tu n'as pas compris dis le moi, je développerai plus tard....

Bonne journée :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aimerai bien que tui développes:

je présume que tu as utilisé 2 autres couleurs des 8 fils sur le conjoncteur FT au niveau de la CIBox pour renvoyer la ligne vers un autre conjoncteur, en l'occurence celui du salon...

Question ou en d'autre termes sur les plots du conjoncteur de la CIBox il y a par exemple le blanc et marron qui arrivent et vont vers la Cibox mais sur ces mêmes plots, il y a donc 2 autres couleurs qui repartent vers le salon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:

je présume que tu as utilisé 2 autres couleurs des 8 fils sur le conjoncteur FT au niveau de la CIBox pour renvoyer la ligne vers un autre conjoncteur, en l'occurence celui du salon...

Question ou en d'autre termes sur les plots du conjoncteur de la CIBox il y a par exemple le blanc et marron qui arrivent et vont vers la Cibox mais sur ces mêmes plots, il y a donc 2 autres couleurs qui repartent vers le salon...


En effet,

j'ai coupé le fil qui normalement va de la CI box au combiné et j'ai branché les deux fils qui servent pour la ligne ( les deux du millieu dans la prise RJ45) sur des bornes libres dans la prise FT; j'y ai connecté aussi une paire qui n'était pas utilisée que j'ai ensuite récupérée sur le conjoncteur FT pour alimenter la prise de mon salon.

J'espère que je suis clair, car n'étant pas technicien, j'ai un peu de mal à expliquer...... Rolling Eyes

Depuis, je n'ai plus du tout d'echo dans mes combinés. Je ne sais pas si cela vient de ce montage mais ça marche Wink Wink

PS: en fait je n'ai pas coupé le fil fourni par CI j'en avait un vieux qui a fait parfaitement l'affaire Laughing Laughing

Tiens nous au courant

@++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je vais tester : pas pu répondre car je viens à peine de récupérer l'accés au net et avec assez de lenteur...

et je n'ai pas eu de téléphone fixe depuis 18.00 : j'ai utilisé le combiné fixe une minute mais il y avait de tels grésillements que toute communication était impossible, la diode service s'est éteinte
et il a fallu que je réinitialise complètement ( secteur débranché) la CIBox pour r'avoir l'accés au net et le service téléphonique...(3éme réinitialisation en 1 mois...)
cela fait un peu plus d'un mois et cela commence à m'inquieter car j'ai besoin du net pour un aspect professionnel ( en particulier les virements inter bancaires) et je n'ai jamis eu de telles pannes avec la LIVEBOX ( ni d'alleurs avec Wanadoo en 7 ans : le seul cas fût un cas national où l'on avait été averti...

je trouve qu'au niveau téléphone fixe, CI ne semble pas bien maitriser la technologie car statistiquement, j'ai vraiment eu beaucoup de déconnexions, lenteurs, et pas souvent de téléphone fixe ( que j'utilise rarement d'ailleurs)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr